O'SYMETRIC

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

O'SYMETRIC

Message non lu par lemoine »

Salut, j'ai l'intention d'investir dans ces plateaux mais j'ai une petite question, sur le site kronorace, ils disent que cela correspond à rouler avec 2 dents de moins, actuellement j'ai 52/39 en plateau rond, donc logiquement je devrais prendre 54/42 mais apparement c, soit 54/44, soit 52/42 dispo, ai-je bien compris? les utilisateurs peuvent-ils me confirmer?
merci. 8)
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

J'en ai acheté il n'y a pas longtemps (au passage, j'en suis très content) et en me renseignant j'avais lu plusieurs fois qu'un trop grand écart du nombre de dents entre les deux plateaux peut être très gênant pour régler le dérailleur. C'est sans doute le cas avec 54/42. A confirmer...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

DJJJJJ a écrit :J'en ai acheté il n'y a pas longtemps (au passage, j'en suis très content) et en me renseignant j'avais lu plusieurs fois qu'un trop grand écart du nombre de dents entre les deux plateaux peut être très gênant pour régler le dérailleur. C'est sans doute le cas avec 54/42. A confirmer...
Je confirme :?

Nick
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

NickTheQuick a écrit :
DJJJJJ a écrit :J'en ai acheté il n'y a pas longtemps (au passage, j'en suis très content) et en me renseignant j'avais lu plusieurs fois qu'un trop grand écart du nombre de dents entre les deux plateaux peut être très gênant pour régler le dérailleur. C'est sans doute le cas avec 54/42. A confirmer...
Je confirme :?

Nick
je vais devoir avoir la même cadence de pédalage que toi, alors :lol: , donc va falloir passer au 54/44 :oops:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

lemoine a écrit :
je vais devoir avoir la même cadence de pédalage que toi, alors :lol:
Mais euh... on peut rigoler mais on n'a pas le droit de se moquer ;-)

Nick a danse de l'été
offishald
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2007 17:52

Message non lu par offishald »

Je pense que c'est une abération de prendre de si gros plateaux! En effet ces plateaux sont censé facilité égérement le pédalage donc autant en proité pour tourner un peu plus les jambes. Si le triathlète lambda oule en 5 il faut un 56 pour belaubre et un 58 pour julich???

D'autant que 2 dents devant = 1/2 dents à l'arrière
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Moi j'ai pris en rotor du 54/42 et j'en suis bien content :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

offishald a écrit :Je pense que c'est une abération de prendre de si gros plateaux! En effet ces plateaux sont censé facilité égérement le pédalage donc autant en proité pour tourner un peu plus les jambes. Si le triathlète lambda oule en 5 il faut un 56 pour belaubre et un 58 pour julich???

D'autant que 2 dents devant = 1/2 dents à l'arrière
C'est une au moins aussi grosse aberattion de penser que la cadence optimale est la même pour tous :roll: par ailleurs, Lemoine fait plutôt du LD/IM et rien n'indique que tourner les jambes plus vite ne soit bénéfique pour la perf finale.
Pour finir, avoir 54*12 par exemple, ne signifie évidemment pas que la personne l'utilise 90% du parcours, cela peut simplement vouloir dire qu'elle roule 54*15 sur le plat et apprécie, après avoir fait l'effort dans une montée, de ne pas devoir être à 120 rpm dans la descente pour entretenir sa vitesse alors qu'un choix de plateau plus "présomptueux" :roll: lui permettrait de le faire bcp plus calmement (FC moins haute) à 100rpm.

Nick
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Message non lu par tritof »

Et pour le petit bras qui roule en 48/34 :oops: , y'a moyen d'avoir des o'symétric????
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

je voulais du 50/34 mais :cry:
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
offishald
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2007 17:52

Message non lu par offishald »

Un pote viens de commander des rotor system directement au distributeur, et sa réponse fut la suivante: "tu prend les meme denture que pour tes plateaux habituels"!!!
Ces plateaux sont la pour facilité le passage du point mort pr un procédé simple : la forme ovale permet de faciliter le pédalage au moment ou on a le - de force (points morts) et aumenter la sresistance au endroits ou on a le + de force. Donc un 52 en rotor ou o'symetric equivaut à un 53 ou 54 la ou le diamètre et le plus grand et à un 50 ou 51 la ou le diamètre est le plus faible. Ca c'est l'explication.

Si tu prend plus (54) tu n'y gagne plus rien puisque tu te retrouve avec un 56 au endroit les plus dur et 52 au point mort (= 52 traditionnel). Donc autant garder ton 52 traditionnel qui te coutera cher.
Avatar de l’utilisateur
lolotri31
Messages : 86
Inscription : 15 avr. 2006 16:23
Localisation : La ville rose !!!
Contact :

Message non lu par lolotri31 »

SVP attention de ne pas confondre rotor et o'symetric...ce n'est pas du tout le même type de matos... il suffit de comparer les deux plateaux....
Un petit tour par mon site...
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

NickTheQuick a écrit :
offishald a écrit :Je pense que c'est une abération de prendre de si gros plateaux! En effet ces plateaux sont censé facilité égérement le pédalage donc autant en proité pour tourner un peu plus les jambes. Si le triathlète lambda oule en 5 il faut un 56 pour belaubre et un 58 pour julich???

D'autant que 2 dents devant = 1/2 dents à l'arrière
C'est une au moins aussi grosse aberattion de penser que la cadence optimale est la même pour tous :roll: par ailleurs, Lemoine fait plutôt du LD/IM et rien n'indique que tourner les jambes plus vite ne soit bénéfique pour la perf finale.
Pour finir, avoir 54*12 par exemple, ne signifie évidemment pas que la personne l'utilise 90% du parcours, cela peut simplement vouloir dire qu'elle roule 54*15 sur le plat et apprécie, après avoir fait l'effort dans une montée, de ne pas devoir être à 120 rpm dans la descente pour entretenir sa vitesse alors qu'un choix de plateau plus "présomptueux" :roll: lui permettrait de le faire bcp plus calmement (FC moins haute) à 100rpm.

Nick
donc selon toi un 54/42 ne m'handicaperais pas plus que ça :?
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Quoi qu'il en soit tu vas te retrouver avec ce problème :
NickTheQuick a écrit :
DJJJJJ a écrit :J'en ai acheté il n'y a pas longtemps (au passage, j'en suis très content) et en me renseignant j'avais lu plusieurs fois qu'un trop grand écart du nombre de dents entre les deux plateaux peut être très gênant pour régler le dérailleur. C'est sans doute le cas avec 54/42. A confirmer...
Je confirme :?

Nick
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

lemoine a écrit :
NickTheQuick a écrit :
offishald a écrit :Je pense que c'est une abération de prendre de si gros plateaux! En effet ces plateaux sont censé facilité égérement le pédalage donc autant en proité pour tourner un peu plus les jambes. Si le triathlète lambda oule en 5 il faut un 56 pour belaubre et un 58 pour julich???

D'autant que 2 dents devant = 1/2 dents à l'arrière
C'est une au moins aussi grosse aberattion de penser que la cadence optimale est la même pour tous :roll: par ailleurs, Lemoine fait plutôt du LD/IM et rien n'indique que tourner les jambes plus vite ne soit bénéfique pour la perf finale.
Pour finir, avoir 54*12 par exemple, ne signifie évidemment pas que la personne l'utilise 90% du parcours, cela peut simplement vouloir dire qu'elle roule 54*15 sur le plat et apprécie, après avoir fait l'effort dans une montée, de ne pas devoir être à 120 rpm dans la descente pour entretenir sa vitesse alors qu'un choix de plateau plus "présomptueux" :roll: lui permettrait de le faire bcp plus calmement (FC moins haute) à 100rpm.

Nick
donc selon toi un 54/42 ne m'handicaperais pas plus que ça :?
euh! pardon je voulais dire 54/44
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Répondre