Venner a écrit :Trop rigolo ce SylverOl, champion des démonstrations inversées à la méthode Coué, il part de la conclusion et construit ses démonstrations avec un ramassis de légendes urbaines.
Mais calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose, méthode éprouvée de la voyoucratie.
Marine au GUD, c'est un scoop, elle est de ma génération et jamais entendu parlé ...
Un peu d'informations pour notre SylverOl, dans le milieu FAF, on lui repproche d'avoir plaidé pour des noirs et ses accointances avec la communauté ... chut

Pfff... tu sais lire, Venner

. J'ai pas dit qu'elle avait été au GUD, j'ai juste dit qu'à Assas elle était très proche des mecs du GUD et qu'elle est restée proche de ces gens. Renseigne toi un peu, toi qui a l'air de connaître le milieu faf

. MLP connait très bien Frédéric Chatillon, ancien leader du GUD, et patron de Riwal, aujourd'hui mis en examen dans l'affaire du financement illicite du FN par Jeanne, et mouillé jusqu'au cou dans l'affaire des Panama Papers.
Petit rappel:
Le Monde a écrit :Au centre de cette ingénierie financière off shore : Frédéric Chatillon. Ancien dirigeant du Groupe union défense (GUD), groupuscule étudiant d’extrême droite, il a rencontré Marine Le Pen à l’université de droit d’Assas au début des années 1990. Une amitié solide s’est forgée puisque son entreprise, Riwal, est devenue le principal prestataire du FN pour la communication lors des campagnes électorales et, en 2012, son prestataire exclusif.
En 2012, juste après l’élection présidentielle et moins d’un mois avant les élections législatives, Frédéric Chatillon s’organise, avec le concours de Nicolas Crochet, pour faire sortir 316 000 euros de la société Riwal et du territoire français. Il entend réinvestir une partie de cette somme dans la société dirigée par un de ses amis, Pascal Xatart, basée à Singapour, sans avoir à s’expliquer sur l’origine des fonds.
Pour ce faire, un montage complexe est mis sur pied. Première étape en mai 2012 : le patron de Riwal se porte acquéreur, par l’intermédiaire d’une entreprise liée à Riwal et au FN, Unanime France, d’une société écran, joliment baptisée Time Dragon, basée à Hongkong, dont la maison mère est domiciliée à plus de 15 000 km de là, aux îles Vierges britanniques. Time Dragon est une filiale à 100 % de Harson Asia Limited, domiciliée sur l’île de Tortola aux îles Vierges par la firme panaméenne Mossack Fonseca. C’est elle qui effectuera l’investissement final dans la société de l’ami de Frédéric Chatillon à Singapour. Mais encore faut-il que Time Dragon puisse réceptionner les fonds français. Sans attirer l’attention.
C’est là qu’intervient Nicolas Crochet, c’est la seconde étape. Pour brouiller encore davantage les pistes, l’expert-comptable – qui a été chargé du programme économique de Marine Le Pen en 2012 – propose d’utiliser, comme entité de portage, l’une des sociétés offshore hongkongaises de son frère, Sébastien : Ever Harvest Garments Limited. Une société par ailleurs en délicatesse avec le fisc chinois.
Une fausse facture est émise par Ever Harvest à l’attention d’Unanime France, afin de justifier le transfert des fonds de la France vers l’Asie. Cette facture est censée régler la réalisation des sites Internet du Rassemblement Bleu Marine pour les législatives, des prestations bel et bien effectuées mais par un tout autre prestataire qu’Ever Harvest. Il ne reste plus qu’à effectuer un virement du compte bancaire d’Ever Harvest vers celui de Time Dragon. Ce qui est fait.
La troisième étape peut dès lors s’enclencher : Frédéric Chatillon récupère ses fonds à Hongkong. Il les investit dans Giift, la société de son ami Pascal Xatart, en rachetant la part d’un actionnaire luxembourgeois. L’argent voyage à nouveau, cette fois vers sa destination finale, Singapour. L’opération menée à bien, la société écran des îles Vierges est dissoute, en octobre 2014, et Time Dragon, rebaptisée plus platement Unanime Asia.
Et il n'y a pas que Chatillon. Il y a aussi Axel Loustau, autre ancien de la « Gud Connection », investi sur la liste FN dans les Hauts-de-Seine lors des régionales et élu d'Ile-de-France, ou
Philippe Péninque. Bref toute la vieille bande des crapules du GUD d'Assas, des petites frappes violentes devenus aujourd'hui des escrocs de la finance au service de Marine
