Le tri au féminin

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004 10:21
Localisation : Nantes

Le tri au féminin

Message non lu par Stf »

Je reviens à la charge sur un sujet qui me tient à coeur:

Pourquoi, afin de ne pas fausser les courses féminines, les organisateurs ne pratiquent-ils pas le départ décalé (comme à La Ferté Bernard)?

1) respect exprimé pour ces dames et demoiselles: les spectateurs apprécient (je le sais, j'ai passé 2 saisons dans les rangs des spectateurs)

2) courses honnêtes: je ne compte plus en tant qu'observateur avisé et intéressé, les cas de triches flagrantes entre une nana et un mec pendant les parcours cyclistes voire CAP (ex: une triathlète "connue" au Lac du Der, nan, STF là c'est nul, tu insinues...ouais mais je peux citer...non, là c'est cafter...mais que font les arbitres??).

3) l'avenir du sport est "féminin" (ben là, ch'ai pas pourquoi je dis ça mais certains vont certainement avoir des choses à dire :wink: )

Tchô tchô!
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

ben écoute je vais peut etre parraitre désagréable mais si tu peux faire 3 points avec des questions précises et une bonne structure de phrase ... je tenterai de répondre !
:wink:
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Perso, les départs décalés, ça risque de pas mal compliquer la tâche des organisateurs. Ensuite, je ne suis pas sûr que même les filles soient très attachées à l'idée de voir des mecs les doubler en trombe (sensation de danger en natation et en vélo).

Ceci étant dit, je pense que la multiplication d'épreuves 100% féminines peut être attrayante.



Question annexe : est-ce que les dates et lieux des journées du triathlon au féminin sont tombées ?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004 09:52

Message non lu par babou »

ouai ca peut etre sympa une vague avec 10 nanas avec des écarts de 5' entre chaque
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Jean Siri a écrit :Ensuite, je ne suis pas sûr que même les filles soient très attachées à l'idée de voir des mecs les doubler en trombe (sensation de danger en natation et en vélo).

Ceci étant dit, je pense que la multiplication d'épreuves 100% féminines peut être attrayante.
Je suis plutôt pour que les filles partent devant même si j'en rattraperais pas des masses mais ça peut toujours être motivant... :lol:

Ayéé Jean Siri, je t'ai dépucelé ton karma... 8)
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Copste a écrit :Ayéé Jean Siri, je t'ai dépucelé ton karma... 8)
Ouille !!! :x
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Et pourquoi pas des epreuves en binome???
Avec tirage au sort du gars et de la.......gatte...??

Et je suis galant , je nage devant..... :lol:

Moi ca me tente.... :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
jessy
Messages : 135
Inscription : 14 janv. 2004 15:15
Localisation : Belgique

Message non lu par jessy »

"Ensuite, je ne suis pas sûr que même les filles soient très attachées à l'idée de voir des mecs les doubler en trombe (sensation de danger en natation et en vélo). "

Franchement je ne crois pas que ce soit moins stressant de se retrouver au mileu de centaine(s) de gars au départ que du contraire! Je ne suis jamais autant stressée que lors des départs!

Alors moi je suis 100% pour les départs décalés, même si malheureusement c'est plutôt très rare...
Fernandez Christophe
Messages : 119
Inscription : 25 août 2004 16:50
Localisation : ayguevives (31)

Message non lu par Fernandez Christophe »

Perso je suis pour un départ décalé avec les filles !

Le motif c'est pour le spectacle ! on voit tout le monde !

Moins de temps morts dans les C.D

C'est vrai c'est peut etre dangereux pour elles ?

Y a-t-il un fille qui voudrait nous donner son point de vue ?
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Message non lu par LucileB »

moi j'ai une date de triathlon féminin pour le moment.
15 mai 2005
1er triathlon VTT féminin Beaumont/oise 95, Triathlon Découverte, Version courte, Triathlon, Féminin individuel.
Barret Giovanni
beaumonttriathlon@hotmail.com
01.30.28.79.60

Voilà!
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

Pour info, Obernai a toujours eu une vague féminine décalée de 30' avant les hommes.
Et la 1° sur la ligne d'arrivée est toujours une féminine.
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Stf a écrit :2) courses honnêtes: je ne compte plus en tant qu'observateur avisé et intéressé, les cas de triches flagrantes entre une nana et un mec pendant les parcours cyclistes voire CAP (ex: une triathlète "connue" au Lac du Der, nan, STF là c'est nul, tu insinues...ouais mais je peux citer...non, là c'est cafter...mais que font les arbitres??).
Un bon exemple dans Trimag n°5 à la page 26: un compte rendu d'un couple qui a participé à Nice l'an dernier... en couple !!!
Alors ils ont l'air au demeurant fort sympathique et je ne pense pas que, sur le fond, il y ait un réelle volonté de tricher: c'est plus de la maladresse à mon sens.
Néanmoins on est là face à un entraineur de triathlon qui fait l'ensemble du LD avec sa femme et qui nous explique avec fierté qu'elle termine 2e par équipe !!
ben je suis désolé mais c'est totalement dégueu pour les autres féminines (et les autres équipes féminines) et je pense que Trimag ne devrait pas mettre en avant de telle pratique
Certes, ça doit être très sympa de partager une passion avec sa femme mais le tri comporte certaines règles qu'on se doit de respecter, surtout en tant qu'entraineur. Il s'agit également d'un manque de respect vis à vis des autres concurrents.

Bref, un exemple de ce qu'on peut voir chez les filles malheureusement...
Paul
Messages : 80
Inscription : 15 oct. 2004 09:01
Localisation : alpes maritimes

Message non lu par Paul »

Salut, c'est Carla. Je squatte le PC de mon homme pour participer à votre discution. A chaque tri où nous partons avant, c'est un vrai massacre. Le dernier en date le CD d'Embrun cet été. Tu nages dans le bonheur jusqu'au moment où un troupeau te passe indélicatement dessus. Forcement on gène au mitan, alors que sur un départ normal tu as toujours la possibilité de te mettre sur le côté ou carrement derrière. Moi perso, j'aime bien être dans le paquet et distribuer un peu des coups :P J'ai profite car après, niveau vélo, je suis moins dans mon élément...Bref, NON aux départs féminins en avance, c'est nul, c'est pire!
Avatar de l’utilisateur
boirie
Messages : 172
Inscription : 16 mars 2004 22:11
Localisation : Pessac

Message non lu par boirie »

J'ai vu 2 ou 3 fois des départ décalés, mais pas dans le temps, juste dans l'espace, les filles à droite, les garçons à gauche, elles partaient juste 30s avant.... Je sais pas si ça apporte qqs chose.
Répondre