Publié : 09 mars 2007, 13:39
Tu peux expliquer la différence ?lolotri31 a écrit :SVP attention de ne pas confondre rotor et o'symetric...ce n'est pas du tout le même type de matos... il suffit de comparer les deux plateaux....
Tu peux expliquer la différence ?lolotri31 a écrit :SVP attention de ne pas confondre rotor et o'symetric...ce n'est pas du tout le même type de matos... il suffit de comparer les deux plateaux....
euh! pardon je voulais dire 54/44lemoine a écrit :lemoine a écrit :donc selon toi un 54/42 ne m'handicaperais pas plus que çaNickTheQuick a écrit : C'est une au moins aussi grosse aberattion de penser que la cadence optimale est la même pour touspar ailleurs, Lemoine fait plutôt du LD/IM et rien n'indique que tourner les jambes plus vite ne soit bénéfique pour la perf finale.
Pour finir, avoir 54*12 par exemple, ne signifie évidemment pas que la personne l'utilise 90% du parcours, cela peut simplement vouloir dire qu'elle roule 54*15 sur le plat et apprécie, après avoir fait l'effort dans une montée, de ne pas devoir être à 120 rpm dans la descente pour entretenir sa vitesse alors qu'un choix de plateau plus "présomptueux"lui permettrait de le faire bcp plus calmement (FC moins haute) à 100rpm.
Nick
Parmi ceux qui avancent le plus, certains en mettentbonderas a écrit :et les pros, ils prennent pas des o'symetric, et ils avancent...
Je dirais surtout attention à ne pas confondre Rotor cranks et Rotor Qrings, le premier est un système de pédalier avec prise d'avance de la manivelle remontante et le second est un plateau concurrent de l'O'symetric. Les deux étant fabriqués ou vendus sous l'étiquette Rotor.lolotri31 a écrit :SVP attention de ne pas confondre rotor et o'symetric...ce n'est pas du tout le même type de matos... il suffit de comparer les deux plateaux....
Mais non, ça ne t'handicapera pas plus que ça. En plus tes parcours habituels sont tout platslemoine a écrit :euh! pardon je voulais dire 54/44lemoine a écrit :
donc selon toi un 54/42 ne m'handicaperais pas plus que ça
Faure, Reboul, Le floch, Chabaud et il y a quelques temps Rovera me semble-t-il, roulent avec, même si comme le dit nick, les pros ne sont toujours pas des exemples à suivre, ces plateaux semblent faire l'unanimité chez les personnes qui l'ont essayés, donc je veux me faire ma propre idée. En 56/23 peut-être que c bonbonderas a écrit :et les pros, ils prennent pas des o'symetric, et ils avancent...
PresqueNickTheQuick a écrit :Mais non, ça ne t'handicapera pas plus que ça. En plus tes parcours habituels sont tout platslemoine a écrit :euh! pardon je voulais dire 54/44lemoine a écrit :
donc selon toi un 54/42 ne m'handicaperais pas plus que ça
Nick
Quelquefois on leur aurait menti, à l'insu de leur plein gré !NickTheQuick a écrit :[et le jour où pros cyclistes = vérité (tous domaines : matos, entraînement, diététique) n'est pas encore arrivé hélas
Nick
Bien résuméNickTheQuick a écrit :Je dirais surtout attention à ne pas confondre Rotor cranks et Rotor Qrings, le premier est un système de pédalier avec prise d'avance de la manivelle remontante et le second est un plateau concurrent de l'O'symetric. Les deux étant fabriqués ou vendus sous l'étiquette Rotor.lolotri31 a écrit :SVP attention de ne pas confondre rotor et o'symetric...ce n'est pas du tout le même type de matos... il suffit de comparer les deux plateaux....
Nick
mdrr c'est bien vrai, vive o'symétric !!alextri a écrit :Salut Jerome,
Lorsque nous nous sommes vus en janvier et fevrier avec Herminator, je venais de monter les osym en 52x42 (avant en plateaux rond c'etait 53x39)
depuis j'ai pas mal roulé et mes resentis sont les suivants:
- un gain 'naturel'de velocité, c'est à dire sans me forcer à chercher à tourner plus vite, c'est venu comme ça
- un temps d'adaptation de 400-500bornes, du à la forte ovalité, qui te donne l'impression au debut de tourner dans le vide, mais ne t'en fais pas, l'efficacité sera bien là
- des quadris moins fatigués qu'avec les 'anciens' plateaux, meme pendant des sorties de 6heures, lors de la recconaissance en fevrier de l'iron de Nice
-une fois la velocité maitrisée, tu mets plus de braquet, et tu enfummes tous les mecs en rotor(Herminator va reagir, attention ça va faire mal!!!)