EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Dude05 »

Et la veste que Zamora (ou autre) sort de son sac de ravitaillement en haut de l'Izoard chaque année, c'est de la nourriture ça ?
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Gerald IACONO »

c'est pas parceque comme beaucoup il la fait que cela nous oblige à garantir le retour des sacs qui n'ont pas à revenir car destinés à la décharge

Malheureusement il y a beaucoup de choses interdites que certains compétiteurs font ou essayent de faire
En l'occurence il était en tête, il allait gagner, il a été disqualifié et il a perdu 22.000€
( cela n'enpêche pas que nous en ramenons au plan d'eau mais sans surveillance car nous ne sommes pas obligés de les surveiller et de les ramener)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

débutant a écrit :Tout est récupéré.

Il est difficile de communiquer au niveau d'une organisation sans déchets (multiples gobelets) donc au travers d'un gobelet récupérable, d'imposer à l'organisateur la norme NATURA-2000, d'interdire les déchets hors zone prévues à cet effet, et en même temps de bazarder les affaires de 1500 concurrents (1500 sacs à l'Izoard) à la fin de l'épreuve, de plus sans même être au courant de leurs contenus.
Oui, en apparence, ce n'est pas comme Ironman qui jette tout, chaque fois annoncé et chaque fois fait, à moins que...
Gerald IACONO a écrit :il faut préciser que nous ne transportons au col de l'Isoard que des sacs contenant du ravitaillement et rien d'autre( on parle bien de sac de ravitaillement personnel)
Donc lorsque l'on jette le contenu à la fin de l'épreuve à la décharge il s'agit de déchets alimentaires. Et donc nous respectons bien les obligations imposées par la loi
et avec ça, on est à nouveau rendus au point de départ : On jette ou pas ?, On jette à la décharge ou on ramène mais on ne surveille pas trop !!??
Merci de clarifier cette question, svp M. Iacono, vous êtes manifestement le seul à le pouvoir. A moins que les bénévoles hors consigne précise ne fassent un crochet par le parc avant d'aller définitivement à la décharge avec ce qui n'auront pas été récupérés, par ce biais, on économise de la décharge et on ne jette pas inutilement des choses vouées à être récupérées par les triathlètes.
On voudrait savoir, svp.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :
débutant a écrit :Tout est récupéré.

Il est difficile de communiquer au niveau d'une organisation sans déchets (multiples gobelets) donc au travers d'un gobelet récupérable, d'imposer à l'organisateur la norme NATURA-2000, d'interdire les déchets hors zone prévues à cet effet, et en même temps de bazarder les affaires de 1500 concurrents (1500 sacs à l'Izoard) à la fin de l'épreuve, de plus sans même être au courant de leurs contenus.
Oui, en apparence, ce n'est pas comme Ironman qui jette tout, chaque fois annoncé et chaque fois fait, à moins que...
Gerald IACONO a écrit :il faut préciser que nous ne transportons au col de l'Isoard que des sacs contenant du ravitaillement et rien d'autre( on parle bien de sac de ravitaillement personnel)
Donc lorsque l'on jette le contenu à la fin de l'épreuve à la décharge il s'agit de déchets alimentaires. Et donc nous respectons bien les obligations imposées par la loi
et avec ça, on est à nouveau rendus au point de départ : On jette ou pas ?, On jette à la décharge ou on ramène mais on ne surveille pas trop !!??
Merci de clarifier cette question, svp M. Iacono, vous êtes manifestement le seul à le pouvoir. A moins que les bénévoles hors consigne précise ne fassent un crochet par le parc avant d'aller définitivement à la décharge avec ce qui n'auront pas été récupérés, par ce biais, on économise de la décharge et on ne jette pas inutilement des choses vouées à être récupérées par les triathlètes.
On voudrait savoir, svp.
Pakinator, tu souhaiterais probablement glisser un vélo bleu dans ton sac ravito à l'Izoard, pour la deuxième partie de la boucle bike, à l'endroit où tout le monde dit que la course commence ici (à l'Izoard) ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Bonjour,

Qui se dévoue pour poser la question à M. Iaconno pour savoir si en cas d'interdiction de la combinaison dans le lac, le pull boy sera autorisé ?

Dans la négative, et pour des raisons de sécurité évidentes, le port de la ceinture-bouée sera-t-elle rendue obligatoire ?
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Tri Mick »

En gros, faite la course avec vos propres moyens, prennez dans vos poches votre coupe vent et vos manchettes pour la descente du col si besoin, laissé juste des trucs que vous acceptez de "perdre" dans le sac (style la superbe goude blanche fournis par l'organisation) et voilà ...
Je suis pas certain qu'un camelback ne soit pas "la solution" pour faire cette sortie longue a velo (a l'entrainement on fait bien des sorties de 180 km sans aide mise a part l'eau au cimetière du coin quand il fait trop chaud ...)
Cool la vie et vous posez pas trop de question, profitez du moment ... et n'ayez crainte, il y en aura derrière vous même si vous avez un sac a dos (moi je vais etre au fond du classement mais j'espère finir quand même)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Dude05 »

Gros problème les gars !
Pour la reco de dimanche je serai malheureusement pas là :(
J'avais pas vu mais c'est le jour du Courte Distance et si je vais pas un minimum encourager les collègues du club, ça risque de pas être tres apprécié...
A moins qu'on se fasse ça samedi ou lundi...
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Gerald IACONO »

il n'y a pas de contradiction
il n'y a pas de décharge au sommet de l'isoard
a la fin de leur mission, les bénévoles raménent le matériel, et comme on ne laisse pas sur place, les détritus sont regroupés dans la zone organisation pour être mis à la décharge le lendemain.
Le 15 aout étant un jour férié il n'y a ni ramassage ni décharge ouverte
ce travail est donc fait le 16 dans la journée car il est évacué dess tonnes de détritus le lendemain de l'épreuve malgré le tri sélectif mis en place sur le parcours et au plan d'eau
Il faut reconnaitre que depuis la mise en place des bidons et du verre biodégadable les abords des parcours sont nettement plus clean
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Gerald IACONO a écrit :il n'y a pas de contradiction
il n'y a pas de décharge au sommet de l'isoard
a la fin de leur mission, les bénévoles raménent le matériel, et comme on ne laisse pas sur place, les détritus sont regroupés dans la zone organisation pour être mis à la décharge le lendemain.
Gerald IACONO a écrit :Le 15 aout étant un jour férié il n'y a ni ramassage ni décharge ouverte
Bonjour

Merci pour la réponse. Je suis intéressé pour récupérer la globalité des tous les 1500 sacs perso de l'Izoard. Cela vous permettra également de vous en débarrasser car les décharges ne sont pas ouvertes le 15 Août.

Je serai garé avec un véhicule de type Boxer ou Master vers Pont-Neuf à l'heure qui vous conviendra.

Dans un esprit de tri sélectif et de triathlon propre, je m'engage à remettre en vente sur Leboncoin.fr la totalité de l'ensemble du contenu des 1500 sacs perso (y compris les sacs).
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

Dude05 a écrit :Gros problème les gars !
Pour la reco de dimanche je serai malheureusement pas là :(
J'avais pas vu mais c'est le jour du Courte Distance et si je vais pas un minimum encourager les collègues du club, ça risque de pas être tres apprécié...
A moins qu'on se fasse ça samedi ou lundi...
Nous voici au point mort pour la "reco vélo dimanche jusqu'au sommet de l'Izoard suivie d'une reco voiture des dernières difficultés du parcours de retour vers Embrun"

Appel aux gens qui connaissent et que ça intéresse de nous guider dans cette reco, Dude05 ayant un empêchement bien légitime.

Pour te répondre, Dude, dans le pire des cas on pourrait la faire lundi, mais c'est un peu proche de la course, et pour samedi, je suis censé arriver sur Embrun dans l'après-midi, donc ce serait un peu trop tôt.

On va attendre de voir si c'est faisable dimanche avec au moins un guide régional de l'étape...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Dude05 »

Ou alors on fait ça l'apreme départ vers midi ou 13h et on garde le même programme ... ?
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Raspoutine »

Salut à tous !
Un petit gadin en trail au dessus de chez moi me fait limiter le vélo dimanche sur la grande boucle. 8)
En tout cas, avec ma Gazelle, on grimpe depuis Briançon jusqu'au col et on pousse jusqu'à la "Casse départ" :wink: :sm2:
avant de retourner grignoter un morceau au refuge chez Monique. :D :D :D

L'état des routes :
D'après ce que j'ai vu dernièrement, il y a eu un sérieux rustinage de la montée de Chalvet qui améliore la qualité de la route.
Reste que si les trous sont effectivement rebouchés, la montée, comme la descente, restent pour l'heure dangereuses à cause des gravillons, bien sûr.
Ceci dit, il y en a aussi dans la montée des Puys. (Le coup de c. avant les Méants... oups !)

Bon, il ne fallait pas s'attendre à des miracles mais l'état des routes au dessus d'Embrun est vraiment mieux.
... Le "miracle" serait peut-être le passage du Tour de France par Chalvet :wink: :roll:
C'est peut-être beaucoup espérer. Bon, depuis 4 ans que je suis l'état des routes de près,
il me semble que la route de la petite boucle s'est considérablement améliorée et est devenue globalement meilleure,
même si on a vu Chalvet (montant et descendant) se dégrader et il était temps de rustiner l'endroit !

A présent, il n'y a plus qu'à filer un bon coup de balai sur le parcours et ça devrait être une course plus roulante que l'an passé ! :)

Bonne sortie reco à tous aujourd'hui.
Peut-être que nous vous croiserons en haut ce midi.

... Et j'oubliais. J'ai été assez absent ces derniers temps sur le forum mais il me semble qu'on parle encore des fameux gobelets.
En 2010, j'étais vraiment perplexe quant à leur utilisation sur la course :shock:
mais j'y avais vu un coureur qui l'avait attaché à sa ceinture avec un gros élastique... 8)
(Merci Akunamatata pour cette photo très, très utile.)




Image


... Adoptée depuis 2011, 2012 et encore cette année. :D

Bonne ballade à tous ! :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Raspoutine a écrit :on parle encore des fameux gobelets.
En 2010, j'étais vraiment perplexe quant à leur utilisation sur la course :shock:
mais j'y avais vu un coureur qui l'avait attaché à sa ceinture avec un gros élastique... 8)
(Merci Akunamatata pour cette photo très, très utile.)




Image


... Adoptée depuis 2011, 2012 et encore cette année. :D
Il est vide, ton gobelet :shock:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par sguigui »

débutant a écrit :
Gerald IACONO a écrit :il n'y a pas de contradiction
il n'y a pas de décharge au sommet de l'isoard
a la fin de leur mission, les bénévoles raménent le matériel, et comme on ne laisse pas sur place, les détritus sont regroupés dans la zone organisation pour être mis à la décharge le lendemain.
Gerald IACONO a écrit :Le 15 aout étant un jour férié il n'y a ni ramassage ni décharge ouverte
Bonjour

Merci pour la réponse. Je suis intéressé pour récupérer la globalité des tous les 1500 sacs perso de l'Izoard. Cela vous permettra également de vous en débarrasser car les décharges ne sont pas ouvertes le 15 Août.

Je serai garé avec un véhicule de type Boxer ou Master vers Pont-Neuf à l'heure qui vous conviendra.

Dans un esprit de tri sélectif et de triathlon propre, je m'engage à remettre en vente sur Leboncoin.fr la totalité de l'ensemble du contenu des 1500 sacs perso (y compris les sacs).
Très beau geste.
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Waat »

Ce matin petite reco du parcours cycliste pour le triathlon sprint de jeudi. La route de la boucle que l'on fait 3 fois est totalement défoncée, si vous pouvez vaut mieux éviter l'ensemble roues carbones/boyaux pour l'inconfort et le risque de crevaison.
Répondre