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Re: CLM léger..?

Publié : 31 août 2022 15:16
par prechet
Un Cervelo P2 (tout comme le slice, il faut regarder les occases) :?:

Re: CLM léger..?

Publié : 31 août 2022 19:43
par YoB
de mon côté j'ai un Cube aerium HPC depuis plusieurs années. Il date un peu, mais je passe partout avec. les câbles de freins patin ne sont pas intégrés, mais ce n'est pas ça qui me freine :D

J'ai changé la selle. Et sur des parcours montagne je mets des Mavic Ultimate.

je peux encore alléger en changeant le pédalier

Image

Re: CLM léger..?

Publié : 01 sept. 2022 09:41
par Reminox
Difficile de faire mieux qu'un Slice à mon avis. Il est confortable, léger (annoncé à 8,2kg), passe partout, avec une position facile à trouver et à tenir, rigide mais pas trop. Le top pour les tri très vallonés/montagneux

Re: CLM léger..?

Publié : 01 sept. 2022 10:19
par ctntri
Les speedmax sont pas trop lourdingues non plus

Re: CLM léger..?

Publié : 01 sept. 2022 12:42
par CHOUCHOU04
Perso, j’avais un SPE SHIV très rigide, efficace mais lourd et demandant de l’énergie… Je suis passé à un Slice Cannondale en simple 105 , une paire de Reynolds’s AR58-88 et ça envoie pas mal. Comme dit plus haut, ça passe partout, très bien en bosse, ça roule bien, position facile à trouver, léger, réactif, avec une maintenance facile bref un très bon vélo à prix réduit….
Juste un bémol, attention si vous souhaitez faire des CLm en FFC, quasi impossible à respecter la réglementation!!!
Sinon tout bon.
Bon choix.

Re: CLM léger..?

Publié : 01 sept. 2022 15:14
par ELTITO
ctntri a écrit : 01 sept. 2022 10:19 Les speedmax sont pas trop lourdingues non plus
J’ai un Speedmax SLX à patins qui doit faire 600grs de plus que mon Trinity d’entraînement (patins aussi)
Et bien je t’assure que l’on dirait pourtant le contraire. Le poids est une chose, mais la rigidité et la géométrie sont aussi importantes.

Re: CLM léger..?

Publié : 01 sept. 2022 15:42
par ctntri
Je suis bien d'accord, en tout cas je le trouve très facile le speedmax

Re: CLM léger..?

Publié : 01 sept. 2022 17:09
par PEB
Merci pour vos retours.
En fait, il faut se tourner exclusivement vers l'occasion si l'on veut un CLM à patins...

Re: CLM léger..?

Publié : 01 sept. 2022 20:55
par ELTITO
PEB a écrit : 01 sept. 2022 17:09 Merci pour vos retours.
En fait, il faut se tourner exclusivement vers l'occasion si l'on veut un CLM à patins...
Nooon. J'ai mis le mien en vente car je change de vélo tout les 1,5/2 ans, mais ce n'est pas pour racheter un disque, mais un Cube qui est aussi à patins !
Franchement j'en ai marre des ''innovations'' qui t'obligent à changer tout ton matériel pour un gain inexistant. Quand je veux faire de la montagne, et que j'ai besoin de freiner souvent et fort, je prends mon Madone qui lui est a disques, mais pour un IM je reste en patins. Pas d'interet selon moi.

Re: CLM léger..?

Publié : 01 sept. 2022 21:01
par YoB
ELTITO a écrit : 01 sept. 2022 20:55
PEB a écrit : 01 sept. 2022 17:09 Merci pour vos retours.
En fait, il faut se tourner exclusivement vers l'occasion si l'on veut un CLM à patins...
Nooon. J'ai mis le mien en vente car je change de vélo tout les 1,5/2 ans, mais ce n'est pas pour racheter un disque, mais un Cube qui est aussi à patins !
Franchement j'en ai marre des ''innovations'' qui t'obligent à changer tout ton matériel pour un gain inexistant. Quand je veux faire de la montagne, et que j'ai besoin de freiner souvent et fort, je prends mon Madone qui lui est a disques, mais pour un IM je reste en patins. Pas d'interet selon moi.
+ 1 !
Le C:68 SLT :sm3:
Mais pas le budget…

Re: CLM léger..?

Publié : 02 sept. 2022 12:39
par -Antoine-
Un bon slice d’avant 2013 est parfait : confortable, léger, facile à régler et entretenir, peut convenir en réglages a un parcours roulant ou vallonné voir même montagneux (embrun…).
Pourquoi mettre plus!

Re: CLM léger..?

Publié : 08 sept. 2022 07:01
par yoyo 16
Le slice !!!!sans hesiter leger et passe partout
J'en ai meme 2!!!
Si quelqun est interresse je vais en vendre un taille 51

Re: CLM léger..?

Publié : 08 sept. 2022 16:20
par Blackstar
PEB a écrit : 31 août 2022 14:56 Je déterre le sujet pour une mise à jour. Avec la prolifération des freins à disques, les CLM se sont encore alourdi. Ne voyant pas l'intérêt du disque sur un CLM (j'ai fait le L de l'Alpe et l'IM de Nice avec des patins sans le moindre soucis), je cherche un cadre à patins, mais avec une géométrie CLM (car les cadres routes classiques imposent un recul de selle trop important, même en inversant la TdS quand c'est possible). Le Slice reste ce qu'il y a eu de mieux? Des nouveautés depuis ???
Un litespeed Blade ou saber rien n'a été mieux pour le tri :wink:

Re: CLM léger..?

Publié : 08 sept. 2022 19:38
par PEB
Je me demandais si c'était possible de se faire réaliser (à un prix "raisonnable") un cadre sur mesure en partant d'une base de cadre aéro route à patins (donc relativement léger) mais avec une géométrie CLM (c'à.d. un axe de selle quasi à la verticale du pédalier ? Si mon Lapierre aéro avait une géométrie plus avancée, je n'irai pas chercher plus loin...

Re: CLM léger..?

Publié : 08 sept. 2022 21:24
par -Antoine-
Blackstar a écrit : 08 sept. 2022 16:20
PEB a écrit : 31 août 2022 14:56 Je déterre le sujet pour une mise à jour. Avec la prolifération des freins à disques, les CLM se sont encore alourdi. Ne voyant pas l'intérêt du disque sur un CLM (j'ai fait le L de l'Alpe et l'IM de Nice avec des patins sans le moindre soucis), je cherche un cadre à patins, mais avec une géométrie CLM (car les cadres routes classiques imposent un recul de selle trop important, même en inversant la TdS quand c'est possible). Le Slice reste ce qu'il y a eu de mieux? Des nouveautés depuis ???
Un litespeed Blade ou saber rien n'a été mieux pour le tri :wink:
Il est vrai que je suis tombé amoureux de mon litespeed… titane. quel confort!!! Seule différence avec le slice est que je ne peux pas vraiment retrouver une géométrie route pure (mais est ce nécessaire?) et peut être un poil moins aéro (mais l’aero c’est 70% pour le bonhomme… et dans les 30% restant ce sont les roues pour 70%… et dans les 70% c’est la roue… avant ;-)