ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: ERIC D

Message non lu par Tri patouille »

claude a écrit :Nous avons vu arriver cette année sur ce forum deux "rookies" qui se sont pointés il y a 6 mois et qui ont tout de suite mis la barre très haut: Nice ou rien !

Nous avons suivi pendant 6 mois grâce à ce forum leurs projets, leurs espoirs, leurs inquiétudes, leurs questions, leurs progrès...

Avec deux styles certes bien différents, ils ont fait le buzz et attiré un gros intérêt chez les forumers, jusqu'au jour de la course ou ils ont été certainement plus suivis que bien des cadors !

Ils en ont bavé, connu le coup de barre, se sont accroché et ont terminé.

Alors 12 h ou 15 h, chapeau Henri et chapeau Eric. Vous êtes des Ironmen, vous l'avez fait et personne ne vous prendra ça.

Une question: est-ce que vous vous êtes rencontrés avant la course ?

Et après la course, j'espère voir un jour une photo avec les deux poulains d'Online Tri et leur médaille au cou !
Bien résumé... :sm28:
A chacun son défi
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Bon, de (bref) retour devant l'écran.

Juste pour dire un grand bravo à nos 2 finishers, à Henri pour sa perf remarquable, et à Eric pour son mental et avoir réussi à tenir jusqu'au bout malgré le sort qui s'acharne. Hâte d'avoir son CR pour avoir l'analyse de la course - après une bonne récup bien méritée. Quoiqu'on en dise, terminer son premier IM est toujours un exploit.

Je reconnais aussi avoir été un peu optimiste dans mes encouragements, et m'être trompé dans mon pronostic - et je vais le payer chèrement. Je demande juste un peu de patience auprès de certains créditeurs, car je devrais sans doute attendre que l'exploitation du brevet de la voiture à azote liquide ait engrangé ses premiers milliards pour finaliser certains paiements... :)
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Titi33
Messages : 58
Inscription : 09 mai 2013 18:20
Localisation : Sud-Ouest

Re: ERIC D

Message non lu par Titi33 »

Félicitations ERIC tu y es arrivé !!
Quelle longue journée il a dû passer, enfin il à eu le mental pour terminer je suis quand meme content pour lui qui c'est vrai, est "assez" original :D
Bref bonne récup et encore félicitations
Un con qui marche avance toujours plus vite que deux intellectuels assis à une table.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

phiphitri76 a écrit :1/4h dans la bagarre je pense qu'il comprend mieux maintenant ce qu'on voulait lui expliquer.... :mrgreen:
le premier quar dheure as ete le bonheur total, ya pas eu de bagarre du tout. j'ai simplement eu du mal a trouvé mon chemin. meme en relevant la tete on voyait pas la boué

bon ya eu un mort dans une descente . le coureur a fait un tout droit . moi meme je me suis pris un bon gadin au moment de tombé quand jai vue la grosseur du gravillon je me suis dis que jalalais avoir le droit a 150 point de suture. non finalement jai juste un bobo a la cuisse et au bras je suis tombé sur le coté ce sont mes muscles qui on amortie la chutte. et cest vraiment une histoire improbable cette chutte . cest tres simple un peu pres a 42 kms de larrivé je tracais ma route je descendais 20 kmh plus vite que tout le monde et arrivé dans un petit village on me dit de ralentir moi je vois la route toute droite avec certe du bitume neuf en surepaisseur sur 10 m de large et 10 m de long. en fait la pente etait tres courte. peu etre 25 cm pour 10 cm de haut. alors tout ce quil y avait dans la boite a taboulé a voler a un metre de haut et cest pas retomber dans la boite., la boite a rustine la pompe , le paquet de tuc le bidon de poweride. je me dis je trace. la crevaison est improbable et il reste plus que 42 kms et ben 2 kms plus loin le pneu se degonfle , je marete pour constater que le pneu est degonfler. et donc que je ne peu plus avancer. les rustines se sont envolé. rapidement je me suis dig quapres tout peutetre je peu essayer de rouler avec le pneu a plat meme si ca tient 3 kms sur le chemin je trouve quelquun pour me depaner. en fait on arrrive a faire du 30 a lheure avec la chambre a plat mais par contre dans les virages, faut ralentir un peu plus...sinon ca derape.
ca ma completement pertuber au lieu de faire du 40 en recup je fais du 27 comme si je montais un col. apres tout je me dis quand meme que cest une chance que jarrive a finir le velo. deja la natation a 700 m de la premiere boucle javais la gerbe je me demadais si jallais pouvoir finir ,avec le marathon je me suis dit au bout d'un tour je finis le marathon. ca pas ete aussi facile pour la premiere cote a 16% dans le col de lecre, cest un des seul endroit ou je me suis dais reprendre, a la moitié jetait mort alors que cetait que le debut. la ma vision a ete de metre le serpent dans un bocal de ferer le bocal et de jeter le bocal au fond de la mer et la finalement ca a tenu jai reussi a continué les 8 kmh puis passer a 11,5 dans les 7% et meme daccelerer sur la fin pour reprende je pense ceux qui mavait doubler. apres le col la recup a ete dur, javais tres mal au coup et au bras. il ma fallu attaquer la bonne grande descente pour que je commence a tracer.arriver a la derniere cote de st pons jai pris le rind point sur la gauche a donf en frolant le mur de pierre dans le virsge qui monte. apres jetais a plus de 15, plus vite que lors de la reco. dans laller retour jai vue que je commencais a ratraper la grosse densité des coureurs . donc ca ma donné encore plus la peche, je me disais aussi quapres il me reste 90 kms de descente pour la recup. cest dans la dernier cote que jai recuperer pakinator qui ma repris donc 5 kms apres ma crevaison et ma chutte. il maurais pas revue . peu etre jai perdu 30 minutes dans les 40 dernier kilo entre la crevaison, la chutte la vitesse reduite de moitié. les chambres a air se serait envilé avec la boite a eustine, javais bien enmener le scotch pour fixer le plan et fixer la boite s rustine qui etait dans le sac bike, il me suffisait de laisser le scotch dans la boite s raboulé mais apres zvoir fixé le plan, jai perdu le rouleau de scotch. sinon jaurais pu reparer le pneu je naurais perdue que 5 minutes en plus ca fais de la recup.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
phiphitri76 a écrit :1/4h dans la bagarre je pense qu'il comprend mieux maintenant ce qu'on voulait lui expliquer.... :mrgreen:
le premier quar dheure as ete le bonheur total, ya pas eu de bagarre du tout. j'ai simplement eu du mal a trouvé mon chemin. meme en relevant la tete on voyait pas la boué

bon ya eu un mort dans une descente . le coureur a fait un tout droit . moi meme je me suis pris un bon gadin au moment de tombé quand jai vue la grosseur du gravillon je me suis dis que jalalais avoir le droit a 150 point de suture. non finalement jai juste un bobo a la cuisse et au bras je suis tombé sur le coté ce sont mes muscles qui on amortie la chutte. et cest vraiment une histoire improbable cette chutte . cest tres simple un peu pres a 42 kms de larrivé je tracais ma route je descendais 20 kmh plus vite que tout le monde et arrivé dans un petit village on me dit de ralentir moi je vois la route toute droite avec certe du bitume neuf en surepaisseur sur 10 m de large et 10 m de long. en fait la pente etait tres courte. peu etre 25 cm pour 10 cm de haut. alors tout ce quil y avait dans la boite a taboulé a voler a un metre de haut et cest pas retomber dans la boite., la boite a rustine la pompe , le paquet de tuc le bidon de poweride. je me dis je trace. la crevaison est improbable et il reste plus que 42 kms et ben 2 kms plus loin le pneu se degonfle , je marete pour constater que le pneu est degonfler. et donc que je ne peu plus avancer. les rustines se sont envolé. rapidement je me suis dig quapres tout peutetre je peu essayer de rouler avec le pneu a plat meme si ca tient 3 kms sur le chemin je trouve quelquun pour me depaner. en fait on arrrive a faire du 30 a lheure avec la chambre a plat mais par contre dans les virages, faut ralentir un peu plus...sinon ca derape.
ca ma completement pertuber au lieu de faire du 40 en recup je fais du 27 comme si je montais un col. apres tout je me dis quand meme que cest une chance que jarrive a finir le velo. deja la natation a 700 m de la premiere boucle javais la gerbe je me demadais si jallais pouvoir finir ,avec le marathon je me suis dit au bout d'un tour je finis le marathon. ca pas ete aussi facile pour la premiere cote a 16% dans le col de lecre, cest un des seul endroit ou je me suis dais reprendre, a la moitié jetait mort alors que cetait que le debut. la ma vision a ete de metre le serpent dans un bocal de ferer le bocal et de jeter le bocal au fond de la mer et la finalement ca a tenu jai reussi a continué les 8 kmh puis passer a 11,5 dans les 7% et meme daccelerer sur la fin pour reprende je pense ceux qui mavait doubler. apres le col la recup a ete dur, javais tres mal au coup et au bras. il ma fallu attaquer la bonne grande descente pour que je commence a tracer.arriver a la derniere cote de st pons jai pris le rind point sur la gauche a donf en frolant le mur de pierre dans le virsge qui monte. apres jetais a plus de 15, plus vite que lors de la reco. dans laller retour jai vue que je commencais a ratraper la grosse densité des coureurs . donc ca ma donné encore plus la peche, je me disais aussi quapres il me reste 90 kms de descente pour la recup. cest dans la dernier cote que jai recuperer pakinator qui ma repris donc 5 kms apres ma crevaison et ma chutte. il maurais pas revue . peu etre jai perdu 30 minutes dans les 40 dernier kilo entre la crevaison, la chutte la vitesse reduite de moitié. les chambres a air se serait envilé avec la boite a eustine, javais bien enmener le scotch pour fixer le plan et fixer la boite s rustine qui etait dans le sac bike, il me suffisait de laisser le scotch dans la boite s raboulé mais apres zvoir fixé le plan, jai perdu le rouleau de scotch. sinon jaurais pu reparer le pneu je naurais perdue que 5 minutes en plus ca fais de la recup.
Et dans le bon ordre, ça donne quoi ????? :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :Bon, de (bref) retour devant l'écran.

Juste pour dire un grand bravo à nos 2 finishers, à Henri pour sa perf remarquable, et à Eric pour son mental et avoir réussi à tenir jusqu'au bout malgré le sort qui s'acharne. Hâte d'avoir son CR pour avoir l'analyse de la course - après une bonne récup bien méritée. Quoiqu'on en dise, terminer son premier IM est toujours un exploit.

Je reconnais aussi avoir été un peu optimiste dans mes encouragements, et m'être trompé dans mon pronostic - et je vais le payer chèrement. Je demande juste un peu de patience auprès de certains créditeurs, car je devrais sans doute attendre que l'exploitation du brevet de la voiture à azote liquide ait engrangé ses premiers milliards pour finaliser certains paiements... :)
Je t'avais dit que tu allais laisser ta chemise dans cette galère... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
DuckDodgers
Messages : 10
Inscription : 16 juin 2013 15:56

Re: ERIC D

Message non lu par DuckDodgers »

vengeur a écrit :franchement quand j'ai découvert son post, véridique, j'ai interpelé ma femme et lui ai dit : "regarde, c'est extraordinaire, le gars les fait tous tenir 800 pages, il va faire l'ironman de Nice à sa manière, il ignore magnifiquement les pseudos pro bien casse couille de ce forum, il fait son truc à lui..."
Eh bien elle (ma femme) qui trouve en général assez vite le Tri chiant.. elle s'est passionnée pour le suivi de ce gars à Nice :shock:
alors réfléchissez deux minutes, pourquoi la façon de faire d'un gars comme à ça intéresse, des spontanément des novices, voire même les interpèle énormément, alors que toutes les prises de tête des pseudo pro avec leur programme machine chose, leur fcm, leur vma, leur matos, en fait tout le monde s'en fout !
la réponse est simple, une poignée d'ayatollahs empêche la démocatrisation de ce sport. Merci messieurs, continuez comme ça avec vos chronos dans le cul et vos tatouages IM :lol:
Euh je débute tout juste le tri et de ce que j'ai pu lire de sa méthode ça ne m'intéresse absolument pas. A l'inverse les conseils un peu "pointus" retiennent mon attention.

Malgré tout bravo à lui à Henri et aux autres ;)

Mais je préfère quand même constater que le travail, le sérieux et l'humilité paye.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :
phiphitri76 a écrit :1/4h dans la bagarre je pense qu'il comprend mieux maintenant ce qu'on voulait lui expliquer.... :mrgreen:
le premier quar dheure as ete le bonheur total, ya pas eu de bagarre du tout. j'ai simplement eu du mal a trouvé mon chemin. meme en relevant la tete on voyait pas la boué

bon ya eu un mort dans une descente . le coureur a fait un tout droit . moi meme je me suis pris un bon gadin au moment de tombé quand jai vue la grosseur du gravillon je me suis dis que jalalais avoir le droit a 150 point de suture. non finalement jai juste un bobo a la cuisse et au bras je suis tombé sur le coté ce sont mes muscles qui on amortie la chutte. et cest vraiment une histoire improbable cette chutte . cest tres simple un peu pres a 42 kms de larrivé je tracais ma route je descendais 20 kmh plus vite que tout le monde et arrivé dans un petit village on me dit de ralentir moi je vois la route toute droite avec certe du bitume neuf en surepaisseur sur 10 m de large et 10 m de long. en fait la pente etait tres courte. peu etre 25 cm pour 10 cm de haut. alors tout ce quil y avait dans la boite a taboulé a voler a un metre de haut et cest pas retomber dans la boite., la boite a rustine la pompe , le paquet de tuc le bidon de poweride. je me dis je trace. la crevaison est improbable et il reste plus que 42 kms et ben 2 kms plus loin le pneu se degonfle , je marete pour constater que le pneu est degonfler. et donc que je ne peu plus avancer. les rustines se sont envolé. rapidement je me suis dig quapres tout peutetre je peu essayer de rouler avec le pneu a plat meme si ca tient 3 kms sur le chemin je trouve quelquun pour me depaner. en fait on arrrive a faire du 30 a lheure avec la chambre a plat mais par contre dans les virages, faut ralentir un peu plus...sinon ca derape.
ca ma completement pertuber au lieu de faire du 40 en recup je fais du 27 comme si je montais un col. apres tout je me dis quand meme que cest une chance que jarrive a finir le velo. deja la natation a 700 m de la premiere boucle javais la gerbe je me demadais si jallais pouvoir finir ,avec le marathon je me suis dit au bout d'un tour je finis le marathon. ca pas ete aussi facile pour la premiere cote a 16% dans le col de lecre, cest un des seul endroit ou je me suis dais reprendre, a la moitié jetait mort alors que cetait que le debut. la ma vision a ete de metre le serpent dans un bocal de ferer le bocal et de jeter le bocal au fond de la mer et la finalement ca a tenu jai reussi a continué les 8 kmh puis passer a 11,5 dans les 7% et meme daccelerer sur la fin pour reprende je pense ceux qui mavait doubler. apres le col la recup a ete dur, javais tres mal au coup et au bras. il ma fallu attaquer la bonne grande descente pour que je commence a tracer.arriver a la derniere cote de st pons jai pris le rind point sur la gauche a donf en frolant le mur de pierre dans le virsge qui monte. apres jetais a plus de 15, plus vite que lors de la reco. dans laller retour jai vue que je commencais a ratraper la grosse densité des coureurs . donc ca ma donné encore plus la peche, je me disais aussi quapres il me reste 90 kms de descente pour la recup. cest dans la dernier cote que jai recuperer pakinator qui ma repris donc 5 kms apres ma crevaison et ma chutte. il maurais pas revue . peu etre jai perdu 30 minutes dans les 40 dernier kilo entre la crevaison, la chutte la vitesse reduite de moitié. les chambres a air se serait envilé avec la boite a eustine, javais bien enmener le scotch pour fixer le plan et fixer la boite s rustine qui etait dans le sac bike, il me suffisait de laisser le scotch dans la boite s raboulé mais apres zvoir fixé le plan, jai perdu le rouleau de scotch. sinon jaurais pu reparer le pneu je naurais perdue que 5 minutes en plus ca fais de la recup.
Et dans le bon ordre, ça donne quoi ????? :shock:
ce sont les elements marquants. je les ai mis en ordre decroissants
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Tri patouille a écrit :
claude a écrit :Nous avons vu arriver cette année sur ce forum deux "rookies" qui se sont pointés il y a 6 mois et qui ont tout de suite mis la barre très haut: Nice ou rien !

Nous avons suivi pendant 6 mois grâce à ce forum leurs projets, leurs espoirs, leurs inquiétudes, leurs questions, leurs progrès...

Avec deux styles certes bien différents, ils ont fait le buzz et attiré un gros intérêt chez les forumers, jusqu'au jour de la course ou ils ont été certainement plus suivis que bien des cadors !

Ils en ont bavé, connu le coup de barre, se sont accroché et ont terminé.

Alors 12 h ou 15 h, chapeau Henri et chapeau Eric. Vous êtes des Ironmen, vous l'avez fait et personne ne vous prendra ça.

Une question: est-ce que vous vous êtes rencontrés avant la course ?

Et après la course, j'espère voir un jour une photo avec les deux poulains d'Online Tri et leur médaille au cou !
Bien résumé... :sm28:
NEUF mois ! :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :ce sont les elements marquants. je les ai mis en ordre decroissants
Sinon ERIC, que ressens tu ? Que retiens-tu ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai rien retenu du tout . j'ai tout donné. je me sent bien.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense quil va falloir tout reprendre a zero. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

michel MAUFROID a écrit :
Sardine38 a écrit :...Immense bravo à Eric D qui va chercher un sub 15 avec les tripes. ..
bon après un sub 15 en 14h59, c'est un tout petit sub 15 .... un pet de mouche et c'était un sub 16 :|
en fait dans les 3 dernier kilo j'ai un peu accelerer le pas pour finir a 13kmh. surtout quand jai vu que javais le sub 15. yavait un superpublic une super organisation des benevoles partout toujours dispo et gentils vraiment cetait une bonne journee. ya des moments dur , les nausés pendant le marathon cetait pas agreable . en fait je crois pas que jai eu telement de moment de decouragement. les descentes en velo pendant des kilometres , j'adore. en plus le soleil est revenu juste apres la montée du col.

pour le marathon les 15 premiers kilo javais de bonne jambe mais en fait j'etais incapable daccelerer lallure a cause dune pression sur le ventre et la cage thoracique, jarrivais pas a respirer , peu etre langoisse davoir rater le sub 12. apres le 15eme jai commencé a avoir des crampes a la cuisse, en faite je me disais que ca allais passer et que j'allais pouvoir accelerer le rythme au prochain tour. comme javais des crampes jai bu beaucoup et je trouvais les oranges tres raffraississante. au 25emme jai tout rendue. ca allais mieux.mais javais plus tellement de jus entre les crampes, les nausés, le coeur, la chaleur et le soleil heureusement javais mes deux teeshirt et mon bob mais pas les lunettes de soleil.
bon puis apres cetait un peu depromant de voir tout le monde avec in tour ou 2 davances . jai mi du temps a trouver henrie. il en etait a son 3eme tour avec un sourire au levre grand comme ca.

en fait meme que ca a durer 6 h, physiquement cetait dur mais jetais super content . ca minquietait un peu de voir que jallais plus vite en marchant quen courrant et donc en fait je cherchais ce que je pouvais faire pour ca dure le moins longtemps possible en me concentrant sur le rythme , pas trop vite, pas trop lent. et aussi je cherchais les raisons pourlesquelles javais mal a tel endroit , quest ce que javais fais qui nallais pas
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: ERIC D

Message non lu par JanU »

Bravo eric...t'as fait une course de vrai guerrier!
C'est certain qu'en suivant un plus les conseils t aurait pu faire mieux mais a quoi bon...t'as vecu ton reve et tu l'as réalisé dans des conditions d'entainements qui te conviennent et ou tu t'es fait plaisir enfin j'espere! Maintenant que tu sois sub 12 ou sub 15 de toute façon ca te fais pas manger a la fin du mois! Puis tu vas pas a hawaii t'economises tes sous pour construire ta machine a nager!

Chapeau l'artiste!
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

FAYARD a écrit : Et dans le bon ordre, ça donne quoi ????? :shock:
:mrgreen:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre