ingrid Betancourt ......Libre

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Boulegan »

koukoukouk a écrit :lancia a sorti une nouvelle delta :?: :sm2: :sm2: :sm2:
Oui, dispo le 11 juillet. Mais bon, tu risques d'être dessus, la caisse, c'est plutôt une berline :|
Image

:arrow: on est loin de la Delta HF Intégrale :sm11: :sm3: :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Boulegan »

manumag a écrit : mais les chaines de télé publiques françaises qui fonctionnent avec nos impots
T'as que la 2 et la 3 chez toi :?: :roll:
Hey, éteins la télé, tu verras, ça ira mieux :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Boulegan »

bon, de l'avis quasi général, on ne parle plus d'IB, on parle bagnoles maintenant :idea: :idea: :roll:

Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par manumag »

Boulegan a écrit :
manumag a écrit : mais les chaines de télé publiques françaises qui fonctionnent avec nos impots
T'as que la 2 et la 3 chez toi :?: :roll:
Hey, éteins la télé, tu verras, ça ira mieux :wink:
Je m'attendais à mieux de te part, l' émotion peut-être? :wink: :?
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par ptitlance »

moi trop tard j ai pété ma télé, entre ingrid (est ce que tu b...?), le nain et sa pouf, j en pouvais plus, on dirait une (très) mauvaise série télé
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par FAYARD »

ptitlance a écrit :moi trop tard j ai pété ma télé, entre ingrid (est ce que tu b...?), le nain et sa pouf, j en pouvais plus, on dirait une (très) mauvaise série télé
:sm38: tu abandonnes sur un IM, tu arrêtes le tri, tu casses ta télé, dis moi tu filerais pas un mauvais coton toi?? y manquerais plus que tu zappes le TDF et c'est la fin .... :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par ptitlance »

je compte bien zapper le tour aussi! quand je vois la gueule des prudhomme, drucker and co...je regarderai le final de temps en temps parce que j aime ca quand meme, mais franchement ca fait pas (plus?) rever! par contre un petit federer-nadal dimanche à wimbledon...
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par NickTheQuick »

ptitlance a écrit :je compte bien zapper le tour aussi! quand je vois la gueule des prudhomme, drucker and co...je regarderai le final de temps en temps parce que j aime ca quand meme, mais franchement ca fait pas (plus?) rever! par contre un petit federer-nadal dimanche à wimbledon...
Que reproches-tu à Prud'homme ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par ptitlance »

rien justement c est ca le probleme! ces mecs irreprochables sont d un ennui...
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par NickTheQuick »

ptitlance a écrit :rien justement c est ca le probleme! ces mecs irreprochables sont d un ennui...
Ok. Merci.
Ah ouais quand même :shock: :shock:

Nick
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par ptitlance »

j ai vraiment l impression que tu te prends pour une lumiere, je vais te prendre en joker pour qui veut gagner des millions
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par NickTheQuick »

ptitlance a écrit :j ai vraiment l impression que tu te prends pour une lumiere, je vais te prendre en joker pour qui veut gagner des millions
Ok, c'est gentil. Mais pas d'appel après 23h : "faut pas (se) poser trop de questions", ai-je appris hier ;-)

Nickandela (pas Vincent)
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par ptitlance »

je pense qu on va etre imbattable, à moi les questions debiles à toi quand ca devient trop dur pour moi(c est à dire assez rapidement...)
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Boulegan »

manumag a écrit :Je m'attendais à mieux de te part
Je peux pas, chui à mon maximum. 8)


J'ai regardé la TV les premières heures de libération d'IB, parce que j'imaginais bien que les rédactions, dans un cas pareil, dépassées par la fulgurance de l'événement, n'allaient justement par pouvoir surjouer l'info, du moins durant quelques heures. Simplement parce que les infos en provenance de Bogota arrivaient au compte-gouttes, par bribes, et dans ces conditions, tu n'as pas les "biscuits" et le temps nécessaire pour lui coller de la guimave plein les pattes.

Pujadas a été bon, sobre, pas un mot plus haut que l'autre, il a su s'effacer, tout comme PPDA, sur la TNT même chose à l'exception de BFM.
Le fait est que le "buzz" s'est déroulé à Bogota, à environ 22 heures "heure française". Et pour avoir travaillé 18 ans dans une rédaction (presse écrite), je sais le temps qu'il faut pour rameuter une équipe, recouper les infos, les images.
Quand l'info tombe, le rédacteur en chef, il rappelle ses cadres, ses "pros", son premier cercle, c'est-à-dire sa "vedette" du JT, ses journalistes accrédités à l'Elysée, au Quai d'Orsay, un ou deux consultants, et le ou les journalistes qui ont suivi le "dossier". A 22 h 30, le directeur de l'info, il pare au plus pressé parce qu'il sait qu'un bon français s'en va ronfler au douze coups de minuit, au plus tard.
Dans la foulée, il prépare les équipes du lendemain, tout le monde sur le pont, briefing très tôt dans la journée, l'horloge tourne en leur faveur, le "drame" se déroule à 7 ou 8 heures de décalage. Et quand les Français se lèveront, le marchand de sable sera en Colombie...

Et c'est à ce moment là que je ne regarde plus...
Parce que tu sais que chaque journaliste et chaque chaîne de télé va faire de la surenchère, plus de caméras, de confidences, d'infos futiles, ça joue du carnet d'adresses et du fond de teint sur tous les plateaux.
Là, t'es plus dans la réflexion, t'es dans l'action moutonnière, tu joues à celui qui a la plus grosse, et la plus belle. Service public compris.
Est-ce que j'ai regardé IB accueillie par Double patte et Patachon ? Non, je m'en cogne. Est-ce que j'ai allumé la télé ce soir ? Oui, on a regardé Gulli avec mon fils, on s'est poilés devant Oggy & les cafards. :lol:

Le mieux, je vais te dire, c'est que lorsque j'ai manifesté dès novembre 2002 pour réclamer la libération de Betancourt, dans une petite commune des Alpes-Maritimes, alors que la France s'en branlait, je savais pertinemment qu'un jour, s'il elle venait à être libérée, ça se passerait comme ça, comme depuis 36 heures. C'est l'éternelle dualité de l'existence. Je le fais ou je ne le fais pas ?
Doit-on renoncer à ses idéaux et à ses utopies sous prétexte que la moindre recette des aubergines au four pendant 10 minutes ou le SMS de Nicolas à Cécilia sont désormais ensemencés et exploités jusqu'à la corde dans le très fertile terreau médiatique ?
Aurais-je du renoncer à militer pour les Tibétains, pour Taslima Nasreen, pour le professeur Youri Bandajevski, emprisonné en juin 2001 (libéré en 2005 dans l'indifférence internationale 8) ) et dont le seul tort a été d’avoir osé critiquer la gestion sanitaire de la catastrophe de Tchernobyl par les autorités biélorusses et démontré les effets dévastateurs sur le corps humain de l’exposition chronique à de faibles doses de radioactivité. Qui était au courant ? Qui en a parlé ? TF1 ? France 2 ?
Et si je te dis "Krsko", tu me réponds quoi sinon à tes souhaits ?
Krsko, c'est une ville en Slovénie où a eu lieu il y a tout juste un mois, un incident nucléaire ayant déclenché rien de moins qu'une alerte dite d'accident nucléaire majeur et d'urgence radioactive. Un mois plus tard, cet incident est en voie de banalisation médiatique :!: :!: Cet "oubli" et cette inconscience sont criminels tant cette alerte nucléaire présage au contraire d'inévitables catastrophes. A la mansuétude sinon la complicité de nos responsables politiques qui ne veulent pas se froisser avec les groupes industriels concernés, s'ajoute la folie de l'argent et de la rentabilité à tout prix qui, sous couvert du progrès, entame irrémédiablement l'espérance de vie de la planète.

Mais une bonne info, c'est quoi au juste ? Qui a la recette miracle, la réponse absolue ? Jusqu'où doit-on aller, ou ne pas aller pour informer ?
Complexe, pas vrai ? :wink:

Je n'arrive pas à voir le "mal" là où certains ici semblent le dénicher et s'en offusquer tel un petit garçon qui saute à pieds joints dans une flaque de boue et qui se demande ensuite pourquoi il est tout sale...

Et puisque certains ici semblent se positionner au-dessus de la mêlée médiatique, peut-être serait-il plus utile alors d'adopter une autre attitude que le mépris, l'amalgame et la grossiéreté à l'endroit d'une femme qui n'a jamais demandé à être privée de libertés et de ses enfants durant 6 ans et qui, une heure seulement après sa libération, et en toute sincérité - comment peut-on en douter :?: - s'est élévée à une hauteur d'esprit et de dignité qui inspirent un seul mot, souvent galvaudé de nos jours : le respect.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par NickTheQuick »

ptitlance a écrit :je pense qu on va etre imbattable, à moi les questions debiles à toi quand ca devient trop dur pour moi(c est à dire assez rapidement...)
Plus sérieusement, tu trouves pas que le nouveau schéma (plus de prologue, CLM 4è jour, Montagne le 6è) peut modifier la physionomie justement parfois ennuyeuse de début de tour ?

Nick
Répondre