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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 21 mai 2025, 23:34
par geraud
Boulegan a écrit : 21 mai 2025, 16:50
Intéressant le général au soir de cette étape.

Les 7 premiers peuvent prétendre encore au podium (ce sera compliqué pour Yates et Arensman je pense)
Top 10 au général
1. DEL TORO Isaac Richard (UAE Team Emirates - XRG) en 38h47'01"
2. AYSO Juan (UAE Team Emirates - XRG) à 31"
3. TIBERI Antonio (Bahrain - Victorious) à 1'07"
4. YATES Simon (Visma Lease a Bike) à 1'09"
5. ROGLIC Primoz (Red Bull BORA-Hangrohe)à 1'24"
6. CARAPAZ Richard (EF Education Easy Post) à 1'56"
7. CICCONE Giulio (Lidl-Trek) à 2'09"
8. MCNULTY Brandon (UAE Team Emirates - XRG) à 2'16"
9. YATES Adam (UAE Team Emirates - XRG) à 2'33"
10. ARENSMAN Thymen (Ineos Grenadiers) à 2'33"
... et Bernal 11e à 2'39"
Et seulement 4 UAE dans les 9 premiers
Cadeau pour ceux qui ne l ont pas vu hier
https://www.facebook.com/danslamusette/ ... 7S9Ucbxw6v
L inconvenient de la pluie c est que ca glisse donc ca provoque des chutes.
L avantage de la pluie c est que ca glisse donc si tu pars en glissade tu peux n avoir que des brûlures un peu superficielles...
Il aurait été moins probable qu'il prenne celle la sur du sec. Par contre si tu le prends quand même, tu laisses de l epiderme sur le goudron...
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 21 mai 2025, 23:46
par geraud
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 22 mai 2025, 12:04
par Boulegan
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 23 mai 2025, 16:02
par geraud
Beau final!
C est bien joué mais assez joueur de la part des Lidl Trek.
Mettre Vacek devant a 8km de la ligne, ça évite de faire le boulot derrière dans le final.
Mais quand tu as Pedersen comme sprinter, il faut être sur que Vacek ne va pas se faire taper par Bardet a l arrivee + Pedersen qui règle le sprint du peloton.
Mais tout s est bien passe pour eux. Vacek/Bardet repris a 500m et Pedersen qui gagne.
Et Bardet qui doit bien se rassurer. Quand tu peux faire un truc comme ca dans le final, tu peux envisager des choses sur les 10 prochains jours
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 23 mai 2025, 16:16
par Boulegan
geraud a écrit : 23 mai 2025, 16:02
Beau final!
C est bien joué mais assez joueur de la part des Lidl Trek.
Mettre Vacek devant a 8km de la ligne, ça évite de faire le boulot derrière dans le final.
Mais quand tu as Pedersen comme sprinter, il faut être sur que Vacek ne va pas se faire taper par Bardet a l arrivee + Pedersen qui règle le sprint du peloton.
Mais tout s est bien passe pour eux. Vacek/Bardet repris a 500m et Pedersen qui gagne.
Et Bardet qui doit bien se rassurer. Quand tu peux faire un truc comme ca dans le final, tu peux envisager des choses sur les 10 prochains jours
Van Aert solide aussi, Del Toro qui fait le sprint pour gratter des secondes, il est costaud et vigilant. Roglic dans le coup également 5e, Rochas et Godon juste devant le Slovène, bravo à nos deux Français.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 24 mai 2025, 15:52
par Boulegan
Encore une étape qui s'annonçait tranquille mais qui fait des dégâts : chute de Pedersen et de 4 Lidl-Trek, Ciccone au sol, il repart avec 6 mn de retard, c'en est fini de ses ambitions au général.
Ayuso, Roglic et Bernal retardés aussi, Tiberi retardé également sur l'accélération de WVA à l'entrée du circuit dans la ville. Y a des pavés, ça glisse, tout le monde est très prudent.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 24 mai 2025, 16:32
par Boulegan
Ayuso, Bernal et Roglic perdent encore du temps sur Del Toro qui était dans la bonne bordure.
Le top 10 au général ce soir.
1. Isaac del Toro (UAE Team Emirates - XRG)
2. Simon Yates (Team Visma | Lease a Bike) à 1'20"
3. Juan Ayuso (UAE Team Emirates - XRG) à 1'26"
4. Richard Carapaz (EF Education - EasyPost) à 2'07"
5. Primoz Roglic (Red Bull - BORA - hansgrohe) à 2'23"
6. Derek Gee (Israel - Premier Tech) à 2'54"
7. Damiano Caruso (Bahrain - Victorious) à 2'55"
8. Antonio Tiberi (Bahrain - Victorious) à 3'02"
9. Egan Bernal (INEOS Grenadiers) à 3'38"
10. Thymen Arensman (INEOS Grenadiers) à 3'45"
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 24 mai 2025, 17:55
par abdo_kassou
Qui parle de bordures?
C'est une chute comme on en voit beaucoup trop, et en particulier en Italie où les parcours sont ultra dangereux...
Et ça ne date pas d'hier, l'inconscience Italienne qu'on observe en conduite automobile se retrouve chez les organisateurs Italiens qui ont toujours été en dessous de tout sur ce point (tunnel non éclairé dans les années 90, Jeff peut en parler il y a laissé 2 années et ses ambitions, final tortueux dans les années 2010, et la signalétique hasardeuse).
Ce que je retiens, c'est que sur une chute ça roule fort, très fort, il n'y a plus aucune morale, les Jumbo sont de piètres cyclistes.
Sinon, comment se passionner pour une course où l'on compte les morts?
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 24 mai 2025, 18:09
par Boulegan
Des arrivées tortueuses, il y en a même sur le TdF, c'est pas une spécialité italienne.
Et des chutes, il y en a sur toutes les courses du calendrier, ni plus ni moins en Italie ou ailleurs, si tu as des stats qui prouvent le contraire, je m'inclinerai.
Aujourd'hui, sur le final, il pleuvait, comme ça arrive sur toutes les courses cyclistes, pros ou amateurs. Et parfois, souvent, ça tombe.
Sur la chute du jour, il y a un petit rétrécissement, sur un secteur pavé détrempé (y en a sur Paris-Roubaix, par exemple), Pedersen tombe et emmène ses équipiers dont Ciccone dans sa chute. C'est un fait de course comme il y en a sur beaucoup de courses.
Les Visma roulent pour ramener Olav Kooij sur Kasper Asgreen (une trentaine de secondes d'écart entre le Danois et le groupe Del Toro à ce moment) qui fait un numéro incroyable de puissance et de maitrise mais on a l'habitude avec lui. WVA a roulé tellement fort que derrière, ça a cassé, chaussée trempée aidant.
Je ne vois rien de scandaleux dans l'attitude des uns et des autres.
Bref, on n'a pas vu la même étape !
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 24 mai 2025, 18:52
par Yo L
Je viens de regarder l'étape..rien de scandaleux en effet. Le secteur pavé humide...cest pas de bol ...et tous ne sont pas partis à la faute..
Quand à Asgreen...

une moto..
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 25 mai 2025, 08:34
par Pelvoux
abdo_kassou a écrit : 24 mai 2025, 17:55
Qui parle de bordures?
C'est une chute comme on en voit beaucoup trop, et en particulier en Italie où les parcours sont ultra dangereux...
Et ça ne date pas d'hier, l'inconscience Italienne qu'on observe en conduite automobile se retrouve chez les organisateurs Italiens qui ont toujours été en dessous de tout sur ce point (tunnel non éclairé dans les années 90, Jeff peut en parler il y a laissé 2 années et ses ambitions, final tortueux dans les années 2010, et la signalétique hasardeuse).
Ce que je retiens, c'est que sur une chute ça roule fort, très fort, il n'y a plus aucune morale, les Jumbo sont de piètres cyclistes.
Sinon, comment se passionner pour une course où l'on compte les morts?
Meme avis que boulegan. Oui ça tombe en Italie, mais pas plus fort ou plus grave qu'ailleurs : c'est pas le tour de pologne, quoi.....
Par ailleurs, plus les routes sont belles, droites, et larges, plus ça va vite, et plus les chutes ont des conséquences graves.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 25 mai 2025, 09:11
par abdo_kassou

ki
Pelvoux a écrit : 25 mai 2025, 08:34
abdo_kassou a écrit : 24 mai 2025, 17:55
Qui parle de bordures?
C'est une chute comme on en voit beaucoup trop, et en particulier en Italie où les parcours sont ultra dangereux...
Et ça ne date pas d'hier, l'inconscience Italienne qu'on observe en conduite automobile se retrouve chez les organisateurs Italiens qui ont toujours été en dessous de tout sur ce point (tunnel non éclairé dans les années 90, Jeff peut en parler il y a laissé 2 années et ses ambitions, final tortueux dans les années 2010, et la signalétique hasardeuse).
Ce que je retiens, c'est que sur une chute ça roule fort, très fort, il n'y a plus aucune morale, les Jumbo sont de piètres cyclistes.
Sinon, comment se passionner pour une course où l'on compte les morts?
Meme avis que boulegan. Oui ça tombe en Italie, mais pas plus fort ou plus grave qu'ailleurs : c'est pas le tour de pologne, quoi.....
Par ailleurs, plus les routes sont belles, droites, et larges, plus ça va vite, et plus les chutes ont des conséquences graves.
Ah bon?... Moi je n'ai vu que l'extrait de 5' sur la gamelle, mais on voit bien 30 secondes après la chute les Jumbo en file indienne à bloc, alors qu'ils savaient que Ciccone venait de tomber, ils étaient derrière, ils savaient aussi qu'ensuite ça allait bouchonner : pour moi, ça s'appelle frapper un adversaire au sol, et ce n'est vraiment pas joli joli. Les déclarations de WVA en sont la preuve, il veut chercher à se dédouaner, il doit se sentir bien merdeux sur le coup.
Pour l'état des routes, en Italie, c'est un vrai problème, je n'invente rien, mais je reste sur les images qui datent un peu quand l'E21 diffusait le Giro, mais c'était vraiment hallucinants les finales dans les rues étroites, avec des tas de virages, une chaussée pourrie.
Pour hier, l'endroit était bien identifié comme dangereux, et je n'ai pas vu de signalisation particulière comme on peut voir sur Paris Nice par exemple
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 25 mai 2025, 21:30
par geraud
abdo_kassou a écrit : 25 mai 2025, 09:11

ki
Pelvoux a écrit : 25 mai 2025, 08:34
abdo_kassou a écrit : 24 mai 2025, 17:55
Qui parle de bordures?
C'est une chute comme on en voit beaucoup trop, et en particulier en Italie où les parcours sont ultra dangereux...
Et ça ne date pas d'hier, l'inconscience Italienne qu'on observe en conduite automobile se retrouve chez les organisateurs Italiens qui ont toujours été en dessous de tout sur ce point (tunnel non éclairé dans les années 90, Jeff peut en parler il y a laissé 2 années et ses ambitions, final tortueux dans les années 2010, et la signalétique hasardeuse).
Ce que je retiens, c'est que sur une chute ça roule fort, très fort, il n'y a plus aucune morale, les Jumbo sont de piètres cyclistes.
Sinon, comment se passionner pour une course où l'on compte les morts?
Meme avis que boulegan. Oui ça tombe en Italie, mais pas plus fort ou plus grave qu'ailleurs : c'est pas le tour de pologne, quoi.....
Par ailleurs, plus les routes sont belles, droites, et larges, plus ça va vite, et plus les chutes ont des conséquences graves.
Ah bon?... Moi je n'ai vu que l'extrait de 5' sur la gamelle, mais on voit bien 30 secondes après la chute les Jumbo en file indienne à bloc, alors qu'ils savaient que Ciccone venait de tomber, ils étaient derrière, ils savaient aussi qu'ensuite ça allait bouchonner : pour moi, ça s'appelle frapper un adversaire au sol, et ce n'est vraiment pas joli joli. Les déclarations de WVA en sont la preuve, il veut chercher à se dédouaner, il doit se sentir bien merdeux sur le coup.
Pour l'état des routes, en Italie, c'est un vrai problème, je n'invente rien, mais je reste sur les images qui datent un peu quand l'E21 diffusait le Giro, mais c'était vraiment hallucinants les finales dans les rues étroites, avec des tas de virages, une chaussée pourrie.
Pour hier, l'endroit était bien identifié comme dangereux, et je n'ai pas vu de signalisation particulière comme on peut voir sur Paris Nice par exemple
Van Aert aurait mieux fait de se taire sur ce coup la à mon avis... Surtout qu'il y avait eu ce genre de discours sur le Tour l'an dernier ou il y a 2 ans; mais c'était après qu'on ait eu plusieurs chutes liées au fait que tout le monde voulait être dans les premiers rang du peloton, y compris des équipes qui ne jouaient ni le général ni l'étape. Donc la, effectivement, c'était un peu débile. Hier, ce sont les Lidl Trek qui tombent les premiers. Qu'est ce qu'on peut leur reprocher? Tu as le porteur du maillot de meilleur sprinter, qui a déjà gagné plusieurs étapes, bien évidemment que tu es à la bagarre. Donc quand Van Aert dit que certains devraient courir avec leur tête, je ne sais pas de qui il parle car ceux qui tombent avaient toutes les raisons d'être la.
En revanche, autant je n'ai jamais été fan de la Jumbo, autant je ne suis pas d'accord avec ton commentaire sur le fait qu'ils roulent à bloc. Dans le cyclisme, de très longue date, ça se fait de se relever et d'attendre lorsqu'il y a un gros incident ou qu'un leader tombe en cours d'étape... Mais pas si proche de l'arrivée. La chute a lieu à 23km de l'arrivée, on est en pleine préparation de sprint, il y a des échappés devant,... et les Jumbo étaient en train de préparer le sprint pour Kooij qui avait gagné la veille et gagne encore le sprint du peloton.
Ce qui peut amener à se poser des questions sur les motivations de la Jumbo c'est qu'ils ont aussi un coureur qui joue le général; mais personnellement, parce qu'ils étaient déjà en train rouler à bloc pour reprendre l'échappée au moment de la chute, je suis sur que s'ils continuent de rouler c'est pour continuer ce travail pour gagner l'étape; pas pour profiter de la chute pour écarter certains coureurs du général (et en l'occurence, pour Ciconne, qui perd 16mn en 23km, quand un coureur est en train de perdre 30s/km, tu peux bien te relever, malheureusement pour lui la messe est dite)
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 25 mai 2025, 21:50
par geraud
D ailleurs il y avait 2 équipes qui jouaient les sprints et le general; les Jumbo et les Lidl.
Je suis sur que s ils avaient été en train de rouler à ce moment la a la place des Jumbo et que Ciccone était le seul a être tombé, même les Lidl ne se seraient pas relevés. Il y aurait bien sûr eu 3 ou 4mn de latence, le temps de savoir si c est grave, ce qu on fait... mais de toute facon un peloton lancé a 60km/h dans un final tu ne l arretes pas comme ca, et très vite tu vois que le Giro de Ciccone est terminé et qu au mieux il repartira le lendemain et visera une etape en 3eme semaine. Il y a fort à parier que Ciccone lui-même aurait dit à ses coéquipiers de ne pas l attendre; tu ne sacrifies pas une etape pour une cause malheureuse perdue.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 26 mai 2025, 06:23
par abdo_kassou
On est d'accord sur les déclarations de WVA, il y a un gros problème là, déjà vu le nombre de chutes plus que stupides (en particulier vuelta l'année passée) qu'il a à son palmarès, mais je persiste à dire qu'il se sent merdeux sur le coup.
Là on est à 24 kms de l'arrivée, pas à 7 kms! Ça aurait dû temporiser un peu, là non, c'est immédiatement que les Jumbo roulent, et c'est très très net, peut-être un ordre venu du DS?
Là du coup, j'ai perdu mes dernières illusions sur l'humanité du monde du cyclisme, et je pense que vous les aviez perdu avant moi