boisson pendant les entrainements

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

boisson pendant les entrainements

Message non lu par isa78 »

pendant vos entrainements , vous mangez et vous buvez quoi ?
je sais kle coca et le nutella c'est apres l'entrainement :wink:
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Message non lu par SANDMAN »

Essentiellement de l'eau :shock:
et puis un peu de poudre decathlon pour les sorties longues a velo :wink:
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

W Cup

Message non lu par frankyb »

Perso et avant même d'avoir un contrat avec cette marque de produits énergétiques, je consommais leurs boissons :

A l'entraînement et en compèt', je bois du SPORTS DRINK + ou - dilué.

Pour les sorties récup' et les séances de PPG : RECOVERY DRINK qui contient des acides aminés et notamment de la glutamine pour mieux récupérer au niveau des tissus musculaires...

L'avantage de la gamme est qu'elle n'est pas gargantuesque. Chez eux on va droit à l'essentiel.
Y'a pas une boisson pour ci, une pour ça, une pour aller vite une pour attendre....
2 boissons différentes et voilà !!!!!
Toutes les infos la dessus : http://www.wcupnutrition.com/ (là c'est plus de la pub :oops: )
A mon avis, et cela a déjà été question sur le forum, ne boire que de l'eau et du sirop (pas toujours) ce n'est pas très bon même pour perdre du poids...
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

y

Message non lu par benj' de kouk »

:evil: :evil: :evil:
ah non la meilleure marque c est INKOSPOR je suis passé de pimpim à :

.........super pimpim :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

:sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21:
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

Personellement, je n'ai pas de preferences mais je suis quelques principes plus ou moins a la lettre (en particulier pour les longues sorties):

1/ Boire environ 3/4 a 1 L d'eau par heure
2/ Manger environ 250 calories par heure sur le velo, 150 en course a pied (gateaux, barres cereales, petits pains, sandwich, gels, peu importe)

Pour les sorties longues:
3/ Avaler un peu de sel (la pluspart des boissons sportives en ont... sinon des tablettes ou meme du sel de table)
4/ Manger un peu de proteines (si c'est pratique et pour les seances de 4-5 heures ou plus)

Quand j'arrivais pres d'une course (en particulier Ironman ou marathon), essayer d'utiliser ce qui sera distribuer aux stations d'aide pour habituer l'estomac/eviter les surprises. Souvent gatorade.

Alex
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Ben déjà, je bois !!!
Ca à l'air con, mais au bord des picines on voit assez peu de bidon, même lors des entrainements d' 1h30 ou plus, comme si on ne se déshydratait pas lorsqu'on nageait :?
Sur les séances d'1h je bois pas mais dès que ca dépasse, j'ai un bidon.

En cap, pareil, dès que ca dépasse 1h, je prend 1 ceinture porte-bidon.
Il y a beaucoup de gens qui supportent pas, moi je m'y suis bien habitué et je la sens plus (il faut serrer fort la sangle pour pas que ca bouge).
En cap je bois souvent de l'eau ou du produit très dilué, mais les dosages préconisés sont souvent trop concentrés => ca passe pas terrible

En vélo ou sur les enchainements velo/cap => boisson énergétique, barres de céréales et fruits secs. C'est aussi bien que les gels et moins cher.
Un truc pas mal c'est les compotes en sachet de chez isostar (contrairement à leurs boissons :sm15: )et leur version "cheap" les pom' pote, un truc pour les gosses :lol: .

Sur les gros gros entrainements ou les compètes longues c'est bien aussi comme disait FrankyB de boire des boissons aux acides aminés (protéines) pour limiter les risques de destruction des fibres musculaires.
Il y a Vo2Max par exple chez Scientec Nutrition. Vachement bien mais le prix: aïe aïe aë.

En boisson glucidique "standard", j'en ai essayé pas mal, mais j'ai pas vu de différence fondamentale au niveau de l' efficacité donc maintenant c'est aptonia, la gamme décat' à 6,5 euros la boite (si je me trompe pas)

Voila, A+ et bonne reprise

Au fait pour le R&B en reprise, je te déconseille

Julien
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

Julien M a écrit :Un truc pas mal c'est les compotes en sachet de chez isostar
je suis vachement fan aussi...j'aime bien le goût, c'est très facile à manger et à digérer, et puis ça marche pas trop mal il me semble :!:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

pour le moment en boisson juste de l'eau. pour les solides, je laisse mon corps puisser dans ses graisses :cry: même pour 3 heures de vélo!
sinon je suis preneur d'idées. j'ai testé overstim. c'est pas mal mais je trouve que c'est couteux. Isostar ne me convient pas car trop acide.
Wcup connais pas....quoi d'autres?
est-ce vraiment important d'avoir une boisson énergétique?
désolé pour la question, mais powerbar ça existe encore?
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Rien en cap et en natation, par contre je m'hydrate pas mal avant et surtout après.
A vélo, je fonctionne à l'eau de source. Je rajoute de la poudre (je suis pas fidèle à une marque) au printemps pour m'habituer à en boire avant les épreuves... En l'occurence, je supporte pas l'isostar...
~~ SumWin ~~
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

HE a écrit :... j'ai testé overstim. c'est pas mal mais je trouve que c'est couteux. Isostar ne me convient pas car trop acide...
Tout pareil pour moi. L'overstim est une boison "neutre" en terme de gout et de ph, ce qui n'est pas le cas de l'isostar.
L'aptonia (produit décat) thé/pêche passe bien je trouve, l'orange est moins bon mais pas au point de l'isostar. Et c'est pas cher :wink:

Julien
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

HE a écrit : désolé pour la question, mais powerbar ça existe encore?
Oui, toujours, barres, gels, boissons, font même des bidons, chaussettes, textiles et sponsors des grands événements tri. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par fgump »

-> En CAP : j'ai des points d'eau sur la plupart de mes parcours, en général si ça dépasse 1h je m'y arrête,

-> En VELO : dans les bidons je ne met toujours que de l'eau, mais j'ai toujours une petite sacoche banane avec gels, barres, pâtes de fruits Décathlon en cas de fringale ou si la sortie dépasse 2h,

-> Sur un TRI : dès les premiers Km vélo j'avale une barre ou un gel avec un peu d'eau, et ce jusqu'à 20min. avant T2.Ensuite en course à pied c'est que du liquide eau + 1 gorgée Coca.
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

fgump a écrit :-> En CAP : j'ai des points d'eau sur la plupart de mes parcours, en général si ça dépasse 1h je m'y arrête,

-> En VELO : dans les bidons je ne met toujours que de l'eau, mais j'ai toujours une petite sacoche banane avec gels, barres, pâtes de fruits Décathlon en cas de fringale ou si la sortie dépasse 2h,

-> Sur un TRI : dès les premiers Km vélo j'avale une barre ou un gel avec un peu d'eau, et ce jusqu'à 20min. avant T2.Ensuite en course à pied c'est que du liquide eau + 1 gorgée Coca.
Solide gel ou liquide c'est surtout une question de gout
Ce qu'il faut juste savoir c'est que l' organisme met +- 20 min moment ou tu absorbes une boisson énergétique pour fournir du glycogène utilisable par tes muscles. Pour les gels, c'est +-40 min et pour du solide ca dépend mais c'est plutôt vers les 1h30.
Donc il faut prendre ce décalage en compte dans la gestion de l'alimentation.
Toi tu fais bien en commencant à t'alimenter juste après T1, mais souvent on voit des gens qui prennent du "solide" beaucoup trop tard.
Parfois sur des semi-marathons secs on voit des gars avec des barres ... :? A part la sensation de satiété provoquée par l'apport de "solide", ca n'apporte rien pendant la course.

A+
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Le coca est une excellente boisson pour finir un ironman!
Répondre