⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

salaire et retraite des profs

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
fredcot

Message non lu par fredcot »

salut a tous ,un jour au college j ai fait le con en classe et j ai pris un pied au cul par le directeur ,je suis sorti en pleurant et je l ai dit a mon pere ,il ai aller le voir ,résultat ta fait le con et ben voila le second,j ai continuer de faire le con mais sans me faire prendre mais j ai toujours eu du respect meme si faire le con et un forme de nonrespect.
klef allen

Message non lu par klef allen »

t'es con t'appelais la DASS, tu portais plainte et t'avais des domages et intérets, ou alors tu négociais ton silence contre une rente a vie :idea:
pimpim eternel ... adepte de la sechitsu team (entrainement de pro, matos de fou, résultat de merde !)
kent

Message non lu par kent »

Dis donc Klef (mauvaise) allen , que tu donnes ton avis sur beaucoup de sujets , passe encore , mais que connais-tu de l'Education Nationale à part avoir été un gros FAYOT toute ta scolarité en dénonçant tes petits camarades :wink: je t'embrasse (mais pas sur la bouche) 8)
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
kent

Message non lu par kent »

:D et HOP le post "mésaventure" CENSURE mais tu laisses faire Deffective :?:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Greg28

Message non lu par Greg28 »

C'estc e qui me semblait....
Dommage, mais peut-on savoir pour quel motif??
"Soyez réalistes: demandez l'impossible"
PHILIPPE LL

Message non lu par PHILIPPE LL »

kent a écrit ::D et HOP le post "mésaventure" CENSURE mais tu laisses faire Deffective :?:
C'est parceque tu y as dit des gros mots,des insultes ,peut-être :?: :roll:
:sm15:
klef allen

Message non lu par klef allen »

kent quand tu parlais de mauvaise haleine, je me suis dit, mince il me connait :lol:, puis tu m'as traité de gros fayot. tu m'as rassuré ça ne pouvais pas être moi :wink:

je t'ai connu en meilleure forme. on est pas tous les jours au top

garde le fight mon ami :twisted: :wink:
pimpim eternel ... adepte de la sechitsu team (entrainement de pro, matos de fou, résultat de merde !)
Cyril.S

Message non lu par Cyril.S »

PHILIPPE LL a écrit :
kent a écrit ::D et HOP le post "mésaventure" CENSURE mais tu laisses faire Deffective :?:
C'est parceque tu y as dit des gros mots,des insultes ,peut-être :?: :roll:
:sm15:
Oui la kent tu as dépassé les bornes, les modos ton dans le collimateur, toi .... ;)
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
mistercz100

Message non lu par mistercz100 »

Il est difficile de comprendre le prof qui a giflé l'élève , mais il faut se mettre à sa place , c'est un prof qui c'est toujours fait respecter et devant une classe te faire insulter sans réagir , tu perds la face , tu perds ton autorité , tu te fais une réputation de naz .

Et puis il y a les nerfs le prof ne c'est pas controlé mais qui aurait pu dire : "moi je ne l'aurai pas giflé ? "

Avec du recul vous direz oui oui je l'aurai pas giflé , mais dans le feu de l'action qu'auriez vous fait ?

Ce qu'il aurait du faire c'est faire appeller le CPE et sortir le gamin de cours et le refuser en cours pour le restant de l'année , mais ca on ne peux le dire qu'avec du recul , les profs ne reçoivent pas suffisament de formations psychologique face a des situations extrèmes , il y en a certes mais encore trop peu via l'IUFM et le PAF .

être prof c'est particulier tu es seul face à 30 marmots , tu as des objectifs à remplir et tu dois t'attendre à tout type de situation .
Il y a quelques années en arrière tu te faisait gifler par un prof en rentrant chez toi tu fermais ta bouche car ton père derrière il t'en collait une 2eme .
De nos jours une partie des enfants sont portés sur une espèce de stelle , on veux leur faire plaisir on veux tout leur donner, ce sont les enfants rois . Mais est ce que c'est leur rendre service que de tout leur donner ? que donnerons ils plus tard ?

Après certain dirons a oui les profs patati patata ils ont les vacances il ont ci ils ont ca ,

Mais bon je pense que si ils avaient pas de vacances ca ne serai pas possible pour eux en terme de stress , car autant que les gamins ils ont besoin de ces breaks . Et dans les asiles et chez les psy on en aurait du prof ...
mistercz100

Message non lu par mistercz100 »

http://www.lille.snes.edu/spip9/spip.php?article1369

<<PETITION ELECTRONIQUE
Soutien à notre collègue du collège Gilles de Chin à Berlaimont
jeudi 27 mars 2008 par mis en ligne par B.Duquesne

Communiqué de la section académique du SNES de Lille « Collège de Berlaimont » jeudi 31 janvier 2008

La section académique du SNES à travers de nombreux médias, a exprimé son soutien à notre collègue du collège Gilles de Chin à Berlaimont gardé à vue, inculpé sous des chefs d’accusation très grave, pour une gifle donnée à un élève qui l’avait insulté. On peut regretter que la famille de l’élève malgré un entretien établissant la réalité de tous les faits, ait choisi de recourir à la justice.

La section académique s’étonne de la brutalité de la réaction policière et judiciaire qui a conduit à stigmatiser un collègue sans qu’une enquête ait été menée dans l’établissement pour établir la réalité des faits.

Elle s’indigne de la réaction du rectorat de Lille qui non seulement a condamné le collègue, mais donne des informations accusatoires non confirmées par la police.

Au delà de cette affaire particulière, le SNES de Lille souhaite réagir fortement à cette indifférence devant la réalité quotidienne des établissements où les tensions peuvent amener à des réactions regrettables de collègues à bout de nerfs qui ne se sentent pas soutenus par leur administration. Plutôt que de chercher des boucs émissaires et les punir, les institutions se grandiraient à chercher à résoudre les problèmes de l’Ecole.

Lille, le 31 janvier 2008>>
Naurore

Message non lu par Naurore »

=> On a pas à insulter un prof de connard (du moins pas devant lui...)
=> On a pas a gifler un élève

Le prof est en tort mais l'élève aussi ! Alors pourquoi il n'y a que le prof qui prend ? Parce que le père est gendarme ? Discrimination !

On en fait tout une affaire de ce prof qui a giflé un élève mais c'est ni le premier, ni le dernier. Pourquoi parler de l'affaire même et pas du manque de respect ? Ce serait beaucoup plus instructif. Malheureusement, le public veut du sensationnel alors les médias en donnent (trop).

Maintenant, faut se mettre dans plusieurs situations :

=> Que feriez-vous si un gamin se permet de vous insulter de connard ? N'oubliez pas que vous êtres un être humain dotée d'une limite, pas un robot tout droit sortit de "ZenLand, le paradis sans stress"
=> Que feriez-vous si un prof gifler votre enfant ?

Dans l'histoire on a :

-un gamin mal élevé
-un prof qui sait pas se contrôler
-un père qui abuse de son statut

...
mric

Message non lu par mric »

le père on va le muter chez andré là bas il sera peut être même pas toléré :lol: boum !
Cesson en d1
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

mric a écrit :le père on va le muter chez andré là bas il sera peut être même pas toléré :lol: boum !
André , le marchand de chaussures :?: ................... :lol: :wink:
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

Commanaman a écrit :
mric a écrit :le père on va le muter chez andré là bas il sera peut être même pas toléré :lol: boum !
André , le marchand de chaussures :?: ................... :lol: :wink:

Ouais, pour les coups de pompe dans le… :wink:
C'est tout ce qu'ils méritent… :twisted:
mric

Message non lu par mric »

Naurore a écrit :=> On a pas à insulter un prof de connard (du moins pas devant lui...)
=> On a pas a gifler un élève

Le prof est en tort mais l'élève aussi ! Alors pourquoi il n'y a que le prof qui prend ? Parce que le père est gendarme ? Discrimination !

On en fait tout une affaire de ce prof qui a giflé un élève mais c'est ni le premier, ni le dernier. Pourquoi parler de l'affaire même et pas du manque de respect ? Ce serait beaucoup plus instructif. Malheureusement, le public veut du sensationnel alors les médias en donnent (trop).

Maintenant, faut se mettre dans plusieurs situations :

=> Que feriez-vous si un gamin se permet de vous insulter de connard ? N'oubliez pas que vous êtres un être humain dotée d'une limite, pas un robot tout droit sortit de "ZenLand, le paradis sans stress"
=> Que feriez-vous si un prof gifler votre enfant ?

Dans l'histoire on a :

-un gamin mal élevé
-un prof qui sait pas se contrôler
-un père qui abuse de son statut

...
15 ans et déjà si réaliste :roll: t'as vraiment 15 ans là il manque des mots en sms :lol:

Naurore future mère fouetarde :wink:
Cesson en d1