A la la la...Alors je comprend ton incompréhension parce que au premier abords le E-sport ce sont seulement quelques ados boutonneux retardés qui s’excite sur une manette avec quelques mots de vocabulaire à leur disposition tel que ''LOL'' et 'Owned'' ... Tout n'est pas faux ! Mais pour avoir côtoyer ce monde jusqu'à ce que mes réflexes ne soient plus les mêmes ( L'age moyen de la ''retraite'' est d'à peine 25ans) c'est énormément d'heures d'entrainements, de sacrifices, de voyage, de temps passé devant l'écran mais pas seulement, un jeu comme Counter-strike qui se joue en équipe de cinq, il faut aussi passer du temps devant le ''tableau noir'' à parler tactique et technique. Alors okay on dépense beaucoup moins de calories que sur un triathlon mais on en dépense tout de même ! La plus part des jeux à haut niveau à une forte proportion de réflexion, de sang froid, cela peut se rapprocher d'une partie d'échec intense ! Puis oui on sue ! Une manche sur CS c'est moins de deux minutes en moyenne, c'est très intense, tu va sans doute me rire au nez vu que vraisemblablement tu n'as jamais testé

Puis le billard, snooker, jeu de fléchette ne sont-il pas considéré comme sport ? Il me semble que oui vu qu'ils ont eux aussi leur fédération

Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....