⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 04 juin 2026, 10:53
Pelvoux a écrit : 04 juin 2026, 08:49 Le niveau de cette classique du Mercantour est tout de même loin de ce qu on verra sur le dauphinee et a fortiori sur le tour.
Je retiens la médiocrite tactique de nos équipes française, qui veulent courrir " en patron" sans en avoir les moyens, et qui se font régulièrement bouler a ce jeu.
On n est plus dans le publicitaire que dans la recherche du résultat.
Sur le giro, vingegaard a montré un niveau très impressionnant, égalant marco pantani sur la montée de piancavallo.
La performance est proche des max historiques de beille et isola 2000 en 2024.
J ai eu le sentiment, comme le dit guimard, qu il a voulu se faire des tests , 20 minutes, 30 minutes, 40 minutes, sans se soucier plus que cela de l adversité.
On dit qu il sera au max sur le tour: je n en mettrais pas ma main à couper. Enchaîner de telles performances en montagne sur 3 semaines, ca peut tout de même laisser des trace
C est d ailleurs le dilemme pour le dauphinee: a quel point se mettre dans le dur et puiser dans les réserves pour remporter une édition a mon sens bien trop difficile a trois semaines du tour.
Si la paire Almeida/del torro met tout en œuvre pour gagner, que va faire seixas?
Si lui et decathlon sont largement au dessus, ils peuvent gèrer peinard la semaine en lachant uniquement les chevaux a solaison.
Si ce n est pas le cas, et que uae ou d' autres équipes se liguent pour faire partir des coups de loin que Decathlon ne pourra pas contenir, seixas pourrait devoir lâcher beaucoup de forces en juin.
D'accord avec toi, j'ai aussi vu dans les raids de Vingegaard des tests grandeur nature, une répétition générale, une façon de se rassurer sur son état de forme et les watts qu'il peut sortir en 2026. Mais tu penses que Vingegaard s'est cramé en se testant 2 ou 3 fois sur le Giro en faisant des tests PMA de 20, 30 et 40 mn ? Tu sais bien qu'il y a la pharmacie derrière... et puis visuellement, à l'arrivée des étapes qu'il a remportées, le Danois ne m'est pas apparu éreinté par l'effort.
Disons que ça ne me paraît pas une évidence et que ça reste a vérifier. Pogacar s est balade sur le giro 2024, et il était loin de son max. Vingegaard a puisé ( volontairement ? ) dans les réserves. Contrairement au slovène, c est pas le genre a laissé filer un chrono comme pogacar l' avait fait sur le dauphinee 2025, sur d écraser la concurrence deux jours après en montagne.
Ie danois est plus stresse en course, moins relaxe, a besoin de se rassurer.
y a la pharmacie visma, ok, mais est ce que ça suffira?
Dumoulin avait fait un très gros tour en 2018 après le giro, mais il ne s' en est a mon sens jamais remis.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 30 mai 2026, 19:39
Boulegan a écrit : 29 mai 2026, 16:43 @Geraud, tu parlais de Olav Kooij l'autre fois et bien il vient de remporter la 1re étape des Boucles de la Mayenne pour sa course de reprise ! En costaud !
Sinon, quelqu'un a des nouvelles d'Emilien Jacquelin ? :lol:
Oui... de la à lui faire un train entier au détriment de Seixas; j'en doute.
Pour moi le mieux serait une équipe mixte. 2 ou 3 équipiers pour Kooij et le reste pour Seixas. D'une part parce que je pense qu'il ne faut quand même pas rêver; Seixas ne devrait pas gagner le Tour dès cette année. Donc ce ne sera pas à la Décathlon de porter tout le poids de la course; et de toute façon pour les étapes de plaine et moyenne montagne, les gars du train de Kooij et Kooij lui même peuvent rouler. Mais aussi d'autre part car c'est peut être la dernière année qu'ils peuvent le faire. Si tu ne donnes pas une chance à Kooij cette année, tu ne le feras jamais.
Kooij + 2 lanceurs + Seixas + 3 grimpeurs + un rouleur qui fait à la fois le job pour Seixas et peut faire la première étage du train de Kooij
La composition de Decathlon CMA-CGM pour le Dauphiné :
Léo Bisiaux, Stefan Bisseger, Daan Hoole, Aurélien Paret-Peintre , Nicolas Prodhomme, Matthew Riccitello, Paul Seixas.
Normal, vu le profil de l'épreuve, pas de sprinteur.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

Message non lu par geraud »

L an dernier Emmanuel.Hubert avait beaucoup communiqué tout au long de l annee sur les risques de disparition.de son equipe.
Total DE est plus discret mais la problème est le meme.
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 94068.html
Perdre Jegat ne va pas aider