COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

Dans l'oise , dans un lycée, 660 personne on ete testé, 25 % on des anticorps. Ca veux dire que malgré que tout le monde dans le lycée on ete en contact avec le virus, tous ne l'ont pas attrapé ou alors l'on éliminé avant même de creer des anticorps.
https://www.lesechos.fr/economie-france ... se-1197628

Comme pour le charles de gaulle, tout les marins ne l'ont pas attrapé.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

eric d a écrit : 24 avr. 2020 20:13
FAYARD a écrit : 24 avr. 2020 18:49 Je vous trouve bien optimiste, pour ma part, je pense que rien ne changera ou si peu après cette crise. Je pense que ce pays n’est pas réformable, et c’est pas cette pandémie qui va changer les choses en profondeur. On va repartir sur le même dogme, le même mode de fonctionnement, y a trop de gens attachés à leurs privilèges pour accepter de les perdre. Certains gvt étrangers ont acceptés de baisser leur salaire de 20% pour participer à l’effort national, c’est symbolique certes, mais ça fait passer un message, ça n’a jamais dû traverser l’esprit d’un de nos ministres ou secrétaire d’état.
Y a une phrase que j’aime bien, c’est : dorénavant on fera comme d’habitude !!! :sm1:

En conclusion, on va s’en sortir sur le plan médical, le niveau économique du pays va baisser pour un moment, les riches seront encore plus riches, les pauvres encore plus pauvres et plus nombreux et nos politiques seront toujours les mêmes bonimenteurs. Rien de neuf à l’horizon quoi.
si , il y a le moteur a azote liquide qui va dégommer le nucleaire .Comme quoi pas besoin de milliards d'investissement pour tuer un lobby. Si on compare a un virus, plus c'est petit et plus ca nous enmerde . :D
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... or=CS3-89-[Pile à combustible %3A pourquoi Mercedes renonce à la voiture à hydrogène]
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 25 avr. 2020 23:10
FAYARD a écrit : 25 avr. 2020 16:35
Comment veux tu que les français puissent faire cet effort quand des gens avec des postes à haute responsabilité se foutent royalement des recommandations.
https://francais.rt.com/france/74436-be ... -barrieres
En même temps, citer Russia Today quand on connait les efforts de Poutine pour déstabiliser les démocraties européennes... :roll:
C’est Mediapart qui a révélé l’affaire en premier et c’est maintenant repris dans pas mal de médias comme ici https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 20272.html

Il n’y a pas pire aveugle...tu connais la suite..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : 26 avr. 2020 08:20 Dans l'oise , dans un lycée, 660 personne on ete testé, 25 % on des anticorps. Ca veux dire que malgré que tout le monde dans le lycée on ete en contact avec le virus, tous ne l'ont pas attrapé ou alors l'on éliminé avant même de creer des anticorps.
https://www.lesechos.fr/economie-france ... se-1197628

Comme pour le charles de gaulle, tout les marins ne l'ont pas attrapé.
J’ai pas compris la même chose que toi. Sur les gens qui fréquentent réellement l’établissement c’est 41% qui présentent des anti corps, mais l’étude porte également sur leur famille et c’est pour cela que le taux de contamination chute à 25%. Ces personnes ont toute un lien avec l’établissement, mais de façon indirect pour une partie, ce n’est pas la même étude sur le CDG puisque le résultat des tests de leur famille n’a pas été publié, seul celui des marins a été rendu publique et c’était un taux de 60% !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Les pharmacies pourront enfin vendre des masques à partir de lundi !!! Enfin, il était temps !!!! 2 mois depuis ce fameux décret qui leur a interdit de le faire. Sommes nous le seul pays à avoir publié un tel décret ? Il me semble qu’aucun autre n’a été aussi répressif sur la vente de masques et de toute sorte de masques, pas seulement chirurgicaux ou FFP2. Le plus grand scandale de cette crise, assurément.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

suite aux etudes dans l'oise et sur le charle de gaule, on vois que bien qu'en présence du virus, tout le monde ne l'attrape pas. seulement la moitié. On sait que ceux qui décède sont les personnes agés qui on t deja une autre maladie et que la le taux de mortalité, pour eux, est tres élevé 1 personne sur 6 , mais il y a aussi les personnes agés en présence du virus qui ne l'attrape pas, dans les epahad ou il y a de nombreux malade, il n'y a pas 100 % de malade.

Je pense que ce qui va se passer le 11 mai, d'abord en ile de france, la reprise du travail va conduire a une saturation des transports en commun, a la suite de quoi on va avoir une seconde vague qui débutera fin mai jusque fin juin. Entre temps les respirateur ( 10000 seront arrivés) et du fais des gestes barrieres la propagation sera tout de même moins rapide, et que l'information après des personnes a risques aura porté, celle ci auront compris qu'il faut qu'elles fasse tres attentions (rester chez, elles, masque, lavement de main, pas de sortie en transport en commun, pas de rassemblement, pas de restaurant cinema, musée).

une fois la deuxieme vague passé qui sera donc plus étendue dans le temps surtout juin puis juillet aout donc et ben on sera tranquille. pas besoin de vaccin, de traitement.

les truc inutiles seraient de bloquer l'économie, empêcher les gens de faire du sport comme c'est le cas actuellement, de se promener dans la foret pour renforcer ses défenses immunitaire, le confinement en lui même etant plus dangereux que le virus lui même (respirer un environnement confiné avec la toxicité des produits du bâtiments, peinture, moquette, revêtement plastique ajouter au manque d'exercice ).

Le problème est que la France est un pays touristique avec 70 millions de touristes chaque années ya donc plus de personnes qui viennent que yen a qui sortent , ca plomb l'économie. il faudrait donc rapidement rouvrir les frontières.

Au final ca fera pas tellement plus de mort que le reste, la canicule de 2003. Il ya d'autres problèmes plus graves qui est le réchauffement climatique. a ce sujet la PPE programmation pluriel de l'énergie est sortie dans sa forme définitive le 23 avril, la france maintient la réduction du nucleaire a 50 % d'ici 2035, il ya aussi la réduction des émissions polluantes des véhicules qui chaque années est de plus en plus dur pour les constructeurs automobiles et qui tentent d'obtenir des délais.

Apres pour l'ironman de Nice en septembre c'est chaud, vue que c'est pas sur que les etrangés pourront venir...ca sera pas pire que prendre le metro le 11 mai assurément, c'est sur, il faudra faire attention au risque cardiaque si on est infecté.Mais pour ce qui est de la transmission du virus on sera plus a ca près ou alors l'interdiction de l'événement serait une mesure contre productive, qui causerai plus de dégâts (économiques et donc par voie de conséquences sur la santé) que le virus lui même.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour ceux qui veulent un peu de lecture en ce dimanche le conseil scientifique a rendu un avis de 42 pages pour le confinement, pas mal de résumé ici et là mais autant aller boire à la source :

https://solidarites-sante.gouv.fr/actua ... e-covid-19

T.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

Les sorties sans restrictions de distances et de temps autorisées, mais seul.

https://dicodusport.fr/blog/coureurs-fr ... ur-11-mai/
Thierry *OnlineTri* a écrit : 26 avr. 2020 12:10 Pour ceux qui veulent un peu de lecture en ce dimanche le conseil scientifique a rendu un avis de 42 pages pour le confinement, pas mal de résumé ici et là mais autant aller boire à la source :

https://solidarites-sante.gouv.fr/actua ... e-covid-19

T.
merci. Quand je vois les recommandations pour la reprise de l'école je me dis que c'ets guère possible à mettre en place. cette reprise est prématurée, mais ça libère les parents pour la reprise du boulot. A suivre
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

USAT a écrit : 26 avr. 2020 13:03 merci. Quand je vois les recommandations pour la reprise de l'école je me dis que c'ets guère possible à mettre en place. cette reprise est prématurée, mais ça libère les parents pour la reprise du boulot. A suivre
Dans la mesure où la reprise va se faire de manière progressive, que tous les parents ne vont pas envoyer leurs enfants à l'école cela va permettre de faire un galop d'essai avant la vraie rentrée de Septembre car, sauf miracle, le problème sera alors exactement le même voir pire...

La clé va être de trouver ce qui est supportable sur le long terme car le virus est là pour quelque temps!

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Article intriguant dans le Washington Post faisant part d'AVC chez des sujets jeunes (30/40 ans) positif au COVID-19 (parfois sans symptômes) et qui pourrait expliquer une (petite?) partie de la hausse des morts à la maison (x6 à NY City au cœur de la crise).
https://www.washingtonpost.com/health/2 ... g-patients


T.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 26 avr. 2020 12:10 Pour ceux qui veulent un peu de lecture en ce dimanche le conseil scientifique a rendu un avis de 42 pages pour le confinement, pas mal de résumé ici et là mais autant aller boire à la source :

https://solidarites-sante.gouv.fr/actua ... e-covid-19

T.
Il n’y a pas eu d’épidémie documentée dans les crèches, écoles, collèges, lycées ou universités à ce jour, en l’état des connaissances actuelles, sauf une dans un lycée en France où le virus a touché 38% des lycéens, 43% des enseignants, et 59% des personnels travaillant dans l’établissement scolaire (Crépy-en-Valois). Le taux de transmission secondaire intra-familial était de 11% vers les parents et de 10% vers les frères et sœurs, similaire à celui documenté par Bi et al. à Shenzen en Chine. La fermeture de l’école pour les vacances scolaires a eu un effet immédiat sur la transmission du virus. Parmi les personnes infectées, neuf (5.3%) ont été hospitalisées, dont deux adolescents. Il n’y a pas eu de décès. L’utilisation de tests sérologiques pour la documentation rétrospective de cette épidémie a peut-être contribué à son identification ; l’épidémie aurait sinon pu passer inaperçue (Fontanet et al, submitted).

Les personnes les plus touchées sont celles qui sont le moins en contact avec les élèves !!!! :shock:
De ce que je comprends, le virus reste sur les surfaces et il est très contagieux de côté là !!!
Donc le masque c’est bien, mais il faut avoir en permanence les mains propres et faire attention quand on nettoie ou désinfecte, ne pas se toucher le visage ou se gratter le nez !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 26 avr. 2020 13:16
USAT a écrit : 26 avr. 2020 13:03 merci. Quand je vois les recommandations pour la reprise de l'école je me dis que c'ets guère possible à mettre en place. cette reprise est prématurée, mais ça libère les parents pour la reprise du boulot. A suivre
Dans la mesure où la reprise va se faire de manière progressive, que tous les parents ne vont pas envoyer leurs enfants à l'école cela va permettre de faire un galop d'essai avant la vraie rentrée de Septembre car, sauf miracle, le problème sera alors exactement le même voir pire...

La clé va être de trouver ce qui est supportable sur le long terme car le virus est là pour quelque temps!

T.
Là tu tires des plans sur la comète, pour l’instant aucune idée quant à la saisonnalité du virus. Il peut très bien disparaître en été avec nos climat tempéré et il peut aussi muter et devenir moins dangereux, aucun consensus là dessus pour l’instant.
Si on peut écouter Raoult sur un seul point c’est bien celui là, la science n’est pas capable d’expliquer pourquoi certains virus comme celui de la grippe disparaissent en été chez nous, même quand des gens qui en sont porteurs arrivent de l’étranger, ils ne se propagent pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 26 avr. 2020 13:03 Les sorties sans restrictions de distances et de temps autorisées, mais seul.

https://dicodusport.fr/blog/coureurs-fr ... ur-11-mai/
Thierry *OnlineTri* a écrit : 26 avr. 2020 12:10 Pour ceux qui veulent un peu de lecture en ce dimanche le conseil scientifique a rendu un avis de 42 pages pour le confinement, pas mal de résumé ici et là mais autant aller boire à la source :

https://solidarites-sante.gouv.fr/actua ... e-covid-19

T.
merci. Quand je vois les recommandations pour la reprise de l'école je me dis que c'ets guère possible à mettre en place. cette reprise est prématurée, mais ça libère les parents pour la reprise du boulot. A suivre
J’avais pas envie de faire des sorties en groupe pour l’instant, ça tombe bien, j’irais avec un ou deux potes, mais je n’irais pas avec les vieux qui nous accompagnent parfois, parce que même si ils sont sportifs, j’ai pas envie de les contaminer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

FAYARD a écrit : 26 avr. 2020 10:40 Les pharmacies pourront enfin vendre des masques à partir de lundi !!! Enfin, il était temps !!!! 2 mois depuis ce fameux décret qui leur a interdit de le faire. Sommes nous le seul pays à avoir publié un tel décret ? Il me semble qu’aucun autre n’a été aussi répressif sur la vente de masques et de toute sorte de masques, pas seulement chirurgicaux ou FFP2. Le plus grand scandale de cette crise, assurément.
Tout est relatif. En Angleterre, c'est autorisé à la vente aux particuliers. Résultats les soignants en manque et les prix ont explosé !
Ce que je constate au final dans cette crise. On critique beaucoup notre gestion de la crise comme d'habitude chez nous.
Au final, 2 exemple s que certains mettaient en avant ici comme gérant bien mieux la crise...
Singapour: ils viennent de se prendre 1 mois supplémentaire de confinement.
Allemagne : après un deconfinement commencé lundi, les cas explosent...
Conclusion : Aucun gouvernement n'a la recette magique :wink:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Il risque d'y avoir beaucoup, beaucoup de cyclistes sur les routes lundi 11 mai.
Perso, à 16h00, j'éteins mon PC de téléglandeur et à 16h01, je démarre ma sortie vélo... :lol: :lol: :lol:

Il va quand même falloir que j'évite les circuits classiques des cyclistes, car sinon, cela va être compliqué de respecter une distance de 20m mini entre cyclistes. :naughty:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre