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Charge d'entrainement 6 dernières semaines avant Nice?

Publié : 25 avr. 2005, 09:56
par -Antoine-
Alors voilà, j'arrive presque dans la dernière ligne droite avant l'IM de Nice...
Je vous livre, non sans appréhension :oops: , le résultat de mes semaines d'entrainement depuis que je me suis mis au triathlon en novembre.
Il y a un petit décalage d'une semaine, à savoir que je viens de terminer une semaine à 16H (celle juste avant la dernière semaine "foncier long" à 20H comportant soit une sortie 180kms en vélo soit 2x110kms en 2 jours, je me tate encore).
J'aimerais avoir vos avis sur :
- la charge d'entrainement pour les 3 semaines d'entrainement "spécifique" de mai
- idem pour les 3 dernières semaines avant l'IM
J'ai fait une "prévision" (barres hachurées).

Histoire d'arriver le mieux possible pour mon premier IM :sm3:


http://www.mypixmania.com/vision/index. ... fr&pays=fr

Publié : 25 avr. 2005, 19:19
par JF
salut Antoine

un petit conseil(si je peux me permettre)n'oublies pas qu'un IM ne commence vraiment qu'apres le 1er semi alors penses bien a courrir :wink: :wink: :wink:
au 19
a+

Publié : 27 avr. 2005, 10:21
par smatri69
JF a écrit :salut Antoine

un petit conseil(si je peux me permettre)n'oublies pas qu'un IM ne commence vraiment qu'apres le 1er semi alors penses bien a courrir :wink: :wink: :wink:
au 19
a+
pas vraiment d'accord avec ceci

une perf ca se construit tt au long de la course et c'est par contre lors du dernier semi, que tu vois si la gestion de l'effort a été bonne (dans les 2 sens)

par contre il est indeniable que c'est la qualité de la prepa velo qui influe pour une tres tres grande part sur la qualité perf en course ap

donc moi j'aborderais le pb en sens inverse avec un accent prononcé sur la prepa velo qui doit a mon avis reprensenter plus de 60% de la prepa total (12h pour une semaine a 20h)

il est primordial pendant ta periode "spé" de te concentrer sur du travail type CLM , pour une bonne adaptation lombaire cervicale chaine post, en alternance avec des sequences "bosses". c'est bien nice ton IM ? en effet il est dur sur IM avec variation de profil (type nice, lanzarote ...) de changer de position et surtout d'etre efficace d'une position a l'autre
par contre j'allongerais cette periode "spé" de 1 semaine pour garder que 2 semaines de "tapering" qui sont suffisantes pour reconstituer tes reserves fonctionnelles; (plus le niveau de perf est elevé et plus cette periode delestage doit etre courte)
pour ta période "spé" en CAP : rappel de PMA, développement soutien allure IM ( de temps en tps apres prefatique CLM vélo), footing a jeun tres lent

pour la derniere periode "affutage / tapering"

--> piqure de rappel de ttes les qualités (pma, soutien, TK, force) sur des micro seance
--> recup +++ sur allures basses
--> developpement natataion si tu es un peu a la bourre en nat'
--> kiné
--> prepa mentale / relaxation
--> reperage parcours si possible par ptit bout
--> peauffinage matos / textile / startegie alimentaire

bon courage

Publié : 27 avr. 2005, 12:23
par -Antoine-
Merci pour les conseils.
Que penses tu en terme de nombres d'heures d'entrainement sur ces dernières semaines?
En comptant que je suis entre 14 et 20H sur les 8 dernières semaines et à une moyenne de 12h depuis novembre.
12H d'entrainement environ sur la période spé
9h et 6h sur les 2 dernière semaines? (du lundi au vendredi sur la dernière semaine)

Publié : 28 avr. 2005, 10:03
par fab059
Et Antoine,

Dis-toi que tu as déjà de la chance de pouvoir t'entraîner autant d'heure sur la semaine... Moi, je ne peux dépasser 12h en semaine chargée...
Avec un emploi, on fait ce qu'on peut...

Et n'oublies pas, que l'IM se finit et se prépare aussi dans la tête...

Bon courage

Publié : 28 avr. 2005, 10:44
par smatri69
-Antoine- a écrit :Merci pour les conseils.
Que penses tu en terme de nombres d'heures d'entrainement sur ces dernières semaines?
En comptant que je suis entre 14 et 20H sur les 8 dernières semaines et à une moyenne de 12h depuis novembre.
12H d'entrainement environ sur la période spé
9h et 6h sur les 2 dernière semaines? (du lundi au vendredi sur la dernière semaine)
je pense que pendnat ta période spé de 4 semaines en alternant

spé s1 : 18h dominante enduarnce (1 sortie longue en cap et velo + rappel pma + rappel allure im)
spé s2 : 14h dominante intensité (allure spé + pma)
spé s3 : 16h idem s1
spé s4 : 12 h idem s2

tapering 1 : 12h dominante allure tré basse + rappel PMA + rappel allure IM + vitesse
tapering 2 : 6h (hors IM :wink: ) style

lundi : nat 45' rappel PMA sur 8X50m le reste cool + 30' HT vélocité

mardi : CAP 45' rappel PMA sur 6X200 */ 105% + 1h velo avec rappel TK sur position CLM pas d'I

mercredi : nat 30' eau libre combi avec 5' allure IM le reste lent+ 1h00 vélo tres lent

jeudi : REPOS

Vendredi : 20' vélo + strech

samedi : 20' vélo lent verif matos + 6 LD CAP + 10' nat combi

DIMANCHE : IM

voili voilou

bon courage

julien

Publié : 28 avr. 2005, 11:44
par herminator
perso, 3 semaines avant Zurich je vais faire le XL de géradmer au format 3-120-30 avec une nat et un vélo à allure course ( du mieux que je peux ) mais je vais dérouler à pied...
Qu'en pensez vous ?

Publié : 03 mai 2005, 15:12
par troll
je suis à la recherche d'impressions sur le parcours velo (revetement, cotes, vent ) de l'ironman de nice.
:?:

Publié : 03 mai 2005, 16:09
par JF
troll a écrit :je suis à la recherche d'impressions sur le parcours velo (revetement, cotes, vent ) de l'ironman de nice.
:?:
salut
les gars de mon club sont alles le reconnaitre (je n'y etais pas)
pas très dur mais mauvais revetement :wink: :wink:
a+

Publié : 03 mai 2005, 16:22
par Iron berdo
Nous avons reconnu le parcours, le revêtement est globalement bon sauf le passage sur la digue après la ZI qui est pourri (3 à 4 km) et 1 ou 2 endroits dans la montagne.
Attention, dans certaines descentes, il y a des grilles en fer qui sont en travers de la route.
Les côtes ne sont pas dur mais le parcours est globalement usant.
Pour le vent, le jour ou on y était c'était abrité (alors que ça soufflait à Fréjus) mais ça doit quand même souvent souffler dans la vallée du var et moins dans la montagne.

Publié : 03 mai 2005, 16:26
par XB
Je suis allé reconnaitre le parcours il y a 2 semaines.
En y réfléchissant, je n'ai vraiment pas eu l'impression d'avoir fait les 180 bornes, car hormis le passage dans la zone industriel (qui est moche et tout plat), tu ne peux pas t'ennuyer.
Concernant le parcours lui même, le revêtement est de qualité moyenne (ca secoue un peu, surtout avec mes Spinergy...). Donc attention aux crevaisons, surtout s'il pleut.
Les bosses se passent très facilement (a mon avis les pro peuvent passer sur la plaque), mais attention justement à en garder sous la pédale car le retour depuis Roquestron à Gilette, n'est pas facile (surtout qu'on avait le vent de face).
La seule descente technique se situe après Conségude, et le revêtement est moyen avec quelques gravier, morceaux de bois sur la route. Ensuite il y a de nombreux virage jusqu'à Roquestron, ce qui rend difficile le maintien de la position aéro sur cette partie là.