Page 1 sur 1

Le tri au féminin

Publié : 14 févr. 2005, 09:15
par Stf
Je reviens à la charge sur un sujet qui me tient à coeur:

Pourquoi, afin de ne pas fausser les courses féminines, les organisateurs ne pratiquent-ils pas le départ décalé (comme à La Ferté Bernard)?

1) respect exprimé pour ces dames et demoiselles: les spectateurs apprécient (je le sais, j'ai passé 2 saisons dans les rangs des spectateurs)

2) courses honnêtes: je ne compte plus en tant qu'observateur avisé et intéressé, les cas de triches flagrantes entre une nana et un mec pendant les parcours cyclistes voire CAP (ex: une triathlète "connue" au Lac du Der, nan, STF là c'est nul, tu insinues...ouais mais je peux citer...non, là c'est cafter...mais que font les arbitres??).

3) l'avenir du sport est "féminin" (ben là, ch'ai pas pourquoi je dis ça mais certains vont certainement avoir des choses à dire :wink: )

Tchô tchô!

Publié : 14 févr. 2005, 10:42
par viot
ben écoute je vais peut etre parraitre désagréable mais si tu peux faire 3 points avec des questions précises et une bonne structure de phrase ... je tenterai de répondre !
:wink:

Publié : 14 févr. 2005, 11:29
par avec 2 i
Perso, les départs décalés, ça risque de pas mal compliquer la tâche des organisateurs. Ensuite, je ne suis pas sûr que même les filles soient très attachées à l'idée de voir des mecs les doubler en trombe (sensation de danger en natation et en vélo).

Ceci étant dit, je pense que la multiplication d'épreuves 100% féminines peut être attrayante.



Question annexe : est-ce que les dates et lieux des journées du triathlon au féminin sont tombées ?

Publié : 14 févr. 2005, 11:33
par babou
ouai ca peut etre sympa une vague avec 10 nanas avec des écarts de 5' entre chaque

Publié : 14 févr. 2005, 11:50
par Copste
Jean Siri a écrit :Ensuite, je ne suis pas sûr que même les filles soient très attachées à l'idée de voir des mecs les doubler en trombe (sensation de danger en natation et en vélo).

Ceci étant dit, je pense que la multiplication d'épreuves 100% féminines peut être attrayante.
Je suis plutôt pour que les filles partent devant même si j'en rattraperais pas des masses mais ça peut toujours être motivant... :lol:

Ayéé Jean Siri, je t'ai dépucelé ton karma... 8)

Publié : 14 févr. 2005, 11:51
par avec 2 i
Copste a écrit :Ayéé Jean Siri, je t'ai dépucelé ton karma... 8)
Ouille !!! :x

Publié : 14 févr. 2005, 13:49
par Khristri
Et pourquoi pas des epreuves en binome???
Avec tirage au sort du gars et de la.......gatte...??

Et je suis galant , je nage devant..... :lol:

Moi ca me tente.... :wink:

Publié : 14 févr. 2005, 14:51
par jessy
"Ensuite, je ne suis pas sûr que même les filles soient très attachées à l'idée de voir des mecs les doubler en trombe (sensation de danger en natation et en vélo). "

Franchement je ne crois pas que ce soit moins stressant de se retrouver au mileu de centaine(s) de gars au départ que du contraire! Je ne suis jamais autant stressée que lors des départs!

Alors moi je suis 100% pour les départs décalés, même si malheureusement c'est plutôt très rare...

Publié : 19 févr. 2005, 22:31
par Fernandez Christophe
Perso je suis pour un départ décalé avec les filles !

Le motif c'est pour le spectacle ! on voit tout le monde !

Moins de temps morts dans les C.D

C'est vrai c'est peut etre dangereux pour elles ?

Y a-t-il un fille qui voudrait nous donner son point de vue ?

Publié : 24 févr. 2005, 16:00
par LucileB
moi j'ai une date de triathlon féminin pour le moment.
15 mai 2005
1er triathlon VTT féminin Beaumont/oise 95, Triathlon Découverte, Version courte, Triathlon, Féminin individuel.
Barret Giovanni
beaumonttriathlon@hotmail.com
01.30.28.79.60

Voilà!

Publié : 24 févr. 2005, 18:13
par rooster
Pour info, Obernai a toujours eu une vague féminine décalée de 30' avant les hommes.
Et la 1° sur la ligne d'arrivée est toujours une féminine.

Publié : 25 févr. 2005, 08:55
par Seb c'est bien !
Stf a écrit :2) courses honnêtes: je ne compte plus en tant qu'observateur avisé et intéressé, les cas de triches flagrantes entre une nana et un mec pendant les parcours cyclistes voire CAP (ex: une triathlète "connue" au Lac du Der, nan, STF là c'est nul, tu insinues...ouais mais je peux citer...non, là c'est cafter...mais que font les arbitres??).
Un bon exemple dans Trimag n°5 à la page 26: un compte rendu d'un couple qui a participé à Nice l'an dernier... en couple !!!
Alors ils ont l'air au demeurant fort sympathique et je ne pense pas que, sur le fond, il y ait un réelle volonté de tricher: c'est plus de la maladresse à mon sens.
Néanmoins on est là face à un entraineur de triathlon qui fait l'ensemble du LD avec sa femme et qui nous explique avec fierté qu'elle termine 2e par équipe !!
ben je suis désolé mais c'est totalement dégueu pour les autres féminines (et les autres équipes féminines) et je pense que Trimag ne devrait pas mettre en avant de telle pratique
Certes, ça doit être très sympa de partager une passion avec sa femme mais le tri comporte certaines règles qu'on se doit de respecter, surtout en tant qu'entraineur. Il s'agit également d'un manque de respect vis à vis des autres concurrents.

Bref, un exemple de ce qu'on peut voir chez les filles malheureusement...

Publié : 28 févr. 2005, 16:20
par Paul
Salut, c'est Carla. Je squatte le PC de mon homme pour participer à votre discution. A chaque tri où nous partons avant, c'est un vrai massacre. Le dernier en date le CD d'Embrun cet été. Tu nages dans le bonheur jusqu'au moment où un troupeau te passe indélicatement dessus. Forcement on gène au mitan, alors que sur un départ normal tu as toujours la possibilité de te mettre sur le côté ou carrement derrière. Moi perso, j'aime bien être dans le paquet et distribuer un peu des coups :P J'ai profite car après, niveau vélo, je suis moins dans mon élément...Bref, NON aux départs féminins en avance, c'est nul, c'est pire!

Publié : 28 févr. 2005, 21:05
par boirie
J'ai vu 2 ou 3 fois des départ décalés, mais pas dans le temps, juste dans l'espace, les filles à droite, les garçons à gauche, elles partaient juste 30s avant.... Je sais pas si ça apporte qqs chose.