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Publié : 18 mars 2007, 23:11
par ironpat
Copste a écrit :
lemoine a écrit :pour la neige je peux pas te dire connais pas dans mon pays :oops:
C'est bon on a compris :D , un jour viendra que le temps entre le Nord et le Sud s'inversera !! :sm15:
d'içi la mistertriroulera sur kalibur :sm15:

Publié : 18 mars 2007, 23:14
par lemoine
ironpat a écrit :
Copste a écrit :
lemoine a écrit :pour la neige je peux pas te dire connais pas dans mon pays :oops:
C'est bon on a compris :D , un jour viendra que le temps entre le Nord et le Sud s'inversera !! :sm15:
d'içi la mistertriroulera sur kalibur :sm15:
et toi sur un vitus (je n'ai rien contre vitus!!!) :lol:

Publié : 18 mars 2007, 23:15
par ironpat
lemoine a écrit :
ironpat a écrit :
Copste a écrit : C'est bon on a compris :D , un jour viendra que le temps entre le Nord et le Sud s'inversera !! :sm15:
d'içi la mistertriroulera sur kalibur :sm15:
et toi sur un vitus (je n'ai rien contre vitus!!!) :lol:
vitus maquillé comme JAJA 8) 8)

Publié : 18 mars 2007, 23:16
par lemoine
ça doit être dure de maquiller un vitus en P3C :shock:

Publié : 18 mars 2007, 23:22
par ironpat
lemoine a écrit :ça doit être dure de maquiller un vitus en P3C :shock:
bof pas plus qu'un P3 en look :wink:

Publié : 19 mars 2007, 08:22
par herminator
En tout cas pôur le osymetric je sais pas mais pour les rotor qrings aucun soucis ?

T'as eu des soucis de montage pour les qrings Nick ?

Publié : 19 mars 2007, 08:39
par NickTheQuick
herminator a écrit :En tout cas pôur le osymetric je sais pas mais pour les rotor qrings aucun soucis ?

T'as eu des soucis de montage pour les qrings Nick ?
De montage, bcp moins : juste au niveau des bases à cause des têtes de cheminées. Aucun au réglage de dérailleur (pas besoin d'en changer ou de limer la patte etc...) et en roulage (sur petit plateau, je peux utiliser les 7 pignons du haut sans que la chaîne ne retombe à chaque coup sur le dérailleur) aucun également, contrairement aux O'Symetric.

Nick

q-rings vs o'symetric

Publié : 19 mars 2007, 09:49
par ironpat
nick (ou hermiletoucheatout :lol: )
avez vous comparez les 2 marques
les + et les - :roll:
deja les o'symetric un - pour le montage :!:
merçi :sm6:

Publié : 19 mars 2007, 10:17
par herminator
Perso je ne peux te parler que de ce que je connais c'est à dire le rotor qrings je n'ai jamais utilisé le osymetric si ce n'est que 1' sur le vélo d'un pote donc pas possible de comparer :wink:
Par contre en 54/42 avec le 42 pas de pb avec le croisement de chaine en 42/13 aucun frottement en 42/12 un petit frottement sur le dérailleur mais normal....

Publié : 19 mars 2007, 10:58
par ironpat
herminator a écrit :Perso je ne peux te parler que de ce que je connais c'est à dire le rotor qrings je n'ai jamais utilisé le osymetric si ce n'est que 1' sur le vélo d'un pote donc pas possible de comparer :wink:
Par contre en 54/42 avec le 42 pas de pb avec le croisement de chaine en 42/13 aucun frottement en 42/12 un petit frottement sur le dérailleur mais normal....
:wink: ça se precise pour moi
ça va tourner........de traviole :sm24: 53/40

Re: q-rings vs o'symetric

Publié : 19 mars 2007, 11:30
par NickTheQuick
ironpat a écrit :nick (ou hermiletoucheatout :lol: )
avez vous comparez les 2 marques
les + et les - :roll:
deja les o'symetric un - pour le montage :!:
merçi :sm6:
J'ai les deux, je PENSE et RESSENS les O'symetric comme très légèrement plus efficaces mais comme bcp plus compliqués et fragiles. Pour les proportions d'efficacité, je testerai sur banc prochainement. Je l'avais déjà fait, il y a un an entre O'symetric et rond et il y a bien un gain très nettement inférieur (pour ce que j'ai relevé et dans le cadre de mon protocole) à ce qui est vanté commercialement mais un gain réel. De ce que j'avais aussi constaté (je vérifierais) plus la vitesse de pédalage est élevé, plus le gain est élevé (en gros, à 110rpm, le gain de puissance est quasi nul pour quiconque pédale correctement par contre à 60rpm le gain est bcp plus sensible). A suivre...

Les partisans (terme employé à dessein :roll:) des O'symetric peuvent aussi poster et argumenter, c'est plus long mais c'est plus constructif ;-)

Nick

Re: q-rings vs o'symetric

Publié : 19 mars 2007, 11:34
par ironpat
NickTheQuick a écrit :
ironpat a écrit :nick (ou hermiletoucheatout :lol: )
avez vous comparez les 2 marques
les + et les - :roll:
deja les o'symetric un - pour le montage :!:
merçi :sm6:
J'ai les deux, je PENSE et RESSENS les O'symetric comme très légèrement plus efficaces mais comme bcp plus compliqués et fragiles. Pour les proportions d'efficacité, je testerai sur banc prochainement. Je l'avais déjà fait, il y a un an entre O'symetric et rond et il y a bien un gain très nettement inférieur (pour ce que j'ai relevé et dans le cadre de mon protocole) à ce qui est vanté commercialement mais un gain réel. De ce que j'avais aussi constaté (je vérifierais) plus la vitesse de pédalage est élevé, plus le gain est élevé (en gros, à 110rpm, le gain de puissance est quasi nul pour quiconque pédale correctement par contre à 60rpm le gain est bcp plus sensible). A suivre...

Les partisans (terme employé à dessein :roll:) des O'symetric peuvent aussi poster et argumenter, c'est plus long mais c'est plus constructif ;-)

Nick
:sm6: comme d'habitude
precieuses infos pour triathlete lambda (chabalabala) :wink:

Re: q-rings vs o'symetric

Publié : 19 mars 2007, 11:36
par Joel
NickTheQuick a écrit :De ce que j'avais aussi constaté (je vérifierais) plus la vitesse de pédalage est élevé, plus le gain est élevé (en gros, à 110rpm, le gain de puissance est quasi nul pour quiconque pédale correctement par contre à 60rpm le gain est bcp plus sensible)
Nick
:roll: :?:

Re: q-rings vs o'symetric

Publié : 19 mars 2007, 11:45
par NickTheQuick
Joel a écrit :
NickTheQuick a écrit :De ce que j'avais aussi constaté (je vérifierais) plus la vitesse de pédalage est élevé, plus le gain est élevé (en gros, à 110rpm, le gain de puissance est quasi nul pour quiconque pédale correctement par contre à 60rpm le gain est bcp plus sensible)
Nick
:roll: :?:
Je ne fais que relever les chiffres. Après j'essaie de comprendre pourquoi et là : je me suis dit que pour une même puissance fournie (200 watts en l'occurence) celui qui est à 110rpm applique bcp moins de force sur la pédale que celui qui est à 60rpm (en gros 2 fois moins) donc bénéficie moins de l'"effet" ovoïde donc à un gain inférieur. Il y a peut-être la notion de pattern qui intervient mais j'ai essayé d'en tenir compte avec des périodes d'habituation avant chaque nouvelle session de prise de valeurs.
Je me trompe peut-être totalement, en tout cas, j'essaie de comprendre avec toujours le même crédo : l'objectivité :roll: :?:

Nick

Publié : 19 mars 2007, 11:47
par Boubou
Pas trop compris non plus... :?: