triplette a écrit : 24 mars 2020, 10:11
Venner192 a écrit : 24 mars 2020, 09:27
A ce moment-là, demandes-toi pourquoi stupidement on ferme Fesseheim pour acheter de l’électricité allemande produit au charbon et très dommageable pour l’empreinte carbone.
De même, pour alimenter les véhicules électriques aux batteries non-recyclables et compenser le manque criant d’apport d’électricité des éoliennes non-recyclables aux périodes nécessaires.
Les véhicules qui consomment beaucoup moins, beaucoup plus propres avec les filtres à particules et les pots catalytiques, sont loin d’être un problème majeur dans les sources de pollution.
Et j’en reviens que moi j’écoute tout le monde, notamment grâce à la seule antenne libre sur la Radio
Ici et Maintenant.
Les écolos doctrinaire sont fermés à toute contre-argumentation
Tous les idéologues sont fermés.
Mais il reste que le réchauffement climatique est réel et que ses conséquences vont poser énormément de problèmes. Dans ce cadre là, la transition énergétique est nécessaire, elle a commencé et c'est tant mieux.
Tu fais ton intéressant la dessus comme tu l'as fait avec ce virus en minimisant l'affaire, mais au final comme avec ce virus, tu seras bien obligé d'admettre l'ampleur du problème et sa réalité. Bref, t'appréhendes assez mal le réel, mais il finit toujours par te rattraper.
Dire que je fais on intéressant est encore un dénigrement de ton interlocuteur significatif de ta suffisance.
Je veux battre mon coulpe et faire amende honorable, à ma décharge, qui a vu venir l’hécatombe, à écouter les grand orateur médiatique, on s’est tous planté.
Moi je me suis battu sur ce site pour dire qu’on était loin des 2% de mortalité, on est réellement à moins de 0,5, par exemple 0,17 en Allemagne qui décompte tous les infectés.
Ce que j’ai sous-estimé comme tous, c’est la contagion exponentielle de ce virus, 2/3 contaminations par malade, voire des malades qui contaminent des centaines de personnes.
Une contamination sur les lèvres, par les yeux ou la cloison nasale évidemment.
Donc 0,2 de mortalité sur 20 millions de personnes, ça peut faire 400.000 morts !!
Avais-tu prévu l’hécatombe qui nous pend au nez ?