Si personne te répond mon pauvre Bart c'est qu'au bout d'un moment comme l'a dit Triplette, tes raisonnements n'ont plus le moindre début de cohérence. Tu passes du coq à l'âne, tu créées des connections impossibles. Donc effectivement ca finit par bloquer tout dialogue.BART26 a écrit :Pas la peine pour le nom de la potion , tu ne supporterais pas .![]()
C'est amusant , tu poses deux affirmations , j'y réponds , mais tu n'arrives pas à suivre ...![]()
Le monde à mon image , j'y croirais ... manifestement tu prends beaucoup plus fort pour arriver à tout interpréter !
On s'en tamponne !
-
jmboma
Re: On s'en tamponne !
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
-
BART26
Que vous n'arriviez pas à suivre , c'est un fait , tout le monde s'en est aperçu .
Après j'essaierai par la suite d'aller plus doucement , vous aurez le temps d'intégrer .
Je ne vous demande pas des exemples , vous allez fuir comme vous le faite à chaque fois dans ces situations .
Après j'essaierai par la suite d'aller plus doucement , vous aurez le temps d'intégrer .
Je ne vous demande pas des exemples , vous allez fuir comme vous le faite à chaque fois dans ces situations .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
-
FAYARD
Jouer l'intello avec toi, pfff...tu t'es jamais dit que passer 3 ans en captivité en te demandant à quel moment tu allais te faire abattre comme un chien pouvait éventuellement, je dis juste éventuellement, perturber ton esprit au point d'avoir de la compassion pour tes geôliers et changer ta vision sur le terrorisme..BART26 a écrit :Bien sur et il y a le syndrome de LIMA également ... juste comme cela en passant ...( tu as vu , moi aussi je peux lever les yeux au ciel en me faisant passer pour un "intello" .. )
Tu connais rien de ce genre de situation, tu n'as jamais risqué ta vie à ce point, tu n'as jamais subi ce genre de stress alors ferme ta trop grande bouche et fais preuve d'humilité...moi je, moi je...c'est lourd à la fin...
Juger ces gens du fond de son canapé, franchement...
Et pour finir, rappelle toi juste une chose, ces victimes ne faisaient pas du tourisme, ils faisaient simplement leur travail, ils n'ont pris aucun risque et ne sont coupable de rien....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 
-
jmboma
Qd bien même ils auraient été frappés par le syndrôme de Stockholm, il n'y a rien de choquant. C'est une réaction quasi naturelle de survie.
Mais là encore, nous n'en savons rien du tout. Spéculer sur leur silence à l'arrivée ou sur une barbe, c'est juste du délire absolu. Mais bon l'ambiance actuelle. Je me suis laissé pousser la barbe durant l'été, on m'a alors souvent demandé si j'étais converti. A l'inverse, j'ai un collègue musulman qui me disait qu'il aimerait bien se faire pousser la barbe mais qu'il se l'interdisait car c'était politiquement incorrect.
Mais là encore, nous n'en savons rien du tout. Spéculer sur leur silence à l'arrivée ou sur une barbe, c'est juste du délire absolu. Mais bon l'ambiance actuelle. Je me suis laissé pousser la barbe durant l'été, on m'a alors souvent demandé si j'étais converti. A l'inverse, j'ai un collègue musulman qui me disait qu'il aimerait bien se faire pousser la barbe mais qu'il se l'interdisait car c'était politiquement incorrect.
Récits de courses :
-
FAYARD
Tout à fait, on ne sait rien de leur état psychologique alors je me garderai bien de les juger..jmboma a écrit :Qd bien même ils auraient été frappés par le syndrôme de Stockholm, il n'y a rien de choquant. C'est une réaction quasi naturelle de survie.
Mais là encore, nous n'en savons rien du tout. Spéculer sur leur silence à l'arrivée ou sur une barbe, c'est juste du délire absolu. Mais bon l'ambiance actuelle.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 
-
BART26
Si pour toi ne pas écouter les conseils avisés de nos militaires pour aller se faire trahir comme des amateurs , mettre la vie de ces même militaires en danger en les obligeant à fouiller des véhicules potentiellement transformé en bombe , et saper leur travail de mise en confiance avec la population , ne te pose aucun problème , cela ne m'étonne qu'à moitié .FAYARD a écrit :Jouer l'intello avec toi, pfff...tu t'es jamais dit que passer 3 ans en captivité en te demandant à quel moment tu allais te faire abattre comme un chien pouvait éventuellement, je dis juste éventuellement, perturber ton esprit au point d'avoir de la compassion pour tes geôliers et changer ta vision sur le terrorisme..BART26 a écrit :Bien sur et il y a le syndrome de LIMA également ... juste comme cela en passant ...( tu as vu , moi aussi je peux lever les yeux au ciel en me faisant passer pour un "intello" .. )
![]()
![]()
Tu connais rien de ce genre de situation, tu n'as jamais risqué ta vie à ce point, tu n'as jamais subi ce genre de stress alors ferme ta trop grande bouche et fais preuve d'humilité...moi je, moi je...c'est lourd à la fin...
Juger ces gens du fond de son canapé, franchement...![]()
Et pour finir, rappelle toi juste une chose, ces victimes ne faisaient pas du tourisme, ils faisaient simplement leur travail, ils n'ont pris aucun risque et ne sont coupable de rien....
Je vois que tu me cites pour "le canapé" , merci , c'est gentil .
C'est raté par contre , le petit Blanc n'est pas resté justement au fond de son canapé contrairement à ... toi ? ( pour ce qui est de risquer sa vie ... d'un coté je reconnais qu'entre faire ce que j'ai fait , et mener une offensive policière dans les quartiers nords de Marseille , le risque est élevé pour les deux , mais moi au moins je respecte le travail effectué par l'autre ( Police / Gendarmerie , pas de guéguerre uniquement du vrai )
Par que tu es humbles ... toi ?
Bisous , pense à aller voir ton cardiologue , tu dois faire de l'HTA sur ce coup !
Dernière modification par BART26 le 14 nov. 2013, 14:26, modifié 1 fois.
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
-
BART26
C'est cocasse , pour la barbe , tu dois porter d'autres attributs qu'une simple barbe pour que les gens aient pensé cela , je suis très bien placé pour savoir cela .jmboma a écrit :Qd bien même ils auraient été frappés par le syndrôme de Stockholm, il n'y a rien de choquant. C'est une réaction quasi naturelle de survie.
Ou les gens te connaissent bien et ne s'étonneraient même pas de te voir te convertir , pour moi c'est le contraire , ils ne se sont jamais posés la question ...
Ça me choque un peu le mimétisme , l'accoutrement façon touareg avec juste les yeux de visibles , après ce n'est que mon opinion qui n'est en rien inférieure à la tienne .
Alors ce soit disant passage du coq à l'âne , je peux avoir mon exemple ou c'est comme d'habitude ?
-
jmboma
Non mais excuses moi j'ai autre chose à faire que te de ressortir des exemples sur tous les trucs que tu sors. C'est pas de l'évitement c'est juste que c'est chronophage.BART26 a écrit :C'est cocasse , pour la barbe , tu dois porter d'autres attributs qu'une simple barbe pour que les gens aient pensé cela , je suis très bien placé pour savoir cela .jmboma a écrit :Qd bien même ils auraient été frappés par le syndrôme de Stockholm, il n'y a rien de choquant. C'est une réaction quasi naturelle de survie.
Ou les gens te connaissent bien et ne s'étonneraient même pas de te voir te convertir , pour moi c'est le contraire , ils ne se sont jamais posés la question ...
Ça me choque un peu le mimétisme , l'accoutrement façon touareg avec juste les yeux de visibles , après ce n'est que mon opinion qui n'est en rien inférieure à la tienne .
Alors ce soit disant passage du coq à l'âne , je peux avoir mon exemple ou c'est comme d'habitude ?
Non j'ai aucun accoutrement tendancieux et je suis anti religieux donc ce sont juste des remarques gratuites, souvent sur le ton de la blague de mauvais goût.
Les mecs ont vécus 3 ans coupés du monde. Tu peux pas leur demander de revenir sur Terre du jour au lendemain.
Récits de courses :
-
BART26
Alors , c'est bien de discuter avec vous , mais si c'est pour accuser les gens de tous les maux tel l'inquisiteur , sans jamais apporter de preuve .. c'est douteux .
Tu vois , on a plein de points communs , c'est cela qui est souvent amusant .
Tu considères que la religion doit rester dans la sphère privé , ou plutôt une interdiction ? ( même si utopique )
Quel genre de personnes t'ont fait la remarque ?
Tu vois , on a plein de points communs , c'est cela qui est souvent amusant .
Tu considères que la religion doit rester dans la sphère privé , ou plutôt une interdiction ? ( même si utopique )
-
jmboma
Dans l'idéal absolu il ne faudrait pas de religions mais c'est impossible. Y a un super bouquin d'un généticien appelé Dawkins ("Pour en finir avec Dieu") qui explique bien que l'esprit humain est toujours en quête de spiritualité et qu'il cherchera toujours à créer une religion (y a des exemples quasi hilarants sur le mythe du Cargo dans le Pacifique par ex).BART26 a écrit :Alors , c'est bien de discuter avec vous , mais si c'est pour accuser les gens de tous les maux tel l'inquisiteur , sans jamais apporter de preuve .. c'est douteux .
Tu vois , on a plein de points communs , c'est cela qui est souvent amusant .![]()
Si on pouvait déjà virer les religions monothéistes ca résoudrait pas mal de problèmes.
Les remarques viennent de tout type de personnes sauf ma famille.
Récits de courses :
-
Caïn Marchenoir
Bien sûr que les journalistes peuvent couvrir des opérations de guerre. Mais dans ce cas là, ils doivent impérativement se conformer aux consignes qui leur sont données par les militaires qui gèrent la situation. Sous peine de se mettre en danger eux-mêmes, et, plus grave, de mettre en péril la sécurité des militaires et de leurs opérations.jmboma a écrit :Donc les journalistes ne vont plus couvrir les théâtres de guerre. C'est une vision intéressante du travail de la presse.BART26 a écrit :- pour toi il n'y a aucun soucis pour qu'un "journaliste" traîne dans la boue notre Armée et lui fasse prendre des risques inutiles
?
Taponnier et Ghesquière (mais surtout Ghesquière), on fait preuve d'un mépris total pour les militaires qui leur avaient recommandé de ne pas faire le déplacement qu'ils envisageaient. Ils ont outrepassé cette recommandation et se sont fait enlever (peut-être pensaient-ils que leur carte de presse constitueraient une immunité au nom du droit universel à l'information, ces bisounours incultes et ingrats...).
Ghesquière, sans savoir aucun gré à l'armée (qui a pourtant pris des risques pour le retrouver), quand il a été libéré, a diffamé l'Armée. Ce type est donc une grosse merde...
Les deux derniers journalistes qui se sont fait buter au Mali, ont également été imprudents. Eux, ils l'ont payé de leur vie. L'Armée leur avait recommandé de ne pas aller à Kidal, et elle a refusé de les y accompagner. Pas parce qu'ils n'aiment pas les journalistes, mais juste parce qu'au Mali, la France n'a pas les moyens de ses ambitions et que la bravoure de nos soldats a compensé ce manque de moyens. Mais là, il était risqué de les accompagner. Résultat, les journalistes se font buter (apparemment dans des conditions plus atroces que la Presse et le quai d'Orsay ont bien voulu nous le dire).
Donc : Oui pour couvrir des guerres, mais impérativement se conformer aux avis et recommandations des militaires. Au delà, ces journalistes courent un risque démesuré qu'ils peuvent payer de leur vie et que les contribuables peuvent être amenés à payer également, via des rançons très lourdes...
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
-
Caïn Marchenoir
Ce n'était pas du délire absolu, la preuve, y a pas que MLP qui s'est fait cette réflexion, même LE MONDE dans son article sur le "mutisme" des otage a changé son titre en passant de "L'étrange mutisme..." à l'émouvant mutisme..." (regardez bien dans la barre de votre navigateur...).jmboma a écrit :Qd bien même ils auraient été frappés par le syndrôme de Stockholm, il n'y a rien de choquant. C'est une réaction quasi naturelle de survie.
Mais là encore, nous n'en savons rien du tout. Spéculer sur leur silence à l'arrivée ou sur une barbe, c'est juste du délire absolu.
Enfin, Larribe a lâché le morceau en expliquant à quel point il pouvait avoir eu de la "compassion" pour ses geôliers. http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
En quoi c'était du délire de s'interroger sur cette attitude bizarre, qui tranchait beaucoup avec l'attitude habituelle des otages libérés des mains Islamistes. D'ailleurs, je vous remets ici l'article du Monde sur ce journaliste Italien qui ne semble pas avoir été atteint par la compassion de Larribe : http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/ ... _3208.html
Voilà, tout ça pour dire qu'il faut arrêter avec l'émotion surjouée, que ce soit pour les otages ou l'autre dinde de Taubira. Vous devez comprendre que le but consiste à vous instrumentaliser en générant de telles polémiques inutiles, pour faire passer tout le reste, l'important !
D'où le titre du fil, où le sujet sur la Une de "Minute" pourrait également avoir sa place...
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
-
Caïn Marchenoir
Toi t'as été otage pour faire la leçon ? Ok pour le syndrome de Stockholm, ça peut arriver mais c'est pas systématique. Lis cet article du Monde issu d'un entretien avec un journaliste Italien détenu en Syrie, et on en reparle http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/ ... _3208.htmlFAYARD a écrit :Jouer l'intello avec toi, pfff...tu t'es jamais dit que passer 3 ans en captivité en te demandant à quel moment tu allais te faire abattre comme un chien pouvait éventuellement, je dis juste éventuellement, perturber ton esprit au point d'avoir de la compassion pour tes geôliers et changer ta vision sur le terrorisme..BART26 a écrit :Bien sur et il y a le syndrome de LIMA également ... juste comme cela en passant ...( tu as vu , moi aussi je peux lever les yeux au ciel en me faisant passer pour un "intello" .. )
![]()
![]()
Juger ces gens du fond de son canapé, franchement...![]()
Moi je dis que certains devraient en effet "fermer leur grande bouche et faire preuve d'humilité", ça c'est sûr, mais c'est pas forcément ceux que tu vises. La vérité sort de la bouche des enfants, il leur manque juste les outils pour savoir l'utiliser à bon escient...
-
triplette
Ouaip t'as raison, c'est du pipeau de comédiens pour nous faire avaler n'imp'. Le monde est régit par une secte de petits gris en fait ! On est vraiment des blaireaux ! Les mecs ils nous ont fait croire qu'ils étaient otages alors qu'ils étaient pépère aux Seychelles. Bande de Salauds !Caïn Marchenoir a écrit :Ce n'était pas du délire absolu, la preuve, y a pas que MLP qui s'est fait cette réflexion, même LE MONDE dans son article sur le "mutisme" des otage a changé son titre en passant de "L'étrange mutisme..." à l'émouvant mutisme..." (regardez bien dans la barre de votre navigateur...).jmboma a écrit :Qd bien même ils auraient été frappés par le syndrôme de Stockholm, il n'y a rien de choquant. C'est une réaction quasi naturelle de survie.
Mais là encore, nous n'en savons rien du tout. Spéculer sur leur silence à l'arrivée ou sur une barbe, c'est juste du délire absolu.
Enfin, Larribe a lâché le morceau en expliquant à quel point il pouvait avoir eu de la "compassion" pour ses geôliers. http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
En quoi c'était du délire de s'interroger sur cette attitude bizarre, qui tranchait beaucoup avec l'attitude habituelle des otages libérés des mains Islamistes. D'ailleurs, je vous remets ici l'article du Monde sur ce journaliste Italien qui ne semble pas avoir été atteint par la compassion de Larribe : http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/ ... _3208.html
Voilà, tout ça pour dire qu'il faut arrêter avec l'émotion surjouée, que ce soit pour les otages ou l'autre dinde de Taubira. Vous devez comprendre que le but consiste à vous instrumentaliser en générant de telles polémiques inutiles, pour faire passer tout le reste, l'important !
D'où le titre du fil, où le sujet sur la Une de "Minute" pourrait également avoir sa place...
Sinon, je suis surpris, C.Fourest et P.Val ne sont pas encore venus au secours de Minute avec leur pin's "liberté d'expression". Malgré leurs explications, je n'ai jamais saisi pourquoi leur xenophobie à eux, serait plus présentable ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
-
Caïn Marchenoir
C'est remarquable cette constance dans la nullité et le bâclage... Bravo Triplette et merci encore !triplette a écrit :Ouaip t'as raison, c'est du pipeau de comédiens pour nous faire avaler n'imp'. Le monde est régit par une secte de petits gris en fait ! On est vraiment des blaireaux ! Les mecs ils nous ont fait croire qu'ils étaient otages alors qu'ils étaient pépère aux Seychelles. Bande de Salauds !Caïn Marchenoir a écrit :Ce n'était pas du délire absolu, la preuve, y a pas que MLP qui s'est fait cette réflexion, même LE MONDE dans son article sur le "mutisme" des otage a changé son titre en passant de "L'étrange mutisme..." à l'émouvant mutisme..." (regardez bien dans la barre de votre navigateur...).jmboma a écrit :Qd bien même ils auraient été frappés par le syndrôme de Stockholm, il n'y a rien de choquant. C'est une réaction quasi naturelle de survie.
Sinon, je suis surpris, C.Fourest et P.Val ne sont pas encore venus au secours de Minute avec leur pin's "liberté d'expression". Malgré leurs explications, je n'ai jamais saisi pourquoi leur xenophobie à eux, serait plus présentable ?