⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Marathon de Londres : 1,338,544 demandes pour 60000 dossards

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Thierry *OnlineTri*

Marathon de Londres : 1,338,544 demandes pour 60000 dossards

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

... soit 4,5% de chance d'être pris :shock: Ce monde est fou...

Heureusement la participation au tirage au sort est gratuite (à voir si les gens peuvent tricher et s'inscrire plusieurs fois).

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
K1000

Re: Marathon de Londres : 1,338,544 demandes pour 60000 dossards

Message non lu par K1000 »

Alors que le https://www.marathondesoussailles.fr/ est sûrement tout aussi sympathique ! Et que, pour un coureur un peu affuté, il y a moyen d'aller chercher le record de l'épreuve :wink:

Mais cela me semble symptomatique d'une époque : dans mon entourage professionnel, quelqu'un a fait le marathon de New-York en 2025... en + de 5h45. Ce furent félicitations et congratulations (un MA-RA-THON rendez-vous compte ! !!! ) sur les réseaux sociaux, alors que même ma grand-mère (qu'elle repose en paix) aurait fait mieux.

L'objectif sportif n'est plus prioritaire. Ce qui compte c'est d'y être et de le montrer.
Jamais moins qu'à fond.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Mouais, les chiffres... :roll:
C'est bidonné, c'est pas possible autrement.
On le voit avec la pétition pour le départ de Mbappé du Real Madrid, 19 millions de signatures hier (on en est à 24 millions ce matin), c'est juste pas possible. Enquête faite France Info avec des hackers, le site qui héberge la pétition est une passoire, aucune sécurité (Gemini et Claude ont trouvé le code, très simple, pour signer à l'infini).
Pour le marathon et les soi-disant 1.3 million de demandes, c'est la même chose je pense, les chiffres sont gonflés, ça fait le buzz, ça créé un appel d'air, "voyez comme notre épreuve est formidable, tout le monde veut venir, dépêchez-vous de vous inscrire..."
Si tu calcules vite fait, ça fait plus de 100 demandes/1 dossard, c'est un ratio lunaire, comment peut-on y croire. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Le lien vers l'enquête de France Info sur la pétition contre Mbappé : https://www.franceinfo.fr/sports/foot/k ... 86896.html
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Cela a été ma première pensée... pour avoir des places pour le hellfest j'avoue que je fais tourner une dizaine de navigateurs sur plusieurs ordis pour multiplier mes chances.

Pour le marathon c'est un peu différent, la période d'insciption est plus longue (une semaine je crois) et c'est nominatif et le reglement stipule justement que si une inscription multiple est détectée (nom, date de naissance, email, adresse) toutes les entrées sont annulées...
4.2 Participation in the Event is personal to You. You are strictly prohibited from swapping, selling or transferring or offering to sell, swap or transfer the place in the Event or allowing any other person to wear the Event number. Multiple entries using the same registration details and/or email address will result in all of Your entries being disqualified. Any breach of this clause 4.2 shall render the entry void. If You are found to be in breach of this clause 4.2, LMEL reserves the right to exclude You from participation in future Events.
Cela ne va pas exclure des petits malins de tenter leur chance en variant un peu leur nom, adresse, email je suppose mais dans des porportions bien moins large qu'une pétition en ligne qui ne vérifie rien...

Le fait que ça soit gratuit et que chaque année ça fait le buzz sur les reseaux, incite à tenter sa chance même pour les non runneurs (au pire ça leur fera un challenge de sub-6). En cela c'est "plausible"

Mais c'est vrai que c'est un chiffre qui sert l"évènement, pas d'huissier de justice pour contrôler tout ça et encore moins d'audit externe et un petit coup de pression sur la ville pour autoriser 2 jours de courses... :lol:

Par curiosité je testerai le process l'année prochaine si je n'oublie pas...

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)