Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

J'ai l'impression que tu es un peu haut ???
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Iron82 a écrit :Voici la mienne :wink:

Image

qu'en pensez vous :?:

tu veux dire, a part que ta selle est trop haute?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Si tu es à l'arrêt, impossible de juger de la hauteur de selle sauf erreur énorme (plus de 2-3cm).
Si tu n'as pas de douleur en pédalant ainsi, c'est que la HS n'est pas fondamentalement mauvaise. C'est vrai que tu parais un peu haut mais si ça se trouve tu es très souple de la chaîne postérieure et pourrait pédaler plus à plat sans souci mais choisis naturellement cet appui légèrement en pointe.
Position d'inspiration Stadlerienne en tout cas ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004, 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

Yogui a écrit :envoi une photo de ton vélo sans personne dessus pour voir.
Sinon effectivement, en fonction de ta souplesse tu peux enlever une bague ou deux progressivement. :wink:
Image
[/img]Image
Image[/img]
voila en details
demain je teste la hauteur du cintre avec 1CM en moins
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

Message non lu par magnus »

Si vous voulez faire 4h20 a vélo sur IM (Cf IM afrique du sud de ce WE)

Voici la position de Bjorn Andersson......apparement c'est assez efficace



pas pour les crampes d'estomac, mais les chronos record à vélo suivis d'abandon lamentable à pied...
et à en croire ses propres dire sur le forum de slowtwitch, ça ne l'intéresse pas de courir autrement. il n'a aucune intention de changer de tactique de course... mais il se pourrait qu'il se contente de 70.3 et de courses cycliste à l'avenir.

En tout cas, y a pas à dire le mec à la position la plus agressive jamais vue sur un vélo de contre la montre... j'ai mal au dos (et au cou!) rien qu'en regardant la photo!

Image
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

magnus a écrit :Si vous voulez faire 4h20 a vélo sur IM (Cf IM afrique du sud de ce WE)

Voici la position de Bjorn Andersson......apparement c'est assez efficace



pas pour les crampes d'estomac, mais les chronos record à vélo suivis d'abandon lamentable à pied...
et à en croire ses propres dire sur le forum de slowtwitch, ça ne l'intéresse pas de courir autrement. il n'a aucune intention de changer de tactique de course... mais il se pourrait qu'il se contente de 70.3 et de courses cycliste à l'avenir.

En tout cas, y a pas à dire le mec à la position la plus agressive jamais vue sur un vélo de contre la montre... j'ai mal au dos (et au cou!) rien qu'en regardant la photo!

Image
:shock: :roll:

Effectivement, on se croirait sur ST où chacun se croit le coach et le conseiller de Bjorn Andersson.

A propos d'abandon lamentable à pied (et encore mieux des causes supputées) que penses-tu de l'IM de Taupo 2004 (3è), du Norseman 2005 (victoire), du 70.3 Timberman 2006 (victoire 10' devant Lovato) ????? En AfSud, il se blesse au mollet et menait la course encore au semi (on est d'accord : non blessé et entraîné, il n'aurait pas gagné quand même mais un Top5 était jouable.)
C'est vrai que c'est assez lamentable comme palmarès :roll: encore une brêle en 8h40 sur IM, à qui on a plus de trucs à apprendre.

Nick
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

yo

Message non lu par magnus »

C'est ca le problème avec les forums de discussions....

J'écris une phrase avec ma propre interpretation....et tu lis cette même phrase avec ta propre interpretation....

Abandonné lamentablement, n'est pas forcement péjoratif.....

si tu lis cette phrase en pensant que j'ai dis que ce mec est une clinche et qu'il ferais mieux de faire du golf.....alors le LAMENTABLE peut etre interpreté comme diffamatoire...

Par contre moi, je voulais dire que c'est lamentable

lamentable /la.mɑ̃.tabl/ masculin ou féminin (pluriel : lamentables /la.mɑ̃.tabl/)

Qui est déplorable, à propos de quoi on se lamente.

Donc j'ai voulu dire que quand on est un des mecs les plus fort a vélo, c'est déplorable (donc triste, dommage, pas de bol) de coincé a pied.....

enfin, si tu veux me faire passer pour un frustré qui veut faire son coach.....c'est nimporte quoi.....
jeffmla
Messages : 124
Inscription : 03 avr. 2006, 07:43

Message non lu par jeffmla »

c'est vrai que sa position est assez agressive pour du tri longue distance. Apres ca depend de beaucoup de chose aussi.... notamment de sa souplesse dorsale. Et puis une position ca se travaille aussi, ca peut etre difficile de maintenir sa tete au depart puis les muscles s'adaptent.
Je dis ca avec ma petite experience des chronos, donc pas obligatoirement juste pour le tri
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: yo

Message non lu par El-jibe »

magnus a écrit :C'est ca le problème avec les forums de discussions....

J'écris une phrase avec ma propre interpretation....et tu lis cette même phrase avec ta propre interpretation....

Abandonné lamentablement, n'est pas forcement péjoratif.....

si tu lis cette phrase en pensant que j'ai dis que ce mec est une clinche et qu'il ferais mieux de faire du golf.....alors le LAMENTABLE peut etre interpreté comme diffamatoire...

Par contre moi, je voulais dire que c'est lamentable

lamentable /la.mɑ̃.tabl/ masculin ou féminin (pluriel : lamentables /la.mɑ̃.tabl/)

Qui est déplorable, à propos de quoi on se lamente.

Donc j'ai voulu dire que quand on est un des mecs les plus fort a vélo, c'est déplorable (donc triste, dommage, pas de bol) de coincé a pied.....

enfin, si tu veux me faire passer pour un frustré qui veut faire son coach.....c'est nimporte quoi.....

Je crois que l'utilisation du mot lamentable en Belgique et en France n'est pas tout à fait la même… ce qui expliquerait votre incompréhension…
:wink: Vous, les Belges, êtes restés proches du sens originel, comme l'explique Magnus, "Qui est déplorable, à propos de quoi on se lamente." alors qu'en français, le sens a légèrement glissé et induit, de manière quasi-systématique, une idée péjorative… Et c'est cette idée péjorative qui a fait réagir Nick (enfin, je pense)...
En gros, vous êtes d'accord pour dire que c'est dommage/con/bête/du gâchis/etc… qu'après un tel vélo le gars Anderson n'ait pas été en mesure, cette fois, de finir la course dans de bonnes conditions 8)
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004, 08:12

Message non lu par debcyr »

La photo de BA c'est bien sur la course de l'IM SudAf ?
C'est bien la première fois que je ne le vois pas avec une paraculaire sur une course ! Même à lanzarote il avait la zippette qui va bien. Y' avait des tornades ou quoi ?
Sur sa position, Dan Empfield sur ST a tenté de le positionner plus "académiquement" et avec un fréquence de pédalage plus élevée. Mais sur ergomètre (sans prendre en compte le côté aéro donc !) il perdait sa capacité à maintenir des Watts élevés !
Je crois que SlowMan y a perdu son latin ! Peut-être un problème d'adaptation musculaire nécessaire pour "bénéficier" de toute nouvelle position ?

http://www.slowtwitch.com/cgi-bin/parse ... =andersson[EN]
(date de 2005)

http://www.slowtwitch.com/mainheadings/ ... dence.html[EN]
(le test en lui même)

http://www.slowtwitch.com/cgi-bin/parse ... =andersson[EN]
(son bike en détail)
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

debcyr a écrit :La photo de BA c'est bien sur la course de l'IM SudAf ?
Si je ne m'abuse :lol: , cette photo est ancienne et tirée du site dédié à BA: vikingproject. D'ailleurs il n'a ni dossard, ni numéro sur le cadre! :wink:

On retrouve a peu près la même photo sur le site bikesportmichigan dans un long article consacré à la position de BA:

Image
Dernière modification par Solarberg le 21 mars 2007, 10:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

debcyr a écrit :La photo de BA c'est bien sur la course de l'IM SudAf ?
C'est bien la première fois que je ne le vois pas avec une paraculaire sur une course ! Même à lanzarote il avait la zippette qui va bien. Y' avait des tornades ou quoi ?
Non non, cette photo a me semble t-il été prise à l'entraînement... :wink:
Les indices : roues d'entraînement à pneus, pas de plaque au cadre, gants, mini pompe dans le dos, casque traditionnelle, chaussettes (quoique cela dépends des athlètes)...

Sinon j'aimerais être aussi lamentable que Bjorn en vélo mais aussi en natation et en course à pieds... :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Solarberg, +1 tu as été plus rapide... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005, 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

NickTheQuick a écrit :Si tu es à l'arrêt, impossible de juger de la hauteur de selle sauf erreur énorme (plus de 2-3cm).
Si tu n'as pas de douleur en pédalant ainsi, c'est que la HS n'est pas fondamentalement mauvaise. C'est vrai que tu parais un peu haut mais si ça se trouve tu es très souple de la chaîne postérieure et pourrait pédaler plus à plat sans souci mais choisis naturellement cet appui légèrement en pointe.
Position d'inspiration Stadlerienne en tout cas ;-)

Nick
J'essaye d'uploader une vidéo :wink:
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Message non lu par Solarberg »

[quote="CopsteLes indices : roues d'entraînement à pneus, pas de plaque au cadre, gants, mini pompe dans le dos, casque traditionnelle, chaussettes (quoique cela dépends des athlètes)...

[/quote]

Elementaire, mon cher Watson! :lol:

Dis, tu serais pas dans la Police? :wink:
Répondre