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Publié : 27 mars 2005, 19:44
par Groingroin
Moi j'ai un cadre carbone mais avant de faire ça j'attends d'user un peu mon vernis quand même :lol:

Publié : 29 août 2005, 23:20
par batard
et sur un alu,ca doit etre bien plus simple non?

g

Publié : 01 sept. 2005, 13:39
par benj' de kouk
bon les gars un tuyaux mon meilleur pote est cycliste , ancien champion de rallyeet garagiste carrossier il fait des trucs de ouf :D

ludo rougerie en avignon : tel :04.90.66.73.66 de la part de benj'

Publié : 01 sept. 2005, 13:51
par HE
t'as pris combien :?: :wink:

Publié : 01 sept. 2005, 13:59
par Julien M
Heu juste comme ca, il y a des constructeurs qui peuvent vous repeindre le cadre, avec peinture d'origine, stickers sous vernis et tout et tout, et en plus ce permet de garder la garantie.

Il faut appeler le constructeur pour voir s'ils le font ou pas.

S'ils le font, cela ce passe souvent de la facon suivante: il faut démonter tout le vélo, mettre le cadre dans une boite et le renvoyer, soit via l'importateur, soit directement au constructeur et puis ils vous le renvoient repeint comme neuf dans la même boite.

En term de prix, c'est peut-être pas le moins cher, mais c'est la solution la plus sure (excepté si on n'aime pas la couleur d'origine, ou qu'on veut une peinture perso, of course)

A+

Re: g

Publié : 01 sept. 2005, 22:26
par Poum
benjaminlandier a écrit :bon les gars un tuyaux mon meilleur pote est cycliste , ancien champion de rallyeet garagiste carrossier il fait des trucs de ouf :D

ludo rougerie en avignon : tel :04.90.66.73.66 de la part de benj'
Je pourrais etre interressé, y a t'il un site avec des photos de ses créations?

Publié : 12 févr. 2006, 19:45
par Tritium
Et pour faire de simples raccords (éraflures etc...), que conseillez-vous?

Est-ce que les marques de vélo fournissent les peintures de leurs différents modèles ou faut-il chercher dans les couleurs de bagnoles pour lesquelles des "stylos" sont en vente en grande surface?

Re: g

Publié : 12 févr. 2006, 19:54
par benj' de kouk
Poum a écrit :
benjaminlandier a écrit :bon les gars un tuyaux mon meilleur pote est cycliste , ancien champion de rallyeet garagiste carrossier il fait des trucs de ouf :D

ludo rougerie en avignon : tel :04.90.66.73.66 de la part de benj'
Je pourrais etre interressé, y a t'il un site avec des photos de ses créations?
an non c est un petit garage........c est vrai qu il a fait des trucs supers , e ntout cas je m en porte garant à 100 pour cent de ludo (comme quoi :oops: )

heu pour les stylos.........ben c est pareil un carrossier il va te filer un peu de peinture pour 1 euro ,il s y connaissent :P :wink:

Re: Peinture vélo

Publié : 12 févr. 2006, 23:06
par J
Ben boost a écrit :Est-ce qu'y en a des qui sauraient par le plus grand des hasard combien coûte une peinture complète (avec les préparations que l'opération de peinture nécessite) pour un cadre + fourche par un professionnel ?

Question subsidiaire : un cadre carbone doit il subir un traitement particulier ?

Comme je sais même pas comment est peint un cadre...ça passe forcément au four ? et un émaillage par rapport à une peinture, c'est quoi ?
c'est pour l'ultimate anti drafting speed machine :?: :shock:

Publié : 12 févr. 2006, 23:49
par Kayser Sozee
je suis moi aussi passé par un pote carrossier pour repeindre un vieux cadre vtt en chromoly.ça m'a juste couté deux bouteilles de whisky(c'est 2 frangins)et un peu d'huile de coude pour poncer la peinture d'origine et puis l'aprêt après un premier passage chez mon pote.J'ai juste attendu une dizaine de jours qu'il ait une bagnole à refaire avec ce que j'avais choisi comme couleur,afin qu'il ne prépare pas une teinte juste pour moi!

Publié : 13 févr. 2006, 01:37
par claude
Comment ça, il faut revernir le carbone chaque année ? :roll:
Je travaille dans la fabrication des composites aéronautiques et ce n'est pas ça du tout. :sm31:
Les avions (civils ou militaires) sont repeints non pas chaque année mais tous les 5-6-voire 8 ans, car la peinture vieillit et les propriétaires ont envie de les relooker ou les recamoufler, c'est selon.
Sous la peinture de finition il y a un primaire, qui sert de protection entre autres contre la corrosion avec les autres pièces (d'ou, c'est vrai le "il ne faut pas laisser un carbone non protégé") et qui lui est de moins en moins souvent remplacé lors des repeintures et est appelé à terme à durer la vie de l'avion: 30 ans donc un peu plus qu'un vélo quand même... :?:
Le primaire + la finition servent aussi à freiner l'absorption d'humidité par le composite carbone, à protéger contre les éraflures et à attirer l'attention sur de plus gros dégâts...
Enfin, pour les peintures, ce sont en fait des polymères ou des résines, donc elles réagissent et vieillissent même si on ne s'en sert pas...d'ou effetivement la nécéssité de les remplacer (alors qu'elles n'ont pas quitté leur bidon !) dans les stocks si on ne s'en est pas servi quand elles atteignent leur date de péremption (d'ou le "changer la peinture chaque année" ?)
Les seules peintures qui ont besoin d'être retouchées fréquemment sont celles qui concourrent à la furtivité des avions... guère d'intérêt pour nous tant que les arbitres ne sont pas dotés de radar anti-drafting :mrgreen:

supravitesse

Publié : 13 févr. 2006, 08:41
par david vincent
el_pirata a écrit : Mais bon un vélo, c'est pas un avion non plus...
ca depend :sm15: