Page 1 sur 3

boisson pendant les entrainements

Publié : 13 janv. 2006, 19:11
par isa78
pendant vos entrainements , vous mangez et vous buvez quoi ?
je sais kle coca et le nutella c'est apres l'entrainement :wink:

Publié : 13 janv. 2006, 19:29
par SANDMAN
Essentiellement de l'eau :shock:
et puis un peu de poudre decathlon pour les sorties longues a velo :wink:

W Cup

Publié : 13 janv. 2006, 19:40
par frankyb
Perso et avant même d'avoir un contrat avec cette marque de produits énergétiques, je consommais leurs boissons :

A l'entraînement et en compèt', je bois du SPORTS DRINK + ou - dilué.

Pour les sorties récup' et les séances de PPG : RECOVERY DRINK qui contient des acides aminés et notamment de la glutamine pour mieux récupérer au niveau des tissus musculaires...

L'avantage de la gamme est qu'elle n'est pas gargantuesque. Chez eux on va droit à l'essentiel.
Y'a pas une boisson pour ci, une pour ça, une pour aller vite une pour attendre....
2 boissons différentes et voilà !!!!!
Toutes les infos la dessus : http://www.wcupnutrition.com/ (là c'est plus de la pub :oops: )
A mon avis, et cela a déjà été question sur le forum, ne boire que de l'eau et du sirop (pas toujours) ce n'est pas très bon même pour perdre du poids...

y

Publié : 13 janv. 2006, 19:42
par benj' de kouk
:evil: :evil: :evil:
ah non la meilleure marque c est INKOSPOR je suis passé de pimpim à :

.........super pimpim :wink:

Publié : 13 janv. 2006, 20:32
par LIO67
:sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21:

Publié : 13 janv. 2006, 21:05
par lxrchtt
Personellement, je n'ai pas de preferences mais je suis quelques principes plus ou moins a la lettre (en particulier pour les longues sorties):

1/ Boire environ 3/4 a 1 L d'eau par heure
2/ Manger environ 250 calories par heure sur le velo, 150 en course a pied (gateaux, barres cereales, petits pains, sandwich, gels, peu importe)

Pour les sorties longues:
3/ Avaler un peu de sel (la pluspart des boissons sportives en ont... sinon des tablettes ou meme du sel de table)
4/ Manger un peu de proteines (si c'est pratique et pour les seances de 4-5 heures ou plus)

Quand j'arrivais pres d'une course (en particulier Ironman ou marathon), essayer d'utiliser ce qui sera distribuer aux stations d'aide pour habituer l'estomac/eviter les surprises. Souvent gatorade.

Alex

Publié : 13 janv. 2006, 22:16
par Julien M
Ben déjà, je bois !!!
Ca à l'air con, mais au bord des picines on voit assez peu de bidon, même lors des entrainements d' 1h30 ou plus, comme si on ne se déshydratait pas lorsqu'on nageait :?
Sur les séances d'1h je bois pas mais dès que ca dépasse, j'ai un bidon.

En cap, pareil, dès que ca dépasse 1h, je prend 1 ceinture porte-bidon.
Il y a beaucoup de gens qui supportent pas, moi je m'y suis bien habitué et je la sens plus (il faut serrer fort la sangle pour pas que ca bouge).
En cap je bois souvent de l'eau ou du produit très dilué, mais les dosages préconisés sont souvent trop concentrés => ca passe pas terrible

En vélo ou sur les enchainements velo/cap => boisson énergétique, barres de céréales et fruits secs. C'est aussi bien que les gels et moins cher.
Un truc pas mal c'est les compotes en sachet de chez isostar (contrairement à leurs boissons :sm15: )et leur version "cheap" les pom' pote, un truc pour les gosses :lol: .

Sur les gros gros entrainements ou les compètes longues c'est bien aussi comme disait FrankyB de boire des boissons aux acides aminés (protéines) pour limiter les risques de destruction des fibres musculaires.
Il y a Vo2Max par exple chez Scientec Nutrition. Vachement bien mais le prix: aïe aïe aë.

En boisson glucidique "standard", j'en ai essayé pas mal, mais j'ai pas vu de différence fondamentale au niveau de l' efficacité donc maintenant c'est aptonia, la gamme décat' à 6,5 euros la boite (si je me trompe pas)

Voila, A+ et bonne reprise

Au fait pour le R&B en reprise, je te déconseille

Julien

Publié : 13 janv. 2006, 23:13
par J
Julien M a écrit :Un truc pas mal c'est les compotes en sachet de chez isostar
je suis vachement fan aussi...j'aime bien le goût, c'est très facile à manger et à digérer, et puis ça marche pas trop mal il me semble :!:

Publié : 13 janv. 2006, 23:49
par HE
pour le moment en boisson juste de l'eau. pour les solides, je laisse mon corps puisser dans ses graisses :cry: même pour 3 heures de vélo!
sinon je suis preneur d'idées. j'ai testé overstim. c'est pas mal mais je trouve que c'est couteux. Isostar ne me convient pas car trop acide.
Wcup connais pas....quoi d'autres?
est-ce vraiment important d'avoir une boisson énergétique?
désolé pour la question, mais powerbar ça existe encore?

Publié : 14 janv. 2006, 00:18
par sumwin
Rien en cap et en natation, par contre je m'hydrate pas mal avant et surtout après.
A vélo, je fonctionne à l'eau de source. Je rajoute de la poudre (je suis pas fidèle à une marque) au printemps pour m'habituer à en boire avant les épreuves... En l'occurence, je supporte pas l'isostar...

Publié : 14 janv. 2006, 12:17
par Julien M
HE a écrit :... j'ai testé overstim. c'est pas mal mais je trouve que c'est couteux. Isostar ne me convient pas car trop acide...
Tout pareil pour moi. L'overstim est une boison "neutre" en terme de gout et de ph, ce qui n'est pas le cas de l'isostar.
L'aptonia (produit décat) thé/pêche passe bien je trouve, l'orange est moins bon mais pas au point de l'isostar. Et c'est pas cher :wink:

Julien

Publié : 14 janv. 2006, 12:27
par Boulegan
HE a écrit : désolé pour la question, mais powerbar ça existe encore?
Oui, toujours, barres, gels, boissons, font même des bidons, chaussettes, textiles et sponsors des grands événements tri. :wink:

Publié : 14 janv. 2006, 12:54
par fgump
-> En CAP : j'ai des points d'eau sur la plupart de mes parcours, en général si ça dépasse 1h je m'y arrête,

-> En VELO : dans les bidons je ne met toujours que de l'eau, mais j'ai toujours une petite sacoche banane avec gels, barres, pâtes de fruits Décathlon en cas de fringale ou si la sortie dépasse 2h,

-> Sur un TRI : dès les premiers Km vélo j'avale une barre ou un gel avec un peu d'eau, et ce jusqu'à 20min. avant T2.Ensuite en course à pied c'est que du liquide eau + 1 gorgée Coca.

Publié : 14 janv. 2006, 13:26
par Julien M
fgump a écrit :-> En CAP : j'ai des points d'eau sur la plupart de mes parcours, en général si ça dépasse 1h je m'y arrête,

-> En VELO : dans les bidons je ne met toujours que de l'eau, mais j'ai toujours une petite sacoche banane avec gels, barres, pâtes de fruits Décathlon en cas de fringale ou si la sortie dépasse 2h,

-> Sur un TRI : dès les premiers Km vélo j'avale une barre ou un gel avec un peu d'eau, et ce jusqu'à 20min. avant T2.Ensuite en course à pied c'est que du liquide eau + 1 gorgée Coca.
Solide gel ou liquide c'est surtout une question de gout
Ce qu'il faut juste savoir c'est que l' organisme met +- 20 min moment ou tu absorbes une boisson énergétique pour fournir du glycogène utilisable par tes muscles. Pour les gels, c'est +-40 min et pour du solide ca dépend mais c'est plutôt vers les 1h30.
Donc il faut prendre ce décalage en compte dans la gestion de l'alimentation.
Toi tu fais bien en commencant à t'alimenter juste après T1, mais souvent on voit des gens qui prennent du "solide" beaucoup trop tard.
Parfois sur des semi-marathons secs on voit des gars avec des barres ... :? A part la sensation de satiété provoquée par l'apport de "solide", ca n'apporte rien pendant la course.

A+

Publié : 14 janv. 2006, 13:31
par ironchris
Le coca est une excellente boisson pour finir un ironman!