Paul Seixas doit-il faire le Tour de France 2026 ?
-
Boulegan
Paul Seixas doit-il faire le Tour de France 2026 ?
C'est la grande question que se posent tous les suiveurs, les fans de cyclisme et les fans du jeune prodige Paul Seixas !
J'ai cru comprendre que l'équipe de Seixas ou lui-même s'exprimeraient prochainement pour faire connaitre leur décision.
Pour moi, c'est non.
Trop jeune, trop de sollicitations, de pression et d'attentes sur le Tour, Pogacar va le laminer mentalement comme il a laminé Vingegaard et Evenpoel.
En 2027 pourquoi pas s'il fait un GT cette année (forcément la Vuelta) pour se tester sur 3 semaines.
J'ai pas envie de le voir arrêter sa carrière à 25 ans, las.
J'espère que son entourage saura réfréner ses ardeurs et son envie de d'en être dès cette année, c'est là que ça se joue à mon avis...
J'ai cru comprendre que l'équipe de Seixas ou lui-même s'exprimeraient prochainement pour faire connaitre leur décision.
Pour moi, c'est non.
Trop jeune, trop de sollicitations, de pression et d'attentes sur le Tour, Pogacar va le laminer mentalement comme il a laminé Vingegaard et Evenpoel.
En 2027 pourquoi pas s'il fait un GT cette année (forcément la Vuelta) pour se tester sur 3 semaines.
J'ai pas envie de le voir arrêter sa carrière à 25 ans, las.
J'espère que son entourage saura réfréner ses ardeurs et son envie de d'en être dès cette année, c'est là que ça se joue à mon avis...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
Boulegan
Re: Paul Seixas doit-il faire le Tour de France 2026 ?
...j'ai posté le sujet hier par erreur dans la rubrique "... et plus si affinités" à l'accès réglementée, donc un peu visible, je le reposte ici pour tout le monde. 
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
-
Ben boost
Oui parce que pour les mêmes raison fallait pas le mettre en élite l'an dernier, et pas sur le tour du pays basque dès cette année, et pas sur les classiques, et pas sur la flèche ils vont le laminer, et pas sur LBL c'est trop long... Bref, le gamin n'a pas de limite donc autant y aller !
-
Boulegan
Y a rien de comparable entre les courses que tu as citées et le Tour.Ben boost a écrit : 28 avr. 2026, 15:20 Oui parce que pour les mêmes raison fallait pas le mettre en élite l'an dernier, et pas sur le tour du pays basque dès cette année, et pas sur les classiques, et pas sur la flèche ils vont le laminer, et pas sur LBL c'est trop long... Bref, le gamin n'a pas de limite donc autant y aller !
Course d'un jour taillée pour ses qualités, oui, course par étapes d'une semaine, oui.
Mais le Tour, c'est 3 semaines de folie pure. Pierre Rolland l'expliquait dimanche soir sur le plateau de l'Equipe TV, un Paul Seixas, s'il est au départ cette année, c'est un podium probable, et c'est donc 2 à 3 heures de sollicitations en plus qu'un coureur lambda. A-t-il les reins et le mental pour, oui je pense, mais vivre ça à 19 ans, c'est pas simple...
-
bnt734
J'ai adoré son discours à Pierre Rolland. A 19 ans il va se faire broyer.Boulegan a écrit : 28 avr. 2026, 16:14 Mais le Tour, c'est 3 semaines de folie pure. Pierre Rolland l'expliquait dimanche soir sur le plateau de l'Equipe TV,
Une vuelta pour sa fin de saison me semble plus cohérent.
-
GNR
à mon avis, s il veut apprendre, il faut qu il vienne..
ce sera la meme chose l an prochain, où il sera encore plus attendu...
-
Choupix
Me suis dit exactement la même chose. Si en plus il gagne la Vuelta en fin de saison, imagine l'attente centuplée pour le Tour l'an prochain ! Au moins, cette année, son équipe et lui pourraient avoir le narratif qu'il y va pour continuer d'explorer ses limites, et tant pis s'il se rétame.GNR a écrit : 29 avr. 2026, 10:32 à mon avis, s il veut apprendre, il faut qu il vienne..
-
Bikoon
J'ai voté oui même si il y'a peu, j'aurais voté non
Je m'explique : il a atteint un tel niveau, y compris de notoriété, qu'il sera très sollicité, où qu'il aille.
S'il va sur le tour, il sera peut-être moins attendu parce qu'il y aura une concurrence comme nulle part ailleurs, alors que sur un Giro ou une Vuelta il risque d'avoir la pancarte de favori et la pression qui va avec
Je m'explique : il a atteint un tel niveau, y compris de notoriété, qu'il sera très sollicité, où qu'il aille.
S'il va sur le tour, il sera peut-être moins attendu parce qu'il y aura une concurrence comme nulle part ailleurs, alors que sur un Giro ou une Vuelta il risque d'avoir la pancarte de favori et la pression qui va avec
ma quête de plaisir est dans le long, 300, 400, 1000 km...
-
Hypo-Crampe
Salut la ream OnlineTri
ça fait un bail
J'ai voté Non car le public et la presse risque de le harceler
tellement l'attente est forte et lui, peut-être est encore un peu tendre face à ce type de contrainte. Ensuite d'un point de vu sportif pour moi il manque encore de force PUR par rapport à Poggy déjà. Et pour son développement futur le "cramer" sur une balade de trois semaines ne serait pas pertinent, le dévoiler aujourd'hui au risque de .....Et compte tenu de son âge et de son potentiel, certain diraient y a pas le feu au laaaac
tellement l'attente est forte et lui, peut-être est encore un peu tendre face à ce type de contrainte. Ensuite d'un point de vu sportif pour moi il manque encore de force PUR par rapport à Poggy déjà. Et pour son développement futur le "cramer" sur une balade de trois semaines ne serait pas pertinent, le dévoiler aujourd'hui au risque de .....Et compte tenu de son âge et de son potentiel, certain diraient y a pas le feu au laaaac
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
-
jat.gab
J'ai voté non car il a le potentiel pour gagner un Giro ou une vuelta dès cette année, mais le tour je ne pense pas... Donc autant commencer un beau palmarès à 19 ans en gagnant un grand tour même si ce n'est pas le Tour de France ! 
-
david75
J'aurai mis non il y a une semaine, mais j'ai mis oui car
- On sait pas combien de temps ça va durer. Il pourrait faire un burn out dans 6 mois.
- si Pogi a un probleme, il peut le gagner
Et ça fait tellement de temps qu'on attend qu'un Français gagne le Tour.
NB: je suis pas dupe non plus mais faut faire avec
- On sait pas combien de temps ça va durer. Il pourrait faire un burn out dans 6 mois.
- si Pogi a un probleme, il peut le gagner
Et ça fait tellement de temps qu'on attend qu'un Français gagne le Tour.
NB: je suis pas dupe non plus mais faut faire avec
David
-
Ben boost
Il est l'élu épicétou !
-
Boulegan
Oui, même Van der Poel l'adoube (cf. L'Equipe du jour)
-
le fils
J'ai mis non car:
- le faire cette année aurait un côté "bête de foire" qui n'est pas bon pour lui (même s'il est au début de sa phase ascentionnelle, et je doute qu'il fasse un burn-out dans 6 mois).
- la déception est assurée car sur les 3 semaines de la folie du Tdf, pour son 1er GT, les chances de battre Pogacar sont minces
- a contrario faire la Vuelta, avec moins de concurrence et une belle chance de gagner, lui donnerait du bagage, de la robustesse pour le Tdf 27.
- le faire cette année aurait un côté "bête de foire" qui n'est pas bon pour lui (même s'il est au début de sa phase ascentionnelle, et je doute qu'il fasse un burn-out dans 6 mois).
- la déception est assurée car sur les 3 semaines de la folie du Tdf, pour son 1er GT, les chances de battre Pogacar sont minces
- a contrario faire la Vuelta, avec moins de concurrence et une belle chance de gagner, lui donnerait du bagage, de la robustesse pour le Tdf 27.
-
le fils
et je rajoute:
l'avis de Pierrot Rolland est plein de sagesse, j'ai bcp de respect pour sa parole.
l'avis de Pierrot Rolland est plein de sagesse, j'ai bcp de respect pour sa parole.