910xt HR arrive (enfin) en France...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Odin »

runningé a écrit :Salut Thierry,

as-tu noté des différences notables en terme de dénivelé?

Merci.
Sans parlé des calories :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je viens de réalisé que j'avais 3 mises à jour de retard pour ma 310xt j'ai donc dit quelques bêtises (j'étais resté à la version 3.20). Comme avec la 910xt, la 310xt est maintenant en mesure de faire des mesures toutes les secondes.

https://buy.garmin.com/shop/store/fr310update.jsp

T.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par bendufff »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
bendufff a écrit :Apparement le plus est surtout pour la natation, t'as essayé ?

Dis-nous un peu ce que ça vaut...

à+
Je ne nage plus trop je l'avoue :oops: Je l'aurai bien testée en eau libre lors de mes dernières vacances mais avec le retard de sortie du produit je ne l'avais pas avec moi :evil: J'espère avoir l'occaz de faire une séance de rattrapage fin février ;) C'est clair que sur le papier, c'est là que la 910 brille comparé à la 310. Je n'ai pas été voir ce qui se disait sur les forums US à ce propos.

T.

Oh lala le vilain qui ne nage pas.... Je déconne. De toutes manières, la question était là juste par curiosité, je ne pourrais pas (ou ce n'est pas une priorité) en tous cas au tarif actuel...
Sympa les vacances ;)

à+
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

2ième sortie "croisée" avec la 310 et la 910...

- j'ai mis à jour le firmware pour la 310 (3.2 -> 4.2)
- j'ai mis les 2 montres en mode "toutes les secondes" au lieu "d'intelligent" pour la prises de donnée histoire de voir ce que ça faisait
- le test consistait en une sortie de 11 kms sur routes et pistes cyclables relativement dégagées (en périphérie de ville/zone commerciale). Départ/Arrivée au même point.

La 910 n'a visiblement pas aimé sortir de nuit par temps froid, pour me punir elle me fait démarré ma sortie au beau milieu du cimetière voisin :shock: :shock: (j'aime la nuit mais je ne suis pas un zombie...). Après une 1'44 elle revennait enfin sur le bon itinéraire (après avoir "imaginé" une évasion du cimetière dans le tracé). La montre se revèle être relativement précise ensuite. La 310 m'avait déjà fait ce genre de blague une fois en 2 ans, on verra si cela se répète avec la 910 ou si c'est juste un accident... Sur cette sortie la 310 me fait démarrer chez mes voisins d'en face, rien de bien méchant (à peine une dizaine de metres d'erreur).

Hormis cela l'écart entre les 2 montres est faible: 70m. (10,95 kms contre 11,02 kms la différence est surtout psychologique ;) ) La 910 est toujours un peu bizarre au niveau des altitudes en début de sortie (un -56m annoncé :shock: qui reste même lorsque l'on active la correction des données). Faut-il a l'altimètre du 910 un certain temps pour qu'il soit opérationnel (presque 3 minutes pour cette sortie)??? Pour le coup la 310 semble plus juste, cependant ayant fait une boucle ça me fait bizarre de me dire que j'ai perdu 22m sur la sortie (la 910 généreuse m'en fait gagner 83!!!). Visiblement que ce soit pour la 310 ou la 910, on oubliera de trop regarder du cote de l'altimètre...

La sortie "vue" par la 910
La sortie "vue" par le 310

Que les impatients se rassurent, visiblement le fait d'avoir repoussé la sortie de la 910 n'a pas permis d'en corriger tous les bugs :twisted: Il va sans doute falloir attendre quelques firmwares pour qu'elle donne 100% de ce qu'elle a. Attendre un peu n'est peut-être pas un mal...

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je viens de réaliser que j'avais une erreur dans le décompte des points enregistrés dans mon premier compte rendu (j'ai compté en gros 2x plus de point qu'il n'y en avait. Il y a donc une mesure toutes les 3s plûtot et non une mesure toute les 1.5 comme je l'avais écrit précédement). J'ai corrigé les données plus haut...

ma procédure de comptage:
- Chargement du fichier fit dans Garmin Connect
- Export au format GPX
- Décompte des "</trkpt>"

T.
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par tri-niko »

bonjour,

en comparaison d'une 610, y-a t'il énormément de différence ?
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par lefloch »

Pas de question particulière pour moi. Par contre, un achat groupé m'intêresserait. Thierry, je t'ai envoyé un MP mais je ne suis pas pressé du tout...
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
NYKO
Messages : 72
Inscription : 25 oct. 2011 17:37

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par NYKO »

Thierry *OnlineTri* a écrit :2ième sortie "croisée" avec la 310 et la 910...

- j'ai mis à jour le firmware pour la 310 (3.2 -> 4.2)
- j'ai mis les 2 montres en mode "toutes les secondes" au lieu "d'intelligent" pour la prises de donnée histoire de voir ce que ça faisait
- le test consistait en une sortie de 11 kms sur routes et pistes cyclables relativement dégagées (en périphérie de ville/zone commerciale). Départ/Arrivée au même point.

La 910 n'a visiblement pas aimé sortir de nuit par temps froid, pour me punir elle me fait démarré ma sortie au beau milieu du cimetière voisin :shock: :shock: (j'aime la nuit mais je ne suis pas un zombie...). Après une 1'44 elle revennait enfin sur le bon itinéraire (après avoir "imaginé" une évasion du cimetière dans le tracé). La montre se revèle être relativement précise ensuite. La 310 m'avait déjà fait ce genre de blague une fois en 2 ans, on verra si cela se répète avec la 910 ou si c'est juste un accident... Sur cette sortie la 310 me fait démarrer chez mes voisins d'en face, rien de bien méchant (à peine une dizaine de metres d'erreur).

Hormis cela l'écart entre les 2 montres est faible: 70m. (10,95 kms contre 11,02 kms la différence est surtout psychologique ;) ) La 910 est toujours un peu bizarre au niveau des altitudes en début de sortie (un -56m annoncé :shock: qui reste même lorsque l'on active la correction des données). Faut-il a l'altimètre du 910 un certain temps pour qu'il soit opérationnel (presque 3 minutes pour cette sortie)??? Pour le coup la 310 semble plus juste, cependant ayant fait une boucle ça me fait bizarre de me dire que j'ai perdu 22m sur la sortie (la 910 généreuse m'en fait gagner 83!!!). Visiblement que ce soit pour la 310 ou la 910, on oubliera de trop regarder du cote de l'altimètre...

La sortie "vue" par la 910
La sortie "vue" par le 310

Que les impatients se rassurent, visiblement le fait d'avoir repoussé la sortie de la 910 n'a pas permis d'en corriger tous les bugs :twisted: Il va sans doute falloir attendre quelques firmwares pour qu'elle donne 100% de ce qu'elle a. Attendre un peu n'est peut-être pas un mal...

T.
as tu testé le mode multisport? j'ai lu que certain avait des soucis avec la 310xt qu'en est il avec la 910xt?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par triathlonnature »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Suite à la demande de Niko (ici) toute fraiche sortie de sa boite voici une petite video de la 910xt (testée en parallèle avec la 310xt). Une nième video youtube sur le sujet je suppose mais là je paye de ma personne ;)

phpBB [video]


Les fichiers des deux montres sont ici:
Parcours avec la 910xt HR
Parcours avec la 310xt HR

Je met les montres à rude épreuve car je ne vais pas vite (c'est pas uniquement pour les besoins du test, c'est juste que je suis complètement hors de forme -ou bien en formes c'est selon-). Je n'ai pas eu le temps d'étudier les raisons exactes de la différence des 170m sur 11km (1,5%).

Je vais de toute façon retester tout ça lors de mes prochaines sorties (je suis plus geek que sportif dans l'ame, ça me motivera à braver le froid),

T.

ps: contactez moi par MP si vous désirez une 910xt suivant le nombre de demandes je vais voir si on peut faire une petite opé ;) Que cela ne vous détourne pas de vos fournisseurs habituels cependant.
En premier BRAVO Thierry, t'as vraiment l'air affuté
çà à l'air sympa là où tu t'entraîne
Je pense regarder souvent ta vidéo, pas pour acheter le fameux GARMIN, mais cette vision soudaine de te voir en survètement me donne envie de te proposer un triathlon relais, le HALF de GRAY par exemple, tu choisis ta spécialité :D
A bientôt et bonne continuation :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

triathlonnature a écrit : En premier BRAVO Thierry, t'as vraiment l'air affuté
Soit tu te fous de ma gueule soit on n'a pas la même définition d'affuté :lol: :lol: :lol:
tri-niko a écrit :bonjour,
en comparaison d'une 610, y-a t'il énormément de différence ?
Je ne peux te dire ça de première main car je n'ai pas testé la 610. J'avais un peu jouer avec la 405 (c'est deux ou 3 générations avant la 610) à mes débuts avec Garmin avant de passer à 310. On est je pense dans des fonctionnalités très similaires en course à pied/vélo. La 610 donne réellement l'impression d'une montre "normale" (sauf qu'il faut souvent la recharger) et peut-être portée en journée. L'avantage de la 910xt se situera je pense dans la gestion du multisport et des fonctionalités natation (ou à minima son étanchéité). L'autonomie est moindre aussi sur la 610. Le prix de la 610 est à peine moindre que celui de la 910 (50€ d'écart je crois)
NYKO a écrit : as tu testé le mode multisport? j'ai lu que certain avait des soucis avec la 310xt qu'en est il avec la 910xt?
Pas encore... je laisse le soin à d'autres de répondre à cette question. D'après le manuel, ça m'a l'air assez simple à mettre en place avec la 910xt, avec un simple appui sur un boutton tu passes à l'activité suivante.
Ghorgorbey a écrit :En tous cas je ne sais pas quand je pourrai la trouver cette 910. :?
Sur EnduranceShop c'est passé du 09/01 au 30/01 ...
Une idée de date de livraison si tu faisais une commande Thierry?
Cela a été plus rapide que prévu en fait. Comme je l'ai indiqué ce midi a ceux qui avait pris contact avec moi, mon fournisseur a reçu la deuxième partie de sa commande :) 2 910xt HR sont dispos immédiatement, envoyez moi un mail sur thierry@onlinetri.com je vous donnerai le tarif et les modalités. Premiers arrivés, premiers servis ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par triathlonnature »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
triathlonnature a écrit : En premier BRAVO Thierry, t'as vraiment l'air affuté
Soit tu te fous de ma gueule soit on n'a pas la même définition d'affuté :lol: :lol: :lol:

T.
Voyons Thierry :shock:

C'était simplement pour te faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010 08:13
Localisation : PARIS

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Raoul Volfoni »

Ouais, ben moi j'ai testé ma 910xt fraîchement arrivée, à la piscine hier soir, résultat ? Elle me sort 2530 m (en bassin de 25, où est-elle allé chercher les 30 m ???) pour une séance de moins de 2400 m... A priori, c'est pas super exact pour tout...
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2318
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Yo L »

Le gugus de Montauban te dit que t'avais qu'à nager droit ....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par tritof »

testé ce matin à la piscine ,je suis plutôt étonné par sa précision.
Sur 500 m d'échauffement ,j'ai varié les nages pour voir comment réagit la "bête" ,
et ça marche plutôt bien surtout par rapport à la swimovate (1ere génération)qui
n'aimait vraiment pas les changements de nages .
Pour le crawl no soucy c'est très précis!
Je nage à 5h le matin et la piscine hormis le bassin n'est pas éclairé , j'apprécie donc
l'éclairage qui s'active à chaque bip .Voilà pour mes premières impressions....à suivre
alexère
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2011 11:06

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par alexère »

Salut, c'est la 1ere fois que j'ai un garmin et donc garmin connect: y a t il un moyen de modifier l'echelle des graphiques sur garmin connect?. Je n'arrive pas a faire marcher l'eclairage en tapant 2 fois sur l'écran y a t il une modif à faire? quelqu'un peut m'aider
Répondre