Page 3 sur 3

Publié : 21 oct. 2004, 21:05
par Rear Flat
Joel a écrit :J'ai fait Embrun avec...
:shock: ah, ouai !

y'a un petit test Softride sur ton site ?

Publié : 21 oct. 2004, 21:12
par Joel
Pas + de perte d'energie. Si tu fais bouger ta selle verticalement c'est que ton pédalage n'est pas correct et, sur un cadre rigide tu perds l'énergie pareil en t'écrasant sur ta selle ou en te délestant. L'avantage du softride c'est que là tu t'en aperçoit et tu vas te corriger tout seul. Et pour courir derriere tu est plus reposé.
Pour ce qui est de monter, je crois que le modèle de Zack est effectivement moins rigide au niveau du pédalier pour être + aéro. Par contre il y a des modèles mixtes qui sont faits pour tout les terrains.
Greg Welch avait gagné Hawaii avec ce vélo.

Publié : 22 oct. 2004, 07:01
par Etienne
Dave a écrit :
Etienne a écrit : Dave, tu te ballades trop sur Slowtwitch, toi :wink:

Avant l'aérodynamique du cadre, c'est l'aérodynamisme du cycliste qui est améliorée grâce à un cadre spécifique tri ... et là, le gain est important, surtout sur le plat :!:
Oui c'est ca dont je me rappellais plus: s'il y avait un gazier ou pas sur le vélo :(

Bonne soiree :wink:
En fait, dans l'étude fiancée par Softride, il y a un gars sur le vélo donc les chiffres devraient être plus cohérents :? ... mais en fait, c'est là que le bât blesse justement, car les détracteurs de cette étude disent que le gars est bien posé sur le Softride, mais pas sur les autres (Cervelo P3, Litespeed Blade et Trek TT) :shock: ... ce qui est difficile à juger :!:

Le gars a cependant l'air de bonne foi, puisqu'il a proposé de refaire l'étude en invitant d'autres fabricants ... seul G.Vroomen de Cervélo a répondu, ils attendent les autres :!:
fgump a écrit :Avec mes 3000 Km/an, je n'ai pas une grosse expérience en vélo ni même en triathlon...cependant depuis que je fréquente ce forum je suis surpris de l'importance accordée au matériel : cela s'apparente plus au tunning qu'à l'entraînement. :?

De la même façon qu'en tennis Borg battait ses adversaires en restant le seul à utiliser une raquette en bois (Head), il me semble que la plupart des vélos utilisés aujourd'hui même sur un découverte sont bien supérieurs à ce dont disposaient les pros il y a 20 ans...

D'un niveau moyen (entre 30 et 33 Km/h selon les parcours), j'ai été surpris lors de mes premiers CD cette année de doubler avec mon bon vieux Décathlon (cadre acier, roues 32 rayons...9k800 le tout !) des engins tels que SCOTT C1, Giant TCR, roues COSMIC etc...

Alors sans aller jusqu'à rouler en VTT :lol:...il faut être conscient que si des PUMA ne font pas de nous des kenyans, il en est de même pour nos bicyclettes. N'êtes vous pas d'accord :?:
Si, tout à fait, les Pumas ne font pas de nous des kenyans ... mais à la différence de la CàP, le vélo est un sport en partie mécanique ... d'où l'intérêt d'optimiser les différents aspects liés au transfert de puissance (position, rigidité et/ou nervosité du cadre) et à l'efficacité (rapport puissance/vitesse, aérodynamisme ...), non :?:

Maintenant, si tu développes 500 W à 80% de PMA, tu gagneras des courses même avec un VTT ... mais si tu es limité comme moi à 250 W, et bien pour te faire plaisir, tu auras effectivement recours au "tuning" comme tu dis (je n'aime pas trop ce mot parce que mon vélo est pas rose fluo, avec un moteur gonflé) :? ... j'appellerai plutôt cela de l'optimisation :wink:

Ensuite, il y a le plaisir de faire des recherches sur la position, d'améliorer la sienne, de partager avec les autres ... :wink:

Publié : 22 oct. 2004, 12:00
par Joel
Pas de test de Softride sur mon site. Difficile à faire car faudrait rerouler un moment avec et j'ai pas les moyens d'avoir 25 vélos pour faire des comparatifs.