Laurent85 a écrit :Je fais le même constat que Thierry concernant les prédictions. Je dois également aller faire un test d'effort prochainement
J'ai a peu près les mêmes valeur de VO2 max, et prédication, donc je pourrais voir si ça se confirme pour moi.
En plus il me semble que le test sera fait au même endroit
Hopital Saint Jacques à Nantes avec l'équipe du Dr Paruit (pour rien cacher). C'était ma première expérience en test d'effort, comme je cours bien plus que je ne roule j'ai choisi de faire mon test sur tapis. Après quelques mesures de base et ta prise de masse grasse, tu pars pour :
6 min à 9km/h
1 min de pause
3 min à 11km/h
1 min de pause
3 min à 13km/h
1 min de pause
3 min à 15km/h
1 min de pause
3 min à 17km/h
1 min de pause
3 min à 19km/h
1 min de pause
...
jusqu'à ce que tu dises stop
A la fin du palier 19, on m'a demandé si je voulais faire le 21, j'avoue qu'étant plus que limite à 19 j'ai dit non mais je regrette maintenant, j'aurais du tenter le truc et faire un palier incomplet... ne serait ce que pour l'expérience
Ca fait un bail que je n'avais pas couru à ces allures, ça m'a presque fait peur LOL Tu ressors bien cuit de ce test... je le sens un peu ce matin encore
Les meilleures lachent à 23 je pense, une amie ayant bossé la-bas 3 ans m'a dit qu'elle avait vu une fois un 25 incomplet... si la VO2 Max est atteinte cela ne vaut pas la peine de continuer.
Avec une VO2 Max à 60 ça me fait un très beau score pour un "non-athlète" mais pas de quoi pavoiser devant nos élites dont la VO2 monte à 80+
Il va falloir que je m'entraine un peu plus fort pour améliorer ma VMA et sur de longue durée pour tenir un marathon.
T.