Triathlon au Ventoux ...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par Akunamatata »

une petite suggestion pour le mtc orange pour l'annee prochaine, comme cela se fait en trail des orga se font une speciale dans la course, en l'occurrence la montee la plus rapide ou la descente la plus rapide. Dans le cas du ventoux faudrait pas pousser le vice a faire l'option challenge descente :mrgreen: , mais une spéciale chronométrique dans la montee ca aurait de la gueule ?

effectivement faut mettre un tapis au ravito a Mallaucene et au sommet, mais ce n'est pas hors de portee technologiquement parlant, mais cela éviterait quelques side effect que la morale reprouve :twisted: .
un podium meilleur grimpeur a la remise des prix :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par ironvins »

Bonne idée le coup du challenge meilleur grimpeur , même si certains risque de se griller ou de venir juste pour "faire le grimpeur".
C'est comme à l'alpe d'huez , un tapis en bas comme ça on peux comparer les chronos sur LA montée mythique.
Sinon belle course , bien organisé j'espère que ça deviendra un classique du calendrier au fil des saisons :D
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par Stephie »

ironvins a écrit :Sinon belle course , bien organisé j'espère que ça deviendra un classique du calendrier au fil des saisons
En juin/juillet, les journées sont plus longues et il fait plus chaud (sauf peut-être au sommet du Ventoux), ce serait plus agréable et attirerait plus de monde.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par ironturtle »

En effet.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par Leonick »

Stephie a écrit :
ironvins a écrit :Sinon belle course , bien organisé j'espère que ça deviendra un classique du calendrier au fil des saisons
En juin/juillet, les journées sont plus longues et il fait plus chaud (sauf peut-être au sommet du Ventoux), ce serait plus agréable et attirerait plus de monde.
tu n'as jamais fait la montée du Ventoux en pleine chaleur je pense. C'est le calvaire... Mais pas que le Ventoux, même sur les cols alentours, avec le vent qui te déssèche.
En plus, qui dit période estivale, dit afflux de touristes, donc risques potentiels plus élevés sur les routes et pour obtenir l'autorisation de la préfecture, ça risque d'être quasi impossible
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par Stephie »

Leonick a écrit :tu n'as jamais fait la montée du Ventoux en pleine chaleur je pense.
Exact, c'était la première fois que j'y venais, et malgré un maillot, une veste de vélo et un coupe-vent, j'avais si froid en descente que je n'ai pas dû dépasser les 45 km/h.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par DJJJJJ »

Stephie a écrit :
Leonick a écrit :tu n'as jamais fait la montée du Ventoux en pleine chaleur je pense.
Exact, c'était la première fois que j'y venais, et malgré un maillot, une veste de vélo et un coupe-vent, j'avais si froid en descente que je n'ai pas dû dépasser les 45 km/h.
Bah carrément, mais voila, Le Ventoux ou les environs (les dentelles :sm3: ) sous le cagnard et le vent c'est juste l'horreur.

Sur un long ça risque de faire de sacrés dégâts...
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par faf »

Akunamatata a écrit :encore quelques coups de coeur

aloha spirit avec le shaka sign a 13 km/h dans la montee 8)

Image
Merci pour la photo et pour les encouragements. Pour la vitesse je ne peux pas confirmer car je n'ai pas de compteur :wink: .
A+
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par pepito »

Le 1er a eu chaud aux fesses.
Rougerie a fait un vélo d'enfer :shock:
IronStéf
Messages : 4
Inscription : 07 sept. 2010 08:16

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par IronStéf »

...J'écrirais probablement d'autres lignes plus tard sur la course, mais là je veux surtout apporter mon soutien et mes vœux de bon rétablissement à notre ami Frédéric BROTTE du Torcy Triathlon qui a chuté au 10ème kilo de la descente...

Amitiés
Stéf
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par ironvins »

Perso je trouve qu'on a eu de bonne condition météo , à part bien sure le vent mais dans la région c'est presque inevitable.
Niveau température certes il faisait froid avant le départ , mais finalement j'ai fait tout le vélo en simple trifonction sans avoir froid. (j'ai juste mis un t shirt sous ma trifonction pour descendre le ventoux)

Une question que je me pose par contre sur la càp , l'orga s'est elle trompée en posant les panneaux tout les 2km ou bien y avais t'il dans les 31,5 voir 32km ? c'est que entre le panneau 30km et l'arrivée ça fait long ( et ça fait surtout bizard au 1r tour de voir ça en plus des escaliers et la bosse entre le km30 et la fin de la boucle)
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par Stephie »

ironvins a écrit :Perso je trouve qu'on a eu de bonne condition météo , à part bien sure le vent mais dans la région c'est presque inevitable.
Niveau température certes il faisait froid avant le départ , mais finalement j'ai fait tout le vélo en simple trifonction sans avoir froid. (j'ai juste mis un t shirt sous ma trifonction pour descendre le ventoux)
Tu as bien de la chance de n'avoir eu froid qu'avant la course, coté féminines, nous avons attendu longtemps dans l'eau le départ et il m'a fallu beaucoup de temps pour me rechauffer sur le vélo: difficile de forcer quand tu claques des dents (et pourtant, étant épaisse, j'aurais pensé être plus protégée).
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par Stephie »

Akunamatata, merci pour tes photos et ta gentillesse pendant la cap.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par aurelie.218 »

Vincent n'a jamais froid :shock: Le 31 décembre dernier à 22h, il parcourait 100 km de vélo en simple maillot long alors qu'il faisait des températures négatives en Suisse....et même date à minuit, il courait en string dans ma ville :lol: :lol: :lol: Et il a fini 10ème au scratch :sm6:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par Stephie »

aurelie.218 a écrit :Vincent n'a jamais froid :shock: Le 31 décembre dernier à 22h, il parcourait 100 km de vélo en simple maillot long alors qu'il faisait des températures négatives en Suisse....et même date à minuit, il courait en string dans ma ville :lol: :lol: :lol: Et il a fini 10ème au scratch :sm6:
:lol: :lol: :lol: , tu as pris des photos j'espère?
Répondre