Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 13113
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Penaud a écrit :Djoko qui explose les records. Il est parti sur les mêmes bases que l'année dernière :shock:
J'ai arrêté le gluten moi aussi mais mes performances n'ont pas sensiblement explosées...
J'aimerais connaître le régime miracle du Joker :roll: :roll:
Physiquement, mentalement, techniquement, il joue sur une autre planète. Même le n°2 mondial est à des années lumière du niveau de jeu du Serbe, même sur PS4 c'est pas possible.
Il joue pas au tennis Djoko, il joue au ping pong, sauf qu'il est debout sur la table (comme disait Coluche) :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011, 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Tous les attaquants et potentiels de l'EDF flambent tous les weeh-ends, tous... sauf un : Olivier Giroud.

Est-ce que ça ne serait pas lui qui sauterait en cas de retour de Benzema ? Les autres paraissent devant, en tous cas si on se réfère à l'état de forme du moment.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 609
Inscription : 09 déc. 2005, 19:08
Localisation : Paname

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Blueboy »

Boulegan a écrit :
Penaud a écrit :Djoko qui explose les records. Il est parti sur les mêmes bases que l'année dernière :shock:
J'ai arrêté le gluten moi aussi mais mes performances n'ont pas sensiblement explosées...:
Ouais mais toi tu dors pas dans un œuf non plus :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, en espérant que si quelque chose doit sortir, ça sortira.....
Sois fier et prends cher.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit :Tous les attaquants et potentiels de l'EDF flambent tous les weeh-ends, tous... sauf un : Olivier Giroud.

Est-ce que ça ne serait pas lui qui sauterait en cas de retour de Benzema ? Les autres paraissent devant, en tous cas si on se réfère à l'état de forme du moment.
Ben moi je n'espère pas du tout un retour de Benzema... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008, 14:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

FAYARD a écrit :
dams69 a écrit :Tous les attaquants et potentiels de l'EDF flambent tous les weeh-ends, tous... sauf un : Olivier Giroud.

Est-ce que ça ne serait pas lui qui sauterait en cas de retour de Benzema ? Les autres paraissent devant, en tous cas si on se réfère à l'état de forme du moment.
Ben moi je n'espère pas du tout un retour de Benzema... :sm10:
Pfuhh, encore d'accord avec Fayard....

Heureusement que je supporte l'OL ....
:wink:

(mais pas Aulas, ni le stade des "Lumières".....!!!)



:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011, 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit :
dams69 a écrit :Tous les attaquants et potentiels de l'EDF flambent tous les weeh-ends, tous... sauf un : Olivier Giroud.

Est-ce que ça ne serait pas lui qui sauterait en cas de retour de Benzema ? Les autres paraissent devant, en tous cas si on se réfère à l'état de forme du moment.
Ben moi je n'espère pas du tout un retour de Benzema... :sm10:
Ah mais moi non plus. Mais la FFF en fait tellement pour laisser ouverte cette éventualité que ça en deviendrait suprenant qu'ils ne le prennent pas. En tous cas, s'il n'y avait aucune pression populaire contre son retour, il serait dans le groupe c'est sûr...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010, 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

Et bien moi je participe ( modestement ) à la pression populaire et ne souhaite surtout pas le retour de KB quoiqu'il fasse avec son club
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008, 14:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

kent 7 a écrit :Et bien moi je participe ( modestement ) à la pression populaire et ne souhaite surtout pas le retour de KB quoiqu'il fasse avec son club
Y va finir par y rester, dans son jardin......
:arrow:
:arrow:
.... :arrow: ....
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Je souhaite le retour de Lacazette en EDF :sm2:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
geraud
Messages : 10450
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit :Et bien moi je participe ( modestement ) à la pression populaire et ne souhaite surtout pas le retour de KB quoiqu'il fasse avec son club
D'accord avec vous.
Personnellement, sur un plan purement "déontologique", j'ai du mal à estimer un joueur trainant un tel "palmarès" sur la saison écoulée mériter d'être sélectionner.

Mais quand bien même on mettrait de coté la morale (et ça en sport, on sait aussi le faire du moment que l'enjeu semble supérieur à la morale :mrgreen: ) et qu'on ne souhaiterait regarder que le coté performance, ce n'est pas non plus comme si l'équipe de France manquait cruellement d'attaquants.
Payet a encore claqué un superbe coup franc ces derniers jours, Lacazette revient en forme, Griezmann cartonne, Giroud est bien installé dans l'équipe, Gignac met des buts de folie cette saison. Et si Coman et Martial peuvent sembler jeunes, malgré leur rang dans les tous meilleurs clubs d'Europe, Henry et Trezeguet étaient également très jeunes en 98. Et même Ben Arfa, avec 13 buts cette saison dont un beau ce week-end, peut postuler.
Alors Benzema reste en termes de statistiques le finisseur français le plus efficace, talonné tout de même par Griezmann. Mais il est loin d'être seul et indispensable pour autant. Donc est ce qu'aller (peut-être...) chercher un petit avantage supplémentaire en termes de performance pure, justifie le fait de (certainement) attirer toutes les casseroles qui vont avec?
Pour moi, la plus value d'un Benzema sur le terrain ne compensera probablement pas toutes les perturbations autour du groupe que sa sélection génèrerait.

D'ailleurs, j'espère également que Ribery ne sera pas retenu non plus. Puisqu'il ne souhaitait plus jouer en équipe de France pendant les 2 ans de préparation à cette compétition, il n'y a pas de raison qu'il ré-apparaisse soudainement.
Il me donne le sentiment d'avoir voulu se prendre pour Zidane version 2006 en espérant que la Patrie viendrait le supplier de sortir de sa retraite internationale. Sauf qu'en 2006 l'équipe de France avait besoin de Zidane. En 2016, l'équipe de France n'a pas besoin de Ribery
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014, 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

jmboma a écrit :Je souhaite le retour de Lacazette en EDF :sm2:
Tant qu'on y est, moi pour Hoaro qui claque buts sur buts en Suisse ... :lol:

Maître Claude argumente très bien, mais réellement aucun attaquant n'est au niveau de Benzéma, qui d'autre serait titulaire en attaque au Réal ?... ça répond à la question.

Sportivement, il est vrai que pendant un moment, il a cruellement manqué d'efficacité en EdF, mais qui peut sérieusement penser que c'est une réalité intangible ... il a d'ors et déjà retrouvé le chemin des buts.

La question est d'ordre moral, et encore, il faut respecter la présomption d'innocence. Donc plutôt la condamnation ou pas de sa personnalité, moi par exemple un type qui est tellement détaché de notre nation ... j'aurais tendance à dire qu'il aille jouer pour l'Algérie si c'est ce qui guide son cœur. :shock:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
geraud
Messages : 10450
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Venner a écrit :Maître Claude argumente très bien, mais réellement aucun attaquant n'est au niveau de Benzéma, qui d'autre serait titulaire en attaque au Réal ?... ça répond à la question.
Benzema a un niveau énorme, c'est indéniable. Maintenant pour répondre à ta question, je dirais que:
1- Si Benzema est titulaire au Real aujourd'hui, c'est pour son niveau mais également parce qu'il a eu des circonstances favorables. Il est aujourd'hui titulaire parce qu'il a progressé jusqu'à ce niveau, mais aussi parce que dans le même temps, la concurrence s'est un peu réduite. Bale est resté très loin des performances annoncées lors de son transfert. Et surtout Higuain est parti à Naples à l'arrivée de Bale.
Donc avant de se demander qui d'autre serait titulaire en attaque au Real, on peut se demander si lui même le serait si Higuain était resté. Pendant les 4 ans où ils ont été en concurrence à Madrid, la différence entre eux deux ne s'est jamais réellement faite. Et ce ne sont pas les 30 buts d'Higuain en série A qui me font penser que Benzema l'aurait enterré s'il était resté.
On ne parle pas non plus de Ronaldo ou de Messi, qui seraient titulaires quelle que soit l'équipe.

2- Si on se parle de quel joueur français pourrait être titulaire au Real, je dirais sans hésiter Griezmann. Et vu son age et son niveau de performance, il y a quand même de bonnes chances pour qu'il soit un jour titulaire au Real ou au Barça.
Venner a écrit :La question est d'ordre moral, et encore, il faut respecter la présomption d'innocence.

Certes... mais à travers la communication du Real ces derniers mois, il était quand même assez perceptible que le sujet agaçait pas mal.
On sait qu'il est beaucoup plus compliqué pour un club que pour une sélection de sanctionner un joueur. 1- parce que cela a un coût astronomique (entre le fait de le payer pour rien, et le fait de se tirer une balle dans le pied en termes d'indemnités de transfert) 2- parce qu'il ne suffit pas d'aller chercher un autre joueur ailleurs pour le remplacer en plein milieu de saison
Donc le Real, à ce stade, n'avait pas vraiment d'autre choix que de "lui maintenir sa confiance". Maintenant, quand tu possèdes un marque de la valeur du Real, tu n'as pas envie de la voir polluée par un joueur qui alimente régulièrement la rubrique faits divers. Et qu'il cartonne ou pas sur le terrain, à mon avis, même au Real il a grillé tous ses jokers. Qu'une histoire liée à ses fréquentations ressorte prochainement, et je ne suis pas certain que le club continuera à la soutenir.
geraud
Messages : 10450
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

geraud a écrit :On sait qu'il est beaucoup plus compliqué pour un club que pour une sélection de sanctionner un joueur. 1- parce que cela a un coût astronomique (entre le fait de le payer pour rien, et le fait de se tirer une balle dans le pied en termes d'indemnités de transfert) 2- parce qu'il ne suffit pas d'aller chercher un autre joueur ailleurs pour le remplacer en plein milieu de saison
D'ailleurs c'est un peu le dilemne auquel est confronté ton club en ce moment.
D'un coté, d'un point de vue moral, éthique, de respect de l'équipe,... ils aimeraient bien dégager Aurier.
De l'autre, à quelques jours d'affronter City et avec une défense qui est parfois un peu en souffrance coté droit, tout le monde est à peu près d'accord sur le fait que sportivement, c'est, dans l'effectif actuel, Aurier qui offre les meilleurs garanties (à ceci près que s'il revenait directement pour ce match la, ce serait un peu compliqué après un mois et demi sans jouer et avec l'impact médiatique qu'aurait son retour)

Si le PSG était une sélection, Aurier aurait été purement et simplement sorti de la sélection et remplacé.
Mais le PSG est un club, et ça rend les choses beaucoup plus compliquées à gérer (ne serait-ce, comme Laurent Blanc l'avait expliqué en conférence de presse, qu'en termes de droit du travail)
geraud
Messages : 10450
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Venner a écrit :Sportivement, il est vrai que pendant un moment, il a cruellement manqué d'efficacité en EdF, mais qui peut sérieusement penser que c'est une réalité intangible ... il a d'ors et déjà retrouvé le chemin des buts.
Sportivement, il y a surtout deux matchs coup sur coup, en 2010 et 2011, où il marque contre le Brésil et l'Angleterre.
Mais depuis ces deux matchs la, Benzema a eu 48 sélections et marqué 15 buts (ratio de 0,31...) dont 9 en matchs amicaux
Sur ces 15 buts, tu en as un contre l'Albanie, un contre l'Australie, et des doublés contre l'Estonie, la Jamaique, le Honduras et l'Arménie...
Si tu prends les buts de Benzema en compétitions officielles, ou contre des équipes majeures, dans les deux cas le bilan est quand même très maigre pour un joueur de son calibre.

Sur ce qu'a fait Benzema en équipe de France jusqu'à maintenant, en 2030 on parlera encore de Platini, de Zidane, de Henri,... mais pas de lui, qui est quand même loin d'avoir laissé une empreinte énorme.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014, 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Tu ne suis pas assez bien le PSG pour affirmer cela, Marquinhos est meilleur qu'Aurier et VdW à droite.
Mais s'il ne joue pas habituellement à cette place, c'est parce qu'il doit assurer les remplacements pour le turn-over ou pour les blessures dans l'axe.
Néanmoins, tu as parfaitement raison pour dire, qu'empiriquement on réfléchit à 2 fois en club pour virer un joueur. Avec VdW, Paris pouvait quand même se l'autoriser sans trop d'inquiétude.
Un bémol sur Benzéma ; si le Réal s'est séparé d'Higuain, c'est qu'ils ont considéré que Benzéma était plus fort. En plus, je pense que tu es dans la spéculation quand tu affirmes que Griezmann aurait sa place au Réal, ce n'est pas sérieux.
Avec des Fékir, Ben Arfa, Martial, Benzéma, voire Coman et Dembélé qui peuvent exploser, rien ne dit qu'il sera titulaire en EdF.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Répondre