Page 1 sur 1

speedmax: upgrade aero

Publié : 08 oct. 2021 07:58
par triporteur
Hello tout le monde !
j'ai un speedmax 8 di2 freins patins, j'ai déjà fait qqes modifications et je regarde pour des nouveaux upgrades.
j'ai identifié quelques éléments, si vous les avez je suis intéressé par des retours
(d'autant plus si vous avez aussi un speedmax)

Frein :
Omega One Aero Brake (https://tririg.com/collections/brakes/p ... aero-brake)

bidon et porte-bidon aéro (cadre):
torhans vr series https://www.torhans.com/collections/vr-series (600ml)
elite cx https://www.elite-it.com/fr/produits/po ... t-crono-cx (400ml)

roulement:
boitier de pédalier et galet de dérailleurs (ceramicspeed, cyclingceramic)

pour info, les "modifs" que j'ai faites
-roue: scope 45mm
-bidon BTA torhans aero30
-pédalier 170mm au lieu des 175 d'origine
-casque aero

merci !
++

Re: speedmax: upgrade aero

Publié : 08 oct. 2021 08:41
par Windsurfer56
Frein tririg tester sur un trinity, vraiment top facile à monter et à ajuster en fonction de la largeur des roues. Sinon les box de chez radsport ibert pour mettre les outils et le bidon à l'air pas mal. Pour le boitier gain vraiment pas dingue galet pareil.

Re: speedmax: upgrade aero

Publié : 08 oct. 2021 11:43
par ELTITO
triporteur a écrit : 08 oct. 2021 07:58 Hello tout le monde !
j'ai un speedmax 8 di2 freins patins, j'ai déjà fait qqes modifications et je regarde pour des nouveaux upgrades.
j'ai identifié quelques éléments, si vous les avez je suis intéressé par des retours
(d'autant plus si vous avez aussi un speedmax)

Frein :
Omega One Aero Brake (https://tririg.com/collections/brakes/p ... aero-brake)

bidon et porte-bidon aéro (cadre):
torhans vr series https://www.torhans.com/collections/vr-series (600ml)
elite cx https://www.elite-it.com/fr/produits/po ... t-crono-cx (400ml)

roulement:
boitier de pédalier et galet de dérailleurs (ceramicspeed, cyclingceramic)

pour info, les "modifs" que j'ai faites
-roue: scope 45mm
-bidon BTA torhans aero30
-pédalier 170mm au lieu des 175 d'origine
-casque aero

merci !
++
Aucun lien aero entre des manivelles de 175 et 170mm.

Re: speedmax: upgrade aero

Publié : 08 oct. 2021 12:37
par jhr
ELTITO il l’a peut fait pour pouvoir amener un plus gros braquet. Ceci dit à l’heure ou pas mal d.athlètes font le contraire en CLM et TT, à savoir réduire la longueur,c’est interessant de savoir ce qui l’a motivé.

Re: speedmax: upgrade aero

Publié : 08 oct. 2021 13:07
par triporteur
Oui j'ai réduit la longueur sur conseil après le bikefit: position plus aero en remontant la selle, buste plus ouvert, moins de sollicitation sur les ischios, et donc une course à pied plus simple (moins dure)

ceci étant j'indiquais les modifs que j'ai faites, aéro ou pas

Re: speedmax: upgrade aero

Publié : 08 oct. 2021 16:53
par ELTITO
Si c’était si simple, cela se saurait.
La motivation d’un changement de longueurs de manivelles n’a strictement rien à voir avec le fait d’emmener un braquet plus gros. Ce serait si simple.
La seule raison est une modification d’un angle entre le fémur et le bassin de façon à oxygéner les cuisses de façon de correcte.
Donc un grand pourrait très bien pédaler avec un 170 et un gars plus petit de 10cm, avoir un 172.5.
Regardez ce qu’avaient les 15 premiers pro sur Kona et comparez leurs tailles/ manivelles. Y’a des surprises, car pas (ou peu) de relations tailles /manivelles ;-)
Hommes: https://www.slowtwitch.com/Features/Kon ... _7546.html
Femmes: https://www.slowtwitch.com/Features/Kon ... _7551.html