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Re: CLM léger..?

Publié : 09 sept. 2022 07:21
par Ben boost
Blackstar a écrit : 08 sept. 2022 16:20
PEB a écrit : 31 août 2022 14:56 Je déterre le sujet pour une mise à jour. Avec la prolifération des freins à disques, les CLM se sont encore alourdi. Ne voyant pas l'intérêt du disque sur un CLM (j'ai fait le L de l'Alpe et l'IM de Nice avec des patins sans le moindre soucis), je cherche un cadre à patins, mais avec une géométrie CLM (car les cadres routes classiques imposent un recul de selle trop important, même en inversant la TdS quand c'est possible). Le Slice reste ce qu'il y a eu de mieux? Des nouveautés depuis ???
Un litespeed Blade ou saber rien n'a été mieux pour le tri :wink:
Après avoir eu un Blade qui était juste excellent, j'ai trouvé mieux :D : un Léon sur mesure : les qualités du titane avec l'énorme avantage du sur mesure.

Re: CLM léger..?

Publié : 16 sept. 2022 21:15
par Blackstar
-Antoine- a écrit : 08 sept. 2022 21:24
Blackstar a écrit : 08 sept. 2022 16:20
PEB a écrit : 31 août 2022 14:56 Je déterre le sujet pour une mise à jour. Avec la prolifération des freins à disques, les CLM se sont encore alourdi. Ne voyant pas l'intérêt du disque sur un CLM (j'ai fait le L de l'Alpe et l'IM de Nice avec des patins sans le moindre soucis), je cherche un cadre à patins, mais avec une géométrie CLM (car les cadres routes classiques imposent un recul de selle trop important, même en inversant la TdS quand c'est possible). Le Slice reste ce qu'il y a eu de mieux? Des nouveautés depuis ???
Un litespeed Blade ou saber rien n'a été mieux pour le tri :wink:
Il est vrai que je suis tombé amoureux de mon litespeed… titane. quel confort!!! Seule différence avec le slice est que je ne peux pas vraiment retrouver une géométrie route pure (mais est ce nécessaire?) et peut être un poil moins aéro (mais l’aero c’est 70% pour le bonhomme… et dans les 30% restant ce sont les roues pour 70%… et dans les 70% c’est la roue… avant ;-)
Tu as quel modele ?
Ils avaient une tds dans ce style en aftermarket
https://quintanarootri.com/collections/ ... ito-models

Avec ça tu fais toutes les positions :D

Re: CLM léger..?

Publié : 19 sept. 2022 17:52
par francky48
Ben boost a écrit : 09 sept. 2022 07:21
Blackstar a écrit : 08 sept. 2022 16:20
PEB a écrit : 31 août 2022 14:56 Je déterre le sujet pour une mise à jour. Avec la prolifération des freins à disques, les CLM se sont encore alourdi. Ne voyant pas l'intérêt du disque sur un CLM (j'ai fait le L de l'Alpe et l'IM de Nice avec des patins sans le moindre soucis), je cherche un cadre à patins, mais avec une géométrie CLM (car les cadres routes classiques imposent un recul de selle trop important, même en inversant la TdS quand c'est possible). Le Slice reste ce qu'il y a eu de mieux? Des nouveautés depuis ???
Un litespeed Blade ou saber rien n'a été mieux pour le tri :wink:
Après avoir eu un Blade qui était juste excellent, j'ai trouvé mieux :D : un Léon sur mesure : les qualités du titane avec l'énorme avantage du sur mesure.
Idem pour moi. J'avais un LS Saber qui était très bien mais pas complètement à ma taille. Je me suis fait faire un HORA chez Léon depuis 2 ans et c'est juste parfait. 7,8 kg en SRAM red méca avec des roues Dura Ace C75. Tu as pris quoi chez Léon ?

Re: CLM léger..?

Publié : 20 sept. 2022 07:05
par Ben boost
Impérium disc en ultragra :D

Re: CLM léger..?

Publié : 20 sept. 2022 07:21
par Ben boost
C'est la première fois que je roule un vélo sans penser au prochain.
J'ai eu quelques beaux vélos, felt B2, ceepo katana, P5, slice, Dimond... et chaque fois je me disais "c'est super mais...".

Depuis que j'ai l'Imperium, je n'imagine pas un instant rouler sur autre chose...
Ah si... j'ai un cannondale topstone en gravel que j'aimerais changer pour... un Léon Graal :mrgreen: