⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Vers la création d'une fédération française de e-sport !!!

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
FrancoisTRI

Vers la création d'une fédération française de e-sport !!!

Message non lu par FrancoisTRI »

Je lance la polémique car cela m'a fait bondir en lisant le Monde aujourd'hui:

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

C'est sûr fédération-française de "e-jeu" ça fait moins sérieux!
Mais tout cela est-il cohérent ? / Faut il s'étonner que de plus en plus de personnes passent trop de temps devant un écran ! Pas sûr si on appelle cela du sport! :sm27: Cela doit il aussi faire parti des 30 min d'activité physique quotidienne recommandées par un autre ministère ! ...

D'ailleurs je m'interroge ? On transpire lorsque l'on pratique le "e-sport"
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
tri-yann

Re: Vers la création d'une fédération française de e-sport !!!

Message non lu par tri-yann »

A la la la...Alors je comprend ton incompréhension parce que au premier abords le E-sport ce sont seulement quelques ados boutonneux retardés qui s’excite sur une manette avec quelques mots de vocabulaire à leur disposition tel que ''LOL'' et 'Owned'' ... Tout n'est pas faux ! Mais pour avoir côtoyer ce monde jusqu'à ce que mes réflexes ne soient plus les mêmes ( L'age moyen de la ''retraite'' est d'à peine 25ans) c'est énormément d'heures d'entrainements, de sacrifices, de voyage, de temps passé devant l'écran mais pas seulement, un jeu comme Counter-strike qui se joue en équipe de cinq, il faut aussi passer du temps devant le ''tableau noir'' à parler tactique et technique. Alors okay on dépense beaucoup moins de calories que sur un triathlon mais on en dépense tout de même ! La plus part des jeux à haut niveau à une forte proportion de réflexion, de sang froid, cela peut se rapprocher d'une partie d'échec intense ! Puis oui on sue ! Une manche sur CS c'est moins de deux minutes en moyenne, c'est très intense, tu va sans doute me rire au nez vu que vraisemblablement tu n'as jamais testé ;) Puis le billard, snooker, jeu de fléchette ne sont-il pas considéré comme sport ? Il me semble que oui vu qu'ils ont eux aussi leur fédération ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....