⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Mises à jour techniques...

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Thierry *OnlineTri*

Mises à jour techniques...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Alors que le traffic humain baisse, le traffic lié aux IA, moteurs de recherche et scanners en tout genre explose...

OT continue ainsi de servir plus d'un million de pages / jour avec des pics de traffic assez fou parfois (il n'y a qu'à regarder le record de connexions simultanée au forum 6400+ réalisé il y un peu plus d'un mois et qui n'a aucun sens :evil: ...).

La situation dont je me plaignais l'année dernière ne s'est pas améliorée loin de là.

J'ai mis en place une architecture plus complexe sur la base d'un double serveur web (Nginx devant Apache) histoire de mieux réguler tout cela... et éviter que le site ne sature trop "facilement" (je bloque automatiquement tous ceux qui abusent).

Normalement cela devrait être totalement transparent pour vous et éviter/limiter les périodes où le site est saturé. Si vous notez un dysfonctionnement n'hésitez pas à me remonter ici, par messsage privé ou par mail webmaster@onlinetri.com.

Pour les curieux j'ai mis en place une page qui donne en quasi temps réel une idée de la "pression" des acteurs malveillants:
https://onlinetri.com/security/
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)