JE SUIS CHARLIE
-
eric d
Re: JE SUIS CHARLIE
Je trouve que c.est bien si il peu y avoir des policiers en civile avec leurs armes car cela augmente le risque pour les terroristes de se faire chopper.
Mais en fait cette histoire va jamais finir. L.etat islamique doit bien comprendre que sa stratégie va pas marcher , maintenant qu'ils ont conquis un territoire , il feraient bien de faire revenir les syriens chez eux. Puisqu'il semble qu.au départ c'était ca leur objectif, conquérir un territoire.
Mais en fait cette histoire va jamais finir. L.etat islamique doit bien comprendre que sa stratégie va pas marcher , maintenant qu'ils ont conquis un territoire , il feraient bien de faire revenir les syriens chez eux. Puisqu'il semble qu.au départ c'était ca leur objectif, conquérir un territoire.
-
shika
Sur la partie Big Data, que je connais un peu pour le coup, c’est sûr que c’est pas LE truc qui va permettre d’avoir un résultat précis net, ça fournit juste un modèle qui reste prédictif et probabiliste, mais c’est déjà bien! Par exemple, un des usages dont j’ai entendu parler au US concernant les forces de l’ordre, ils s’en servent pour prédire avec un indice de confiance donné où aura lieu le prochain crime et organiser les partouilles de police en conséquence. Ça a eu du succès avec une criminalité en baisse (me souviens plus des chiffres exacts), mais c’est un peu comme une prévision météorologique, il ne peut en émerger que des estimations. Et ça pourrait tout à fait déboucher sur des choses qui n’étaient pas prévues à la base. Exemple: on pense tomber sur un dingue armé et on tombe sur un trafiquant de drogue. Enfin, ça dépend beaucoup aussi des sources de données qui sont analysées.FAYARD a écrit : Tu comprendras aisément pourquoi je ne donnerai pas mon avis sur l'état d'urgence et ses résultats mais tu es celui qui se rapproche le plus de la réalité. Cependant tu n'es pas et tu ne seras jamais un homme de terrain donc il te manque certains aspects des choses notamment sur la supposée super efficacité de la surveillance des réseaux, des écoutes, du Big data. Cela fonctionnerait très bien avec des terroristes comme ceux du vendredi 13 mais pour un homme seul qui veut faire un massacre avec une arme dans un lieu public, ce système montrera vite ses limites.
Concernant la surveillance des réseaux, il est clair que l’émergence des réseaux sociaux c’est un peu du pain béni pour pas mal d’organisations, car beaucoup de gens étalent leur vie sur le net. Maintenant, je me demande si les plus dangereux sont assez bêtes pour utiliser un réseau social, m’enfin, j’ai quand même l’impression que pas mal n’ont pas inventé l’eau chaude et ne correspondent pas vraiment au profil du psychopathe solitaire à la Anders Breivik. Ce qui me fait peur en revanche, c’est qu’on en voit de ce type-là apparaître, et c’est précisément ce que recherchent les terroristes
-
L'Dingo
Sortie aujourd'hui de Star Wars Episode 7 =" événement mondial".
Mais voici un documentaire sur un vrai événement mondial, avec une implication de portée d'avenir et planétaire:

http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/16 ... L-32280680
Et pour savoir qui est Coco
, regardez la bande annonce ici:
Mais voici un documentaire sur un vrai événement mondial, avec une implication de portée d'avenir et planétaire:

http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/16 ... L-32280680
Et pour savoir qui est Coco
-
vic
C'est sur qu'cétait pas être finisher à Nice.eric d a écrit :Je trouve que c.est bien si il peu y avoir des policiers en civile avec leurs armes car cela augmente le risque pour les terroristes de se faire chopper.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Manneken disparu : merci Gérald ?
-
débutant
Tu ne semblais, hélas, pas si bien dire lors de ta remarque, en juin 2016.vic a écrit :C'est sur qu'cétait pas être finisher à Nice.eric d a écrit :Je trouve que c.est bien si il peu y avoir des policiers en civile avec leurs armes car cela augmente le risque pour les terroristes de se faire chopper.
-
L'Dingo
7 Janvier 2017
Pour commencer l'année, un docu visible jusqu'au 11 Janvier seulement
Documentaire: Charlie, le rire en éclats: http://pluzz.francetv.fr/videos/charlie ... clats.html

Pour commencer l'année, un docu visible jusqu'au 11 Janvier seulement
Documentaire: Charlie, le rire en éclats: http://pluzz.francetv.fr/videos/charlie ... clats.html

-
L'Dingo
7 janvier 2018:
4 ans après l'attentat de Charlie Hebdo, il y a encore des obscurantistes qui menacent de mort un caricaturiste, Alex, au prétexte qu'ils ne reconnaissent pas le droit à la critique.
On est mal barré
, mais on résistera
Image ici:
https://pbs.twimg.com/media/DwEXh85X0AAlLr1.jpg
la source:
https://twitter.com/Alexdessinateur
4 ans après l'attentat de Charlie Hebdo, il y a encore des obscurantistes qui menacent de mort un caricaturiste, Alex, au prétexte qu'ils ne reconnaissent pas le droit à la critique.
On est mal barré
Image ici:
la source:
-
Bardamu
T'inquiètes pas, il ne lui arrivera rien... Le seul blasphème dangereux c'est de s'attaquer à la religion de Paix, d'Amour et de Tolérance d'un bédouin du 5ème siècle. Pour le reste, c'est open bar...L'Dingo a écrit : 07 janv. 2019, 23:56 7 janvier 2018:
On est mal barré![]()
, mais on résistera
![]()
Image ici:
la source:
-
Venner192
Je ne suis viscéralement pas Charlie
Le fond du problème est que le blasphème n'existe plus
Ils peuvent traiter votre Dieu, ses représentants de pédophiles patentés, de les caricaturer les couilles à l'air en train d'enfiler des gosses, les cathos tradis de l'AGRIF portent plainte et se retrouvent toujours déboutés par la 14ème Chambre
Mais pas de chance, côté religion monothéiste musulmane, il y a des djihadistes en sommeil sur nos territoires
Leur logiciel n'est pas le nôtre, ils sont prêts à mourir en héro et verser le sang pour défendre le Prophète
Je veux bien parler Islam, je suis défenseur de la religion mais combattant de toujours de l'islamisme qui en découle, je renvoie à leur responsabilité toute la classe politique et les plus virulents de gauche et d'extrême gauche qui nous ont traité de nazis, racistes, racistes, xénophobes... tous ces morts sont de leur faute, eux qui ont laissé se développer et pactiser avec l'ennemi intérieur
Je dis que tout croyant est directement insulté dans sa foi par Charlie, chaque musulman à qui je parle me le dit, tous ceux qui relaient les caricatures sont bien cons et franchement irresponsables
La Justice abandonne les croyants, alors avant qu'on vire tous les islamistes, ce qui n'arrivera jamais selon moi, la mécanique meurtrière continuera
Le fond du problème est que le blasphème n'existe plus
Ils peuvent traiter votre Dieu, ses représentants de pédophiles patentés, de les caricaturer les couilles à l'air en train d'enfiler des gosses, les cathos tradis de l'AGRIF portent plainte et se retrouvent toujours déboutés par la 14ème Chambre
Mais pas de chance, côté religion monothéiste musulmane, il y a des djihadistes en sommeil sur nos territoires
Leur logiciel n'est pas le nôtre, ils sont prêts à mourir en héro et verser le sang pour défendre le Prophète
Je veux bien parler Islam, je suis défenseur de la religion mais combattant de toujours de l'islamisme qui en découle, je renvoie à leur responsabilité toute la classe politique et les plus virulents de gauche et d'extrême gauche qui nous ont traité de nazis, racistes, racistes, xénophobes... tous ces morts sont de leur faute, eux qui ont laissé se développer et pactiser avec l'ennemi intérieur
Je dis que tout croyant est directement insulté dans sa foi par Charlie, chaque musulman à qui je parle me le dit, tous ceux qui relaient les caricatures sont bien cons et franchement irresponsables
La Justice abandonne les croyants, alors avant qu'on vire tous les islamistes, ce qui n'arrivera jamais selon moi, la mécanique meurtrière continuera
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
-
FAYARD
Ni dieu ni maître, jamais...
Y a rien de sacré avec la religion, on peut critiquer et blasphémer à notre guise en France et c’est tant mieux. Si les croyants se sentent blessés, bah dura lex, sed lex...
Y a rien de sacré avec la religion, on peut critiquer et blasphémer à notre guise en France et c’est tant mieux. Si les croyants se sentent blessés, bah dura lex, sed lex...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 
-
Venner192
Faut respecter la sexualité de tous les iconoclastes, la couleur de peau, les origines, j'en parle même pas, mais tu peux insulter les religions... chercher l'erreur, où est le respect ?
BleuBlancRage
-
FAYARD
Bah faudrait déjà prouver l’existence de leur dieu...Venner192 a écrit : 19 oct. 2020, 21:41 Faut respecter la sexualité de tous les iconoclastes, la couleur de peau, les origines, j'en parle même pas, mais tu peux insulter les religions... chercher l'erreur, où est le respect ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 
-
Venner192
L'existence de la foi n'est pas à prouver, la religion est une invention de l'homme certes, mais respecter l'intimité des personnes est un devoirFAYARD a écrit : 19 oct. 2020, 21:56Bah faudrait déjà prouver l’existence de leur dieu...Venner192 a écrit : 19 oct. 2020, 21:41 Faut respecter la sexualité de tous les iconoclastes, la couleur de peau, les origines, j'en parle même pas, mais tu peux insulter les religions... chercher l'erreur, où est le respect ?
BleuBlancRage
-
Evisims
Je souhaiterais couper court à cette discussion...
La Liberté d’expression est un des fondements de notre démocratie et est inscrite dans notre constitution depuis 1958.
Le délit de blasphème a été supprimé en France depuis 1881.
Si il y en a à qui ça pose problème, ils sont libres de partir dans des pays où ce n’est pas le cas, et ce n’est pas ce qui manque de par le monde, point barre.
En France, si tu as un problème avec un dessin ou un texte, tu as La Liberté et la chance de pouvoir te tourner vers la justice. Si tu es débouté, à priori, c’est que la loi ne va pas dans ton sens.
Si quand la loi (et/ou le droit) ne va pas dans ton sens tu décides de faire « justice » toi même, alors il n’y a plus de démocratie...
La Liberté d’expression est un des fondements de notre démocratie et est inscrite dans notre constitution depuis 1958.
Le délit de blasphème a été supprimé en France depuis 1881.
Si il y en a à qui ça pose problème, ils sont libres de partir dans des pays où ce n’est pas le cas, et ce n’est pas ce qui manque de par le monde, point barre.
En France, si tu as un problème avec un dessin ou un texte, tu as La Liberté et la chance de pouvoir te tourner vers la justice. Si tu es débouté, à priori, c’est que la loi ne va pas dans ton sens.
Si quand la loi (et/ou le droit) ne va pas dans ton sens tu décides de faire « justice » toi même, alors il n’y a plus de démocratie...
-
Venner192
Je ne cautionne aucune violence, mais quand on caricature ton pape en pédophile, on n'est plus dans le blasphème, c'est ça la première violence, tu peux dire que la religion c'est de la merde sans problème
La justice est politique, il n'y a aucune moralité, tu n'as qu'à faire des caricatures sur la shoah ou sur les noirs, tu vas voir...
La justice est politique, il n'y a aucune moralité, tu n'as qu'à faire des caricatures sur la shoah ou sur les noirs, tu vas voir...
BleuBlancRage