Bonsoir,
De mon côté, je me suis "résigné" à rouler sur des conti gartorskin (Av 22 / Ar 25) pour privilégier la fiabe et ne pas trimballer 2/3 boyaux
![Wink :wink:](./images/smilies/icon/wink.gif)
et côté kilométrage (comme pour la chaine / cassette) : sur mes roues courses je n'attends pas les 5 000kms pour changer
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon/mrgreen.gif)
:
c'est 2000kms devant, 1500kms derrière et hop je les monte sur mes roues d'entraînement/utilise en boyau rechange (aussi désormais je roule toute l'année en boyaux, même sur le mulet l'hivers), de même pour la chaine (je n'attends pas que ça gratte) : 3000kms et idem !
Sinon, sur M je prends 1 bombe anticrevaison (collée sur le cadre, en fait elle y est toute l'année) : ça gonfle en gros à 6 bars super rapido! + mini pompe carbone (là c'est surtout pour le prégonflage lors mise en place)+ petit multi-outils : l'idée c'est de ne pas déposer la roue : manip en maxi 2/3 minutes ...sinon, ben je bache
![Crying or Very Sad :cry:](./images/smilies/icon/cry.gif)
et aussi un billet de 20 €.
Sur Half là je prends tjs ma bombe anticrevaison + 1 boyau rechange + 2 cartouches CO2 + 1 démonte pneu + multi-outils qui a un mini dérive chaine + 1 attache rapide, un téléphone et un billet de 20 €. Le tout est fixé derrière la selle (Tritone).
Dernier truc, lorsque je change mes boyaux, je m'amuse à le faire un peu comme en course avec le matos de la trousse de secours... ça permet aussi de valider que tu as bien tout ce qu'il faut
![:sm11: :sm11:](./images/smilies/sm11.gif)
et je consomme régulièrement les bombes anti-crevaison (en gros tous les ans histoire de ne pas conserver celles-ci trop longtemps): prévoir des prolongateurs de valve assez grands : +25mm par rapport à la jante sinon c'est la misère : le produit fuit et ça ne marche pas!
A y réfléchir ça fait un budget... mais rien comparer aux tarifs des inscriptions/efforts à faire pour les entraînements...