Ouais ok pour les arguments, ayant fait Roth 2009 je partage et conçois que c'est la zone pour trouver son bus le matin. Mais comparons ce qui est comparable, Roth en 2009 c'était 3000 indiv+500 relais=4500 athlètes. Vichy 2011: à peine 500 au départ, Embrun 2010: 900 env. Je parle pour les années où je les ai fait, j'ai pas suivit le nbre de participants sur les autres années.
J'ai fait Roth é fois... dans les années 90
C'était très bien organisé et à l'époque l'IM le plus couru du monde, avec déjà 3000 participants
Le problème qu'il y a depuis le début et pas seulement à Roth d'ailleurs ce sont ces deux parcs à vélo séparés.
Nul doute que ça complique aussi la tâche des organisateurs, mais en tout cas ça alourdit la charge des compétiteurs
Un IM avec 1 seul parc c'est plus simple pour les concurrents (ça évite d'avoir encore du trajet à faire après l'arrivée) et ça doit aussi simplifier la vie des organisateurs.
Donc en particulier si vous débutez choisissez en un "monoparc", exemples Zurich, Embrun, Nice pour ne citez qu'eux...
Mathdok a écrit :Ouais ok pour les arguments, ayant fait Roth 2009 je partage et conçois que c'est la zone pour trouver son bus le matin. Mais comparons ce qui est comparable, Roth en 2009 c'était 3000 indiv+500 relais=4500 athlètes. Vichy 2011: à peine 500 au départ, Embrun 2010: 900 env. Je parle pour les années où je les ai fait, j'ai pas suivit le nbre de participants sur les autres années.
On a fait les mêmes en 2009 et 2011
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
j 'espère que la course s'est bien déroulée pour ceux l'on faite - une petite question: j 'ai eu l'impressionqu'il y avait pas mal de vent sur l'épreuve vélo à partir du milieu de matinée (trop même ...) et je me demande si quelqu'un avait une idée ce la vitesse du zeph qu'on avait pu avoir
Je confirme, on était pas tous lotis à la même enseigne ça soufflait fort dans le deuxième tour (vague de 7h45 pour moi) la moyenne à chutée, perte de 14 min sur le premier tour (bon ok y avait peut être un peu de fatigue aussi)...
Heureusement le bitume est un vrai billard, et la cerise sur la gateau est la fermeture de la circulation
pareil, vague de 7h45 et la moyenne de 32 km/h du premier tour est passée à 30 km/h à la fin du deuxième tour.
J'avais peut etre aussi un peu trop poussé sur le premier !
On a bien du prendre des rafales à 30/40 km/h mais Dieu qu'il était bon qd on l'avait dans le dos dans le 1er tiers avant la grosse bosse tout au sud !