Triathlon de Deauville
Publié : 09 déc. 2020, 14:53
Un membre du club poste un lien vers le Tri de Deauville.
Je m’intéresse forcément aux conditions d’assurance et d’annulation de l'épreuve.
Au vu du contexte sanitaire, quels sont les scenarios possibles pour l’édition 2021 ?
1/ S’il n’était pas possible d’organiser l’événement du 17 au 20 juin 2021, celui-ci serait automatiquement reporté du 23 au 26 septembre 2021 ou du 30 septembre au 3 octobre – tout comme vos inscriptions, sans possibilité de remboursement par l’organisateur.
2/ L’organisateur pourrait être contraint par la Préfecture de limiter le nombre de participants par épreuve (que ce soit en juin ou en septembre). Dans ce cas, les premiers inscrits seront logiquement les premiers conservés, en fonction de la jauge alors retenue.
3/ Le choix entre un report de dates et une organisation maintenue en juin à jauge limitée serait alors librement décidé par notre organisation en fonction des circonstances du moment.
4/ Toute annulation globale de l’événement en 2021 entraînera le report de votre inscription sur 2022.
Je fouille un peu pour trouver trace de l’assurance annulation :
Et là, bingo :
Article n°13 du RG
ANNULATION –ABSENCE DE REMBOURSEMENT –ASSURANCES
L’organisateur préconise fortement à l’ensemble des participants de souscrire à une assurance corporelle pour l’événement. 12.1. Annulation de la participation résultant de la volonté du participant Toute annulation de l’inscription est soumise aux présentes Conditions Générales de Vente, et en particulier aux stipulations de son article 7.2, selon lequel toute inscription à l’Evénement est personnelle, ferme et définitive, et ne peut faire l'objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.En tout état de cause, le remboursement intégral des droits d’inscription n’est envisageable qu’en cas (i) d’annulation totale de la compétition décidée unilatéralement par l’organisateur et causée par sa faute. Dans tous les autres cas, il ne sera effectué aucun remboursement. Les annulations ne seront pas possibles via l’organisation. Les participants ont cependant la possibilité de souscrire une assurance annulation, disponible sur le formulaire d’inscription lors du paiement en ligne, auprès de Circle Group. Leurs conditions générales de vente prévalent lors d’une annulation.
Et le Circle Group précise dans ses CGV :
Il est précisé que toute demande de remboursement d’un billet lié aux conséquences du COVID 19 rendant l’organisation ou l’accès à l’événement impossible, ne sera pas garantie. Le Covid 19 n’étant pas un événement inconnu et soudain tel que défini au point 1.1.1 définition des conditions générales.
Amis organisateurs --> si vous voulez être sur de ne pas rembourser un kopec aux vaches à lait ... heu aux participants .... prenez exemple
Je m’intéresse forcément aux conditions d’assurance et d’annulation de l'épreuve.
Au vu du contexte sanitaire, quels sont les scenarios possibles pour l’édition 2021 ?
1/ S’il n’était pas possible d’organiser l’événement du 17 au 20 juin 2021, celui-ci serait automatiquement reporté du 23 au 26 septembre 2021 ou du 30 septembre au 3 octobre – tout comme vos inscriptions, sans possibilité de remboursement par l’organisateur.
2/ L’organisateur pourrait être contraint par la Préfecture de limiter le nombre de participants par épreuve (que ce soit en juin ou en septembre). Dans ce cas, les premiers inscrits seront logiquement les premiers conservés, en fonction de la jauge alors retenue.
3/ Le choix entre un report de dates et une organisation maintenue en juin à jauge limitée serait alors librement décidé par notre organisation en fonction des circonstances du moment.
4/ Toute annulation globale de l’événement en 2021 entraînera le report de votre inscription sur 2022.
Je fouille un peu pour trouver trace de l’assurance annulation :
Et là, bingo :
Article n°13 du RG
ANNULATION –ABSENCE DE REMBOURSEMENT –ASSURANCES
L’organisateur préconise fortement à l’ensemble des participants de souscrire à une assurance corporelle pour l’événement. 12.1. Annulation de la participation résultant de la volonté du participant Toute annulation de l’inscription est soumise aux présentes Conditions Générales de Vente, et en particulier aux stipulations de son article 7.2, selon lequel toute inscription à l’Evénement est personnelle, ferme et définitive, et ne peut faire l'objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.En tout état de cause, le remboursement intégral des droits d’inscription n’est envisageable qu’en cas (i) d’annulation totale de la compétition décidée unilatéralement par l’organisateur et causée par sa faute. Dans tous les autres cas, il ne sera effectué aucun remboursement. Les annulations ne seront pas possibles via l’organisation. Les participants ont cependant la possibilité de souscrire une assurance annulation, disponible sur le formulaire d’inscription lors du paiement en ligne, auprès de Circle Group. Leurs conditions générales de vente prévalent lors d’une annulation.
Et le Circle Group précise dans ses CGV :
Il est précisé que toute demande de remboursement d’un billet lié aux conséquences du COVID 19 rendant l’organisation ou l’accès à l’événement impossible, ne sera pas garantie. Le Covid 19 n’étant pas un événement inconnu et soudain tel que défini au point 1.1.1 définition des conditions générales.
Amis organisateurs --> si vous voulez être sur de ne pas rembourser un kopec aux vaches à lait ... heu aux participants .... prenez exemple