Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par bédéhème »

Une raison de plus de regretter de ne pas avoir profité un peu plus de la finishline...
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par dajosport »

bédéhème a écrit :Une raison de plus de regretter de ne pas avoir profité un peu plus de la finishline...
Certes mais, pour profiter davantage de la dernière ligne droite, 1 ou 2 secondes supplémentaires n'auraient pas fait une grande différence :wink:
Quoiqu'il en soit, sur ce coup-là, c'est clair que j'ai pas fait fort...
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par bédéhème »

Moi, je rêve plus humblement d'un 11h11'11''
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par yoann-51 »

je cherche des personnes pour me convaincre que vichy est mieux que Gérardmer .... pas facile le challenge !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

bédéhème a écrit :Moi, je rêve plus humblement d'un 11h11'11''
Dans ce cas, il suffit pour toi de te lancer l'objectif. Tu pourras l'appeler : Opération 11 11 11... :oops: :oops: :oops:
yoann-51 a écrit :je cherche des personnes pour me convaincre que vichy est mieux que Gérardmer .... pas facile le challenge !
Et que doit-on écrire pour espérer y arriver ?

d;-)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par yoann-51 »

je voudrais bien l'avis de quelqu'un qui a fait les deux !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :je cherche des personnes pour me convaincre que vichy est mieux que Gérardmer .... pas facile le challenge !
Cela dépend de tes critères. Lesquels sont-ils ?
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par sebsoupe »

yo!
mon CR est presque fini, plus qu'à mettre 2~3photos et je crois que je bats presque Fab pour la longueur!!!
(pour la lenteur je suis déjà vainqueur :wink: )
je le mets en ligne demain si possible...
A+
seb
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

sebsoupe a écrit :... mon CR est presque fini, plus qu'à mettre 2~3photos et je crois que je bats presque Fab pour la longueur!!!...
Ma version 2012 ou 2013 ?
D'ailleurs, je me demande ce qu'aurait pu être ma version 2014 si je l'avais fait......................................................................
Parce que cette année, c'est plutôt court : DNS... :?

d;-)
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par totor44 »

Sport+ a diffusé un reportage sur le Challenge Vichy 2014, ce matin à 7h50. Il sera rediffusé demain matin à 8h45. Est-ce que quelqu'un reçoit Sport+ ? Et aurait enregistré l'émission ? Ou pourrait le faire demain matin ? Merci !
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

La vidéo sera peut-être visible sur la chaîne Viméo du Challenge d'ici peu...

d;-)
scarlatine
Messages : 72
Inscription : 08 nov. 2013 20:42

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par scarlatine »

coleopt a écrit :Il me semble que le sixième de l'épreuve, en moins de 9h (8h48 je crois) a passé la ligne, puis de suite a été DSQ pour port non conforme de la ceinture porte dossard sous les hanches lors de son arrivée (ce qui est en soit complètement idiot comme sanction quand un drafteur ne prend qu'un noir!), et je vois qu'il est sur le listing des résultats à sa place. A moins que j'ai mal compris ce qu'il disait à sa copine (ou femme) sur la ligne d'arrivée ( je me trouvais à 50cm de lui à ce moment) et que j'ai mal vu sur le tableau d'arrivée un gros gribouillis à la place de sa place (alors que lors de son passage sur la ligne il était bien marqué 6). Si cela c'est donc passé de la sorte (à confirmer) il peut donc y avoir correction des décisions arbitrales.

Oui il peut y avoir correction des décisions arbitrales. j'ai reçu un mail de l'arbitre principal qui a repris chacun de mes temps et qui m'a confirmé que je n'ai jamais été hors délais. Il s'excuse de ce qui c'est passé et j'ai réintégré le classement (la fin, mais je m'en fiche) ainsi que 3 autres personnes.
ça ne rattrapera pas le temps que ça m'a fait perdre mais au moins l'arbitre principal a assumé et l'organisation a bien pris en compte ma réclamation et ça c'est cool :mrgreen: .

POur moi l'année prochaine ça sera Vichy ou Royan.
delphan
Messages : 55
Inscription : 04 sept. 2014 12:05

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par delphan »

récompensée de tes efforts, c'est le top :D
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par sebsoupe »

message sur Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Challeng ... 74?fref=nf
Inscriptions Challenge Vichy 2015
La date d'ouverture des inscriptions aux épreuves de Challenge Vichy 2015 (29-30 Aout 2015) n'est pas encore fixée. Elles devraient ouvrir vers le 15 Octobre prochain.
Plusieurs raisons à cette ouverture tardive des inscriptions:
- nous sommes en train de réfléchir à l’éventualité d’avoir Vichy Half Triathlon le samedi et le Challenge Vichy le dimanche afin de limiter encore plus le drafting… pour cela nous devons attendre l’accord de plusieurs collectivités.
- nous souhaitons aussi proposer aux athletes du Challenge Vichy un parcours de 180km en une boucle et donc leur dévoiler un dénivelé approximatif au moment de leur inscription afin qu’ils sachent à quoi s'attendre. Pour le moment, nous nous dirigeons sur un dénivelé de l’ordre de Challenge Roth entre 1200 et 1300m positif contre environ 800m actuellement. Nous devons donc attendre si toutes les nouvelles communes ne s’y opposent pas.
Merci pour votre patience, nous vous avertirons de la date exacte sur nos 3 moyens de communications (site internet, newsletter et page Facebook).
Rendez-vous en 2015
Répondre