IM Francfort 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par tribuddy »

trimarc a écrit :
tribuddy a écrit :Bah moi j'étais à Francfort hier. Le plus gros IM auquel j'ai jamais participé (3000 entrants).
Et je peux vous dire que rien que sur la natation et le vélo ça envoyait du très lourd. Après je sais pas j'étais largué!
Donc faut pas croire que parce que c'est censé être un IM abordable les temps tombent comme cela... Il faut la tenir la moyenne à vélo!
La question est donc celle-ci: quand on voit les temps d'un IM comme Francfort, qu'est-ce que c'est Hawai? Une course de surhommes ou de wonderwomen??? :D
Le problème provient des anciens pro du style Rovera, Jalabert, Reboul et Co qui sont des anciens pros et qui viennent courir avec les amateurs alors qu'ils s'entrainent encore comme des pros (ou semi pro...)
Pernet a fait de même cette année à Francfort
Pour moi, un ancien pro en tri, vélo, nat ou cap ne doit pas avoir le droit de courir en GA car le match n'est pas équilibré
Je suis d'accord avec toi, quand t'as 10 slots dans une caté comme à Francfort, ces gars-là en prennent au moins la moitié à chaque fois!
Ce qui est un peu dégueu quand même, parce que juste derrière eux, les gars qui finissent dans les 20 1ers de la catégorie sont très très loin d'être des branques avec leurs 9h20/ 9h30! Et vu le monde à 10 heures, bah ça la fout mal c'est sûr!
Mais que peut-on faire pour limiter l'accès de ces gars? Un ancien pro peut toujours prendre une licence en foot pour jouer/entraîner dans un club amateur et jouer en Coupe de France contre des pros... Alors pourquoi en tri on interdirait à ces anciens pros de concourir pour un slot?
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par trimarc »

tribuddy a écrit :
trimarc a écrit :
tribuddy a écrit :Bah moi j'étais à Francfort hier. Le plus gros IM auquel j'ai jamais participé (3000 entrants).
Et je peux vous dire que rien que sur la natation et le vélo ça envoyait du très lourd. Après je sais pas j'étais largué!
Donc faut pas croire que parce que c'est censé être un IM abordable les temps tombent comme cela... Il faut la tenir la moyenne à vélo!
La question est donc celle-ci: quand on voit les temps d'un IM comme Francfort, qu'est-ce que c'est Hawai? Une course de surhommes ou de wonderwomen??? :D
Le problème provient des anciens pro du style Rovera, Jalabert, Reboul et Co qui sont des anciens pros et qui viennent courir avec les amateurs alors qu'ils s'entrainent encore comme des pros (ou semi pro...)
Pernet a fait de même cette année à Francfort
Pour moi, un ancien pro en tri, vélo, nat ou cap ne doit pas avoir le droit de courir en GA car le match n'est pas équilibré
Je suis d'accord avec toi, quand t'as 10 slots dans une caté comme à Francfort, ces gars-là en prennent au moins la moitié à chaque fois!
Ce qui est un peu dégueu quand même, parce que juste derrière eux, les gars qui finissent dans les 20 1ers de la catégorie sont très très loin d'être des branques avec leurs 9h20/ 9h30! Et vu le monde à 10 heures, bah ça la fout mal c'est sûr!
Mais que peut-on faire pour limiter l'accès de ces gars? Un ancien pro peut toujours prendre une licence en foot pour jouer/entraîner dans un club amateur et jouer en Coupe de France contre des pros... Alors pourquoi en tri on interdirait à ces anciens pros de concourir pour un slot?
Il suffit de créer une catégorie ancien pro..avec un nombre de slot
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par patrick bateman »

trimarc a écrit :
tribuddy a écrit :Bah moi j'étais à Francfort hier. Le plus gros IM auquel j'ai jamais participé (3000 entrants).
Et je peux vous dire que rien que sur la natation et le vélo ça envoyait du très lourd. Après je sais pas j'étais largué!
Donc faut pas croire que parce que c'est censé être un IM abordable les temps tombent comme cela... Il faut la tenir la moyenne à vélo!
La question est donc celle-ci: quand on voit les temps d'un IM comme Francfort, qu'est-ce que c'est Hawai? Une course de surhommes ou de wonderwomen??? :D
Le problème provient des anciens pro du style Rovera, Jalabert, Reboul et Co qui sont des anciens pros et qui viennent courir avec les amateurs alors qu'ils s'entrainent encore comme des pros (ou semi pro...)
Pernet a fait de même cette année à Francfort
Pour moi, un ancien pro en tri, vélo, nat ou cap ne doit pas avoir le droit de courir en GA car le match n'est pas équilibré
Je comprends pas le raisonnement. Les mecs ils ne sont plus pros, ils n'ont plus les conditions d'entrainement et de vie des pros donc pourquoi les empêcher de courir en GA. Ils ne bénéficient pas de passe droit et font la même course que les autres.
Ou alors il faut interdire aux profs (qui ont plein de vacances pour s’entraîner) militaires (qui font du sport pendant le boulot), mecs qui bossent à mi temps de participer et puis tout ceux qui courent plus vite que moi aussi parceque c'est pas juste :D .
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par tribuddy »

trimarc a écrit : Il suffit de créer une catégorie ancien pro..avec un nombre de slot
Attends y a pas ancien pro et pro... Il y a pro tout court.
ça n'existe dans aucun sport ça... L'ancien pro Cubain Ivan Trevejo a émigré en France, connu une traversée du désert s'est mélangé avec les amateurs dans des compéts, a obtenu la nationalité française et à plus de 40 ans est redevenu pro et représente maintenant la France à l'épée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Trevejo
Je rappelle aussi que notre ami Chris "Yvette" Horner a remporté la Vuelta à plus de 40 ans et dans pas mal de sports il y a de nombreux come-backs (chez les femmes notamment après des maternités).
N'importe quel pro peut reprendre dans une discipline qu'il a déjà pratiqué. Après fait-il une pratique de niveau professionnelle? C'est sûr qu'avec sa notoriété, généralement il trouve des sponsors et arrive même à faire payer sa participation aux courses (comme il y a peu notre Jaja national).
Le souci en tri c'est plutôt que pros et amateurs sont toujours mélangés dans les courses (la distinction en caté est selon moi illusoire), c'est ça qui entretient la confusion!
Tant qu'on y est, pourquoi n'oblige-t-on pas le champion du monde amateur à Hawaï à prendre une licence pro? Ou alors tous les amateurs qui font des meilleurs scratchs que certains pros sur certaines courses qu'ils soient anciens pros ou non? C'est plutôt ça la solution...
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par trimarc »

On peut aussi faire des grands prix entre des formule 1 et des 2CV....
Leurs conditions de travail ne ressemblent pas aux miennes en tout cas
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Choupix »

tribuddy a écrit :La question est donc celle-ci: quand on voit les temps d'un IM comme Francfort, qu'est-ce que c'est Hawai? Une course de surhommes ou de wonderwomen??? :D
Selon des stats établies par le site RunTri, un peu plus de 20 % des partants à Hawaii sont des communs des mortels (en tout cas d'un point de vue athlétique), présents sur la course via les nombreux programmes annexes (loterie, legacy, handi, "belles histoires", célébrités, enchères sur ebay, chefs d'entreprise... J'avais aussi entendu parler d'un "quota Hawaiiens” mais pas de confirmation). Les autres, qualifiés, s'apparentent en effet à des wonder(wo)men tant le niveau pour la qualif est énorme partout désormais !
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Vank »

patrick bateman a écrit : Ou alors il faut interdire aux profs (qui ont plein de vacances pour s’entraîner) militaires (qui font du sport pendant le boulot), .
:shock: :shock: :shock:

Cette remarque je l'ai entendue durant plus de trente ans et elle me fait toujours autant sourire (ou bondir, c'est selon) :lol:
Elle révèle une grande ignorance. Perso je ne compte plus les saisons où je n'ai même pas pris de licence sachant par avance qu'il n'y aurait pas la moindre chance de s'entraîner de façon cohérente et suivie.
Pain is inevitable, suffering is optional.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par tribuddy »

Pour les anciens pros qui reviennent sur IM en groupes d'âge se pose aussi le problème de la règlementation anti-dopage ET des contrôles.
C'est sur que ça doit être moins contraignant de revenir en amateurs alors que dès que tu prends une licence pro, bah il y a un délai pour revenir et puis ADAMS et tout et tout... Alors en plus si t'as été contrôlé positif avant (même dans une autre discipline)...pourquoi s'emmerder?
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par dyson »

Vank a écrit :
patrick bateman a écrit : Ou alors il faut interdire aux profs (qui ont plein de vacances pour s’entraîner) militaires (qui font du sport pendant le boulot), .
:shock: :shock: :shock:

Cette remarque je l'ai entendue durant plus de trente ans et elle me fait toujours autant sourire (ou bondir, c'est selon) :lol:
Elle révèle une grande ignorance. Perso je ne compte plus les saisons où je n'ai même pas pris de licence sachant par avance qu'il n'y aurait pas la moindre chance de s'entraîner de façon cohérente et suivie.
+1000
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par patrick bateman »

dyson a écrit :
Vank a écrit :
patrick bateman a écrit : Ou alors il faut interdire aux profs (qui ont plein de vacances pour s’entraîner) militaires (qui font du sport pendant le boulot), .
:shock: :shock: :shock:

Cette remarque je l'ai entendue durant plus de trente ans et elle me fait toujours autant sourire (ou bondir, c'est selon) :lol:
Elle révèle une grande ignorance. Perso je ne compte plus les saisons où je n'ai même pas pris de licence sachant par avance qu'il n'y aurait pas la moindre chance de s'entraîner de façon cohérente et suivie.
+1000
Pas de mauvaises inerpretations les amis. Je voulais signifier qu'il y a toujours mieux lotis que soi en terme de possibilités d'entrainements.J'ai donc citer les clichés régulierement entendus. C'était un peu ironique.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
neopol
Messages : 103
Inscription : 06 nov. 2013 02:13

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par neopol »

coucou ,
Moi j'ai fait Francfort hier ,c'était mon premier IM ! Je fais 10h44 et je suis content :D :D :D
Overall Rank: 733
BIB: 1294
Division: AK M30
Profession:
Swim: 1:13:43
Bike: 5:16:25
Run: 4:06:17
Overall: 10:44:33
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par kimaswan »

Qu'est-il arrivé à Denis Chevrot ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par FAYARD »

neopol a écrit :coucou ,
Moi j'ai fait Francfort hier ,c'était mon premier IM ! Je fais 10h44 et je suis content :D :D :D
Overall Rank: 733
BIB: 1294
Division: AK M30
Profession:
Swim: 1:13:43
Bike: 5:16:25
Run: 4:06:17
Overall: 10:44:33
Beau score pour une première.. :D
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Vank »

patrick bateman a écrit :
OK, no problemo :wink:

Pour ce qui est des enseignants tu as néanmoins raison :mrgreen:
Pain is inevitable, suffering is optional.
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par mackito »

Image

J'adore (pas de voir une veille chaudière l'emporter bien sur...)
Répondre