⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Paul Seixas doit-il faire le Tour de France 2026 ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Paul Seixas doit-il faire le Tour de France 2026 ?

Oui
7
44%
Non
9
56%

Nombre total de votes : 16

VB2

Re: Paul Seixas doit-il faire le Tour de France 2026 ?

Message non lu par VB2 »

Interview de Cyril Guimard : Il ne doit pas faire le TDF

et il donne l'exemple de B.Hinault qui n a pas fait le

Tour en 1976.
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Fin du suspens...

https://x.com/decathloncmacgm/status/20 ... 0961993201

Qu'il se prenne 30 min dans les premieres etapes afin de jouer la gagne plus tard sur une étape et qu'il apprenne "tranquillement"
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Bon bah la question elle est répondue. :mrgreen:
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Bon, bonne chance à lui, lui et son équipe savent ce qu'ils font j'imagine, je lui souhaite un beau Tour, il peut viser un podium, ce sera le facteur X du duel Pogacar/Vingegaard, on ne va pas s'ennuyer !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

Je viens de lire que c'est le plus jeune coureur à prendre le départ du TdF depuis 89 ans...
Se poser la question de sa participation n'était donc pas illégitime.
Prochaine course pour Seixas : le Dauphiné en juin, enfin, ça s'appelle autrement maintenant.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Et c'est quand même dingue que la question sur ce plus jeune depuis 89 ans, est : peut il gagner ?
GNR

Message non lu par GNR »

Ben boost a écrit : 04 mai 2026, 13:21 Et c'est quand même dingue que la question sur ce plus jeune depuis 89 ans, est : peut il gagner ?
tout cela car il est hors norme...
Boulegan

Ben boost a écrit : 04 mai 2026, 13:21 Et c'est quand même dingue que la question sur ce plus jeune depuis 89 ans, est : peut il gagner ?
Gagner, ça ne me semble pas probable cette année ni l'an prochain.
En tout cas, dans ses déclarations du jour, il précise bien qu'il n'y pas pour "voir" mais bien pour donner le maximum. Dans ce cas, un podium est possible.
Il est au moins au niveau de Vingegaard en montagne (sur une étape je parle). Pogacar semble intouchable encore pour le jeune Français. Lipovitz est largement prenable, et en montagne et en CLM.
L'inconnu, les inconnus, ce sera la gestion de l'effort et la récupération sur trois semaines.
Pour lui qui a envie d'aller sur le Tour sans arrière-pensées et sans pression (pour faire plaisir à ses grands-parents visiblement), c'est une bonne décision.
Pour son équipe et les sponsors qui veulent un retour sur investissement immédiat ou sur le moyen terme, c'est la Poule aux Œufs d'Or, c'est un ticket gagnant du Loto !! Même chose pour ASO, France Télévisions et les médias, c'est une chance au grattage, une chance au tirage !
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Le story telling et la communication est très bien gérée. La vidéo avec les grands parents etc...

On sent quand même qu'avec Decathlon, l'équipe est passée dans un autre monde (Idem en Running avec Gressier,Rolin, Blanchard ..)
Sans renier tout le travail réalisé par Lavenu, la patte Dominique Serieys commence à se faire sentir.
geraud

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 04 mai 2026, 16:15
Gagner, ça ne me semble pas probable cette année ni l'an prochain.
En tout cas, dans ses déclarations du jour, il précise bien qu'il n'y pas pour "voir" mais bien pour donner le maximum. Dans ce cas, un podium est possible.
Il est au moins au niveau de Vingegaard en montagne (sur une étape je parle). Pogacar semble intouchable encore pour le jeune Français. Lipovitz est largement prenable, et en montagne et en CLM.
L'inconnu, les inconnus, ce sera la gestion de l'effort et la récupération sur trois semaines.
Pour lui qui a envie d'aller sur le Tour sans arrière-pensées et sans pression (pour faire plaisir à ses grands-parents visiblement), c'est une bonne décision.
Pour son équipe et les sponsors qui veulent un retour sur investissement immédiat ou sur le moyen terme, c'est la Poule aux Œufs d'Or, c'est un ticket gagnant du Loto !! Même chose pour ASO, France Télévisions et les médias, c'est une chance au grattage, une chance au tirage !
Et Vingegaard aura un Giro dans les jambes.

Quand tu parles médias et retour sur investissement, la meilleure façon de mesurer le poids médiatique de Seixas c est Lenny Martinez. Vous avez vu le début de saison de malade qu il fait?3 courses par étapes : 2 podiums et une 5eme place je crois. Et même sur ses courses d un jour il a répondu présent. Pas un dossard cette année ou il soit passé à travers. Quand ta plus grosse déception c est 8ème (je crois) a la fleche Wallonne c est que tu es dans les meilleurs. Le seul a accrocher Pogacar la semaine dernière sur la première étape et presque au niveau de Lipowitz sur la semaine.
Jusqu a l annee derniere, avec un début de saison comme ca on n aurait parlé que de lui en France pour le Tour. Des Bardets ou Pinot n ont jamais eu un tel début de saison. Pourtant la il passe totalement inaperçu tant Seixas absorbe toute la lumière.

Je n ai pas vu le programme de Martinez mais j espere qu il.sera au Dauphiné (je ne me fais pas au nouveau nom de cette course). La confrontation avec Seixas sera intéressante si c est le cas