cricriathlète a écrit :Salut,
Nous avons choisi l'an passé la marque POLI et son modèle "BLASTER". Avantage (comme très bien dit plus haut) = personnalisation 100%, tarif peu élevé.
INCONVENIENT : Délai de livraison : devis validé fin décembre 2007, livraison après les 1ères courses du début de saison (avril/mai) !!! C'était la 1ère fois que je m'occupais des tenues pour mon club et, avec cette marque, j'ai halluciné devant leur incompétence notoire pour traiter notre commande. J'ai clairement eu l'impression qu'ils débutaient dans le métier, ce qui est loin d'être le cas. En plus, les modèles livrés ne correspondaient pas aux modèles que les licenciés avaient essayé (longueur de cuisse trop grande par rapport au modèle initial...), imaginez leur mécontentement !
BILAN : nous laissons tomber cette marque et ne travaillerons plus avec eux.
S'offrent à nous maintenant 2 options : du tout personnalisable (Biemme, M9, Finisher,...) ou du haut de gamme (Kiwami, zeroD,...). Certes, le budget n'est pas le même mais la technicité, le confort, le savoir-faire, la compétence des fabricants non plus !
Pas de bol ! A la décharge de Poli, je crois qu'en cours de saison, ils ont modifié la longueur de jambes de leur modèle.
Ceci dit, en ce qui nous concerne: le contact que nous avions eu avec le commercial, Guillaume Chartrain, un triathlète du Cher, avait été très positif, et nous avions trouvé ( et nous trouvons toujours) leurs produits de très bon rapport qualité prix, et, comme je l'ai dit, des fringues vélo qui rivalisent largement avec d'autres marques.
Pour le dessin, nous avions déjà des fringues élaborées avec Speed L'M, marque que nous n'avons pas suivie parce que leurs échantillons de trifonction étaient des sacs, idem Noret: je dis ETAIENT, car aujourd'hui il faudrait voir. A mon avis, les marques bretonnes tablaient tout sur le cyclisme, et se branlaient du triathlon.
Bref, pour Poli, il nous fallait un modèle de trifonction dans la ligne des maillots vélo, et l'affaire est moins simple qu'il n'y paraît: il nous a fallu quelques échanges de mail avec leur designer, Maxime, pour arriver à un dessin nickel - enfin, qui correspond exactement à ce que nous souhaitions. Les difficultés venaient de ce que nous donnions des cosignes à A, qui trasmettait à B, qui transmettait au designer: dès qu'on a eu le contact direct, ça a été au poil.
Question livraison, nous avions eu 1 mois de retard...mais on a eu pire avec Orca.
Maintenant, ce n'est plus moi qui m'occupe de cela, mais les copains assurent un bon suivi dans les nouvelles commandes.
Voilà pour être objectif dans mon retour d'expérience: je crois qu'ils ont un bon produit, mais que le suivi n'est peut être pas ce qu'on attend d'une boîte "professionnelle".