Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Joel a tout dit je pense et les différents retours le confirment: il y a un temps d'adaptation nécessaire d'une part, et s'il y a une perte de puissance in fine, elle est compensée par le gain aero et une meilleure gestion de l'effort en vue de la CAP.
Perso, la position que l'on a déterminée avec Joel est parfaite en terme de compromis performance/confort et on a déjà identifié que je pourrais baisser la hauteur de la potence quand je me serai suffisamment adapté à la positon
Après 6 sorties, j'ai pu constater que mon ratio d'efficacité (EF sur TrainingPeaks, ratio entre la FCMoy et la puissance normalisée/NP) se rapprochait, au fil des sorties (essentiellement des sorties type endurance sur parcours légèrement vallonné), du niveau constaté sur mon vélo route. Je pense que d'ici 2/3 sorties, j'aurais retrouvé un niveau proche, voire équivalent.
Je constate également que l'analyse des vitesses moyennes - les conditions et les itinéraires n'étant toutefois jamais les mêmes... donc à prendre avec des bcp de pincettes - ne fait pas ressortir de gros écart et voire, un écart positif pour le TT, malgré la baisse en terme de puissance. Toute cela est toutefois bien positif et en faveur du TT.
Par contre, sur le HT, la baisse de puissance constatée pour l'instant se paye cache sur mes entraînements TrainerRoads... et il faut que je revois à la baisse mon FTP pour recalibrer les objectifs d'effort/puissance. Je me referai un test FTP sur HT et en extérieur et je vous tiendrais au courant des résultats.
Merci encore pour vos retours et bon entrainement à tous,