⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur ==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
jmboma a écrit :Qd bien même ils auraient été frappés par le syndrôme de Stockholm, il n'y a rien de choquant. C'est une réaction quasi naturelle de survie.
Mais là encore, nous n'en savons rien du tout. Spéculer sur leur silence à l'arrivée ou sur une barbe, c'est juste du délire absolu.
Ce n'était pas du délire absolu, la preuve, y a pas que MLP qui s'est fait cette réflexion, même LE MONDE dans son article sur le "mutisme" des otage a changé son titre en passant de "L'étrange mutisme..." à l'émouvant mutisme..." (regardez bien dans la barre de votre navigateur...).
Enfin, Larribe a lâché le morceau en expliquant à quel point il pouvait avoir eu de la "compassion" pour ses geôliers. http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
En quoi c'était du délire de s'interroger sur cette attitude bizarre, qui tranchait beaucoup avec l'attitude habituelle des otages libérés des mains Islamistes. D'ailleurs, je vous remets ici l'article du Monde sur ce journaliste Italien qui ne semble pas avoir été atteint par la compassion de Larribe : http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/ ... _3208.html
Voilà, tout ça pour dire qu'il faut arrêter avec l'émotion surjouée, que ce soit pour les otages ou l'autre dinde de Taubira. Vous devez comprendre que le but consiste à vous instrumentaliser en générant de telles polémiques inutiles, pour faire passer tout le reste, l'important !
D'où le titre du fil, où le sujet sur la Une de "Minute" pourrait également avoir sa place...
Le polémique sur les otage est venue de MLP. C'est qui qui instrumentalise qui ?
J'avais lu l'article du journaliste italien à l'époque. Il était bouleversant. Son traitement de la part de l'ensemble de la population était particulièrement frappant. J'en ai même parlé avec un collègue franco syrien dont ses parents sont à Alep.
On ne peut néanmoins pas comparer les situations. Comment peux-tu te mettre à la place de M. Larribe? Son témoignage était tout aussi bouleversant dans la description de sa lutte pour ne pas sombrer dans la folie.
Porter un jugement sur le comportement d'otage c'est de la lâcheté pure. En gros y a le bon otage et le mauvais otage...
Pourquoi tu nous parles de Taubira?? T'es toujours dans la provocation.
Caïn Marchenoir a écrit :
C'est remarquable cette constance dans la nullité et le bâclage... Bravo Triplette et merci encore !
De rien, c'est un plaisir de rendre service.
Et tu vois, qd tu veux, tu peux ! Bref, me voilà ravi de constater que tu as (pour 1 fois) pris la mesure de la bêtise de ton propos...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
"jmboma"
Porter un jugement sur le comportement d'otage c'est de la lâcheté pure. En gros y a le bon otage et le mauvais otage...
Ils sont tous mauvais puisque mettent le FRANCE en position d'infériorité durant les négociations , pas par le fait qu'il soient en situation d'otage , mais parce que nous sommes assez lâche sur ce coup .
C'est une tradition de lâcher des millions d'euros , donc nous sommes des cibles recherchées . En plus évidement du comportement crétin de certains .
Autant je ne suis pas fan de la Russie , mais si je me souviens bien , quand on a commencé à vouloir faire des otages Russes , cela c'est vite réglé et c'est arrêté assez vite . On pourra débattre sur les méthodes , mais les faits sont là , semble t il ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
BART26 a écrit :
Si pour toi ne pas écouter les conseils avisés de nos militaires pour aller se faire trahir comme des amateurs , mettre la vie de ces même militaires en danger en les obligeant à fouiller des véhicules potentiellement transformé en bombe , et saper leur travail de mise en confiance avec la population , ne te pose aucun problème , cela ne m'étonne qu'à moitié .
Je vois que tu me cites pour "le canapé" , merci , c'est gentil .
C'est raté par contre , le petit Blanc n'est pas resté justement au fond de son canapé contrairement à ... toi ? ( pour ce qui est de risquer sa vie ... d'un coté je reconnais qu'entre faire ce que j'ai fait , et mener une offensive policière dans les quartiers nords de Marseille , le risque est élevé pour les deux , mais moi au moins je respecte le travail effectué par l'autre ( Police / Gendarmerie , pas de guéguerre uniquement du vrai )
Par que tu es humbles ... toi ?
Bisous , pense à aller voir ton cardiologue , tu dois faire de l'HTA sur ce coup !
Je ne te parle pas des 2 journalistes, mais des 4 ex-otages qui viennent d'être libérés...Pfff..
Sinon tu fais partie des gens du forum qui s'inventent une vie, alors je te rappelle ton job, tu es infirmier...wouahhhhh, c'est vachement dangereux ...
Comme je n'ai jamais connu une situation aussi difficile que d'être un otage pendant 3 ans, je me garderai bien de juger ces 4 hommes, je ne sais absolument pas si je tiendrai le coup car c'est dans les situations difficile que tu sais ce que tu vaux, pas dans ton canapé...
Si je faisais de l'HTA à chaque fois que tu dis des conneries, y a longtemps que je mangerais des pissenlits par la racine...
Jmboma a raison, t'as vraiment les fils qui se touchent
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
"jmboma"
Ils sont tous mauvais puisque mettent le FRANCE en position d'infériorité durant les négociations , pas par le fait qu'il soient en situation d'otage , mais parce que nous sommes assez lâche sur ce coup .
C'est une tradition de lâcher des millions d'euros , donc nous sommes des cibles recherchées . En plus évidement du comportement crétin de certains .
Autant je ne suis pas fan de la Russie , mais si je me souviens bien , quand on a commencé à vouloir faire des otages Russes , cela c'est vite réglé et c'est arrêté assez vite . On pourra débattre sur les méthodes , mais les faits sont là , semble t il ?
La grande classe, la Russie, en effet...le bilan de la prise d'otage du théâtre de Moscou du 23 octobre 2002 parle de lui même...je te rappelle juste les chiffres au cas où...129 otages décédés...la grande, grande, classe...putain, heureusement que tu n'es pas négociateur...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
BART26 a écrit :Bien sur et il y a le syndrome de LIMA également ... juste comme cela en passant ... ( tu as vu , moi aussi je peux lever les yeux au ciel en me faisant passer pour un "intello" .. )
Jouer l'intello avec toi, pfff...tu t'es jamais dit que passer 3 ans en captivité en te demandant à quel moment tu allais te faire abattre comme un chien pouvait éventuellement, je dis juste éventuellement, perturber ton esprit au point d'avoir de la compassion pour tes geôliers et changer ta vision sur le terrorisme..
Tu connais rien de ce genre de situation, tu n'as jamais risqué ta vie à ce point, tu n'as jamais subi ce genre de stress alors ferme ta trop grande bouche et fais preuve d'humilité...moi je, moi je...c'est lourd à la fin...
Juger ces gens du fond de son canapé, franchement...
Et pour finir, rappelle toi juste une chose, ces victimes ne faisaient pas du tourisme, ils faisaient simplement leur travail, ils n'ont pris aucun risque et ne sont coupable de rien....
Toi t'as été otage pour faire la leçon ? Ok pour le syndrome de Stockholm, ça peut arriver mais c'est pas systématique. Lis cet article du Monde issu d'un entretien avec un journaliste Italien détenu en Syrie, et on en reparle http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/ ... _3208.html
Moi je dis que certains devraient en effet "fermer leur grande bouche et faire preuve d'humilité", ça c'est sûr, mais c'est pas forcément ceux que tu vises. La vérité sort de la bouche des enfants, il leur manque juste les outils pour savoir l'utiliser à bon escient...
Je t'ai déjà dit de m'oublier...je fais comme si tu n'existais plus alors fais en de même...
"jmboma"
Donc leur condition d'otage en fait de mauvaises personnes
Ils coutent chers au pays et encouragent de nouveaux kidnappings. Bande de salauds d'expatriés et de journalistes!
Effectivement on peut avoir un cynisme froid et ne pas bouger quitte à les sacrifier.
Je serais plutôt pour une position américaine, britannique ou allemande qui ne communique jamais sur le sujet.
FAYARD a écrit :
Je t'ai déjà dit de m'oublier...je fais comme si tu n'existais plus alors fais en de même...
Tu l'as vu le titre du post ? Tu l'as compris ? Ben pour ce que tu peux me dire c'est pareil... Vu ?
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
jmboma a écrit :Qd bien même ils auraient été frappés par le syndrôme de Stockholm, il n'y a rien de choquant. C'est une réaction quasi naturelle de survie.
Mais là encore, nous n'en savons rien du tout. Spéculer sur leur silence à l'arrivée ou sur une barbe, c'est juste du délire absolu.
Ce n'était pas du délire absolu, la preuve, y a pas que MLP qui s'est fait cette réflexion, même LE MONDE dans son article sur le "mutisme" des otage a changé son titre en passant de "L'étrange mutisme..." à l'émouvant mutisme..." (regardez bien dans la barre de votre navigateur...).
Enfin, Larribe a lâché le morceau en expliquant à quel point il pouvait avoir eu de la "compassion" pour ses geôliers. http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
En quoi c'était du délire de s'interroger sur cette attitude bizarre, qui tranchait beaucoup avec l'attitude habituelle des otages libérés des mains Islamistes. D'ailleurs, je vous remets ici l'article du Monde sur ce journaliste Italien qui ne semble pas avoir été atteint par la compassion de Larribe : http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/ ... _3208.html
Voilà, tout ça pour dire qu'il faut arrêter avec l'émotion surjouée, que ce soit pour les otages ou l'autre dinde de Taubira. Vous devez comprendre que le but consiste à vous instrumentaliser en générant de telles polémiques inutiles, pour faire passer tout le reste, l'important !
D'où le titre du fil, où le sujet sur la Une de "Minute" pourrait également avoir sa place...
Le polémique sur les otage est venue de MLP. C'est qui qui instrumentalise qui ?
J'avais lu l'article du journaliste italien à l'époque. Il était bouleversant. Son traitement de la part de l'ensemble de la population était particulièrement frappant. J'en ai même parlé avec un collègue franco syrien dont ses parents sont à Alep.
On ne peut néanmoins pas comparer les situations. Comment peux-tu te mettre à la place de M. Larribe? Son témoignage était tout aussi bouleversant dans la description de sa lutte pour ne pas sombrer dans la folie.
Pourquoi tu nous parles de Taubira?? T'es toujours dans la provocation.
MLP n'a rien instrumentalisé, elle a réagi sincèrement et y avait pas de quoi lui faire ce procès en sorcellerie...
Je ne me mets pas à la la place de Larribe !!! Où tu as vu jouer ça ? J'ai juste dit que ces otages là n'ont pas eu le comportement habituel (que ce soit à leur descente d'avion ou jusqu'à maintenant dans leur discours), rien d'autre.
Pour Taubira, c'est pas de la provocation, au contraire, l'agitation autour des propos de MLP sur les otages, de Taubira ou des huées du 11 novembre, c'est de la Manip pour faire de "l'émotionnel" et détourner l'attention... Si on y réfléchit bien et de façon honnête, ces trois sujets n'en sont même pas en fait, pas de quoi faire 3 lignes dans un journal sérieux.
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
Qu'un ministre de la République soit traité de singe à répétition ca ne mérite qu'une brève dans La Montagne? Venant de toi qui mets en avant le moindre fait divers pour nous démontrer l'échec total de la société multiculturel c'est assez ironique.
Surtout que tu nous clames haut et fort que tu n'es pas racistes, que tu es pour le retour à l'ordre, tu devrais alors condamner fermement ce type de propos envers un ministre de la République.
BART26 a écrit :
Si pour toi ne pas écouter les conseils avisés de nos militaires pour aller se faire trahir comme des amateurs , mettre la vie de ces même militaires en danger en les obligeant à fouiller des véhicules potentiellement transformé en bombe , et saper leur travail de mise en confiance avec la population , ne te pose aucun problème , cela ne m'étonne qu'à moitié .
C'est raté par contre , le petit Blanc n'est pas resté justement au fond de son canapé contrairement à ... toi ? ( pour ce qui est de risquer sa vie ... d'un coté je reconnais qu'entre faire ce que j'ai fait , et mener une offensive policière dans les quartiers nords de Marseille , le risque est élevé pour les deux , mais moi au moins je respecte le travail effectué par l'autre ( Police / Gendarmerie , pas de guéguerre uniquement du vrai )
Bisous , pense à aller voir ton cardiologue , tu dois faire de l'HTA sur ce coup !
Je ne te parle pas des 2 journalistes, mais des 4 ex-otages qui viennent d'être libérés...Pfff..
Sinon tu fais partie des gens du forum qui s'inventent une vie, alors je te rappelle ton job, tu es infirmier...wouahhhhh, c'est vachement dangereux ...
Comme je n'ai jamais connu une situation aussi difficile que d'être un otage pendant 3 ans, je me garderai bien de juger ces 4 hommes, je ne sais absolument pas si je tiendrai le coup car c'est dans les situations difficile que tu sais ce que tu vaux, pas dans ton canapé...
Si je faisais de l'HTA à chaque fois que tu dis des conneries, y a longtemps que je mangerais des pissenlits par la racine...
Et tu es dans la Police , mon pauvre garçon qui n'a jamais quitté le territoire pour servir son pays va m'expliquer tout ça . Je suppose qu'ils t ont mis gratte papier , parce que vu ton énervement si facile et ta logique , tu aurais vite fait de faire buter un de tes collègues en intervention .
C'est sur que si tu commentes mes interventions sans même comprendre le sujet traité , et que tu fais pareil dans ton boulot , ils doivent bien se fendre la poire avec le comique de service .
Note qu'une conversation écrite sur un forum est assez compliquée à suivre , tu as donc une excuse ...
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
jmboma a écrit :Qu'un ministre de la République soit traité de singe à répétition ca ne mérite qu'une brève dans La Montagne? Venant de toi qui mets en avant le moindre fait divers pour nous démontrer l'échec total de la société multiculturel c'est assez ironique.
Surtout que tu nous clames haut et fort que tu n'es pas racistes, que tu es pour le retour à l'ordre, tu devrais alors condamner fermement ce type de propos envers un ministre de la République.
Le problème est que ce qui est admis pour la presse de Gauche ordurière , ne l'est pas pour celle de Droite . Charlie Hebdo est tout aussi injurieux , mais ... c'est de la liberté d'expression .
Curieux de connaitre le résultat au tribunal , puisque l'on a pas le droit d'interpréter , mais uniquement des faits .
"jmboma"
La grande classe, la Russie, en effet...le bilan de la prise d'otage du théâtre de Moscou du 23 octobre 2002 parle de lui même...je te rappelle juste les chiffres au cas où...129 otages décédés...la grande, grande, classe...putain, heureusement que tu n'es pas négociateur...
Et je parlais des prises d'otages sur le Continent Africain bien sur , sujet faisant parti de la situation traité dans ce post .
Sinon , pour toi , rien que pour toi , parce que c'est toi , un petit rappel du sujet traité :
Pour les enlèvements des gens payés par des multinationales pour aller exploiter des ressources autre que de l'information , je te vois arriver gros comme une maison , ces groupes n'ont qu'à payer et dédommager le pays si l'ont doit intervenir .
BART26 a écrit :- pour toi il n'y a aucun soucis pour qu'un "journaliste" traîne dans la boue notre Armée et lui fasse prendre des risques inutiles
- pour toi aucun problème que des ex otages aient de la compassion pour des terroristes Musulmans , aucun remerciement pour notre pays ou Armée qui les ont sorti de leur merde
Point de vu intéressant , bien dans l'idéologie de Gauche , merci de t'être exprimé .
Petit rappel aussi...c'est toi qui amène ce post sur les 4 ex-otages, et personne d'autre..
BART26 a écrit :
Et tu es dans la Police , mon pauvre garçon qui n'a jamais quitté le territoire pour servir son pays va m'expliquer tout ça . Je suppose qu'ils t ont mis gratte papier , parce que vu ton énervement si facile et ta logique , tu aurais vite fait de faire buter un de tes collègues en intervention .
C'est sur que si tu commentes mes interventions sans même comprendre le sujet traité , et que tu fais pareil dans ton boulot , ils doivent bien se fendre la poire avec le comique de service .
Note qu'une conversation écrite sur un forum est assez compliquée à suivre , tu as donc une excuse ...
Arrête de faire semblant Bart, tu sais très bien que je ne suis pas un gratte papier et dans quelle unité je travaille...depuis 9 ans..tu fais un beau métier mais il n'y a pas de comparaison possible avec le mien, là tu planes complet....
Faire son service militaire et être un militaire professionnel c'est deux choses bien différentes...j'ai quelques potes qui ont fait leur service à l'étranger au milieu des conflits (yougo, Afrique...) mais jamais ils se sont pris pour des mecs du commando Hubert..
Maintenant je ne connais pas ta vie d'avant, mais si tu as des choses à dire, ne te gêne pas...