ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

Le jour où le bordel va tomber je ne veux être à la place du gars sur velo ou le velo!
Ça doit peser le poids d'un âne mort ton truc?
Avatar de l’utilisateur
--@lb@n--
Messages : 100
Inscription : 03 mai 2014 10:34
Localisation : Le Mans (72)

Re: ERIC D

Message non lu par --@lb@n-- »

Franchement...ça n'engage que moi, c'est à dire personne... mais c'est ridicule !

Met le nez dehors bordel... utilise ton temps pour aller rouler avec d'autres cyclistes de ta belle commune de Vitré.
Tu fais quoi le dimanche matin quand nous sommes "quasi tous" sur notre vélo ? Même avec 1 seule sortie de 2H tous les 15 jours, tu vas progresser bien plus vite qu'avec toutes les heures que tu perds à réflechir à... bah à ça ...
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Bf3 a écrit :Le jour où le bordel va tomber je ne veux être à la place du gars sur velo ou le velo!
Ça doit peser le poids d'un âne mort ton truc?
Mais non.... il va faire UN SUPPORT ! :sm3:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

eric d a écrit :je vais faire un support pour s'appuyer et prendre un angle de 45° pour le corps du coup, au lieu de s'appuyer sur le guidon c'est le poids du buste qui va comensser la traction.

pour le moment le probleme est que j'ai un ressort un peu faible et ca retourne pas assez vite. je me demande si je vais pas suprimer la couroie et faire un entrainnement direct par courroie avec un elastique de rapel. mais ca prends beaucoup de temps a bricoler tout ca, d'un autre coté la piscine est fermé et donc c'est maintenant minimum 1 h de trajet allet retour + 4 litre d'essence.
ça ne va pas supprimer l'allègement sur le vélo au tirage (que ce soit les bras ou le buste), il y aura toujours des temps morts (pour les jambes, ou les bras ou le buste) car, que je saches (et ça, je le sais) il faut des années pour apprendre à jouer de la batterie et réussir à désynchroniser le haut et le bas du corps. Tu auras donc des temps faibles qui génèreront des micro-vibrations musculaires à chaque relâchement.
Si c'est ton buste qui fait "starter" du tirage, comment vas-tu faire pour ensuite faire de l'alternatif? Le geste natatoire (hormis le papillon) est bien alternatif, non?

à Bf3, ED n'est pas à une entorse près aux règles de sécurité, alors 1 de plus :mrgreen:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en fait j'ai pas encore essayé
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :en fait j'ai pas encore essayé
Ce jour là n'oublies surtout pas la go pro STP ! :sm3:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :d'un autre coté la piscine est fermé et donc c'est maintenant minimum 1 h de trajet allet retour + 4 litre d'essence.
Rends-toi à la piscine en azote liquide au lieu d'essence :wink:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

eric d a écrit :en fait j'ai pas encore essayé
Je l'aurais parié! :sm11:

Je t'imagine en train de faire de la vélocité (95-115 rpm) et en "nageant" en même temps, ben avec la go-pro, faut faire un zoom sur ton c.. et avec le son, ça pourra passer dans les bêtisiers télé fin 2015.
Ton invention c'est pas pour progresser mais pour te torturer et jamais tu n'en tireras un quelconque bénéfice, c'est une hérésie. Revois tes calculs de force, surtout quand tu vas tirer sur tes cordes, car avec ta force herculéenne, ton popotin va se lever d'au moins 20 cm et tes pédales se retrouveront à l'horizontale avec une puissance nulle.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :en fait j'ai pas encore essayé
Faut vraiment être perché pour pédaler et nager en même temps !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ERIC D

Message non lu par octave »

Ou alors se dire encore une fois "qu'est ce que je vais bien pouvoir inventer pour relancer le sujet".

Changes rien Eric, tu as trouve la recette!
Plus c'est gros plus ça passe!!!

Chapeau. 1912 pages!
Fabuleux!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

NANGATRI a écrit :Quand on est sur un vélo, ne doit-on pas essayer de limiter au maximum tous les mouvements parasites pour avoir le meilleur rendement?
Là, si je comprends bien la machine, lorsqu'il tirera sa (ses cordes), il allègera son poids sur la selle et à fortiori sur les pédales et ça s'annulera lorsque ces cordes remonteront.
Où sera alors l'intérêt puisqu'il y aura un effet yo-yo permanent qui dénaturera le geste de nage (de musculation) et celui du pédalage? Comment envoyer des watts quand on est dans un ascenseur qui monte et descend sans cesse? :?: :?: :?:
Mais y a aucun intérêt, il aime faire le guignol sur Internet, voilà tout.
C'est un clown.
Quand on pense à tout ce temps perdu, soit disant pour inventer des moyens pour progresser, alors qu'il lui suffirait de s'entrainer un peu... :roll:
--@lb@n-- a écrit :Franchement...ça n'engage que moi, c'est à dire personne... mais c'est ridicule !

Met le nez dehors bordel... utilise ton temps pour aller rouler avec d'autres cyclistes de ta belle commune de Vitré.
Tu fais quoi le dimanche matin quand nous sommes "quasi tous" sur notre vélo ? Même avec 1 seule sortie de 2H tous les 15 jours, tu vas progresser bien plus vite qu'avec toutes les heures que tu perds à réflechir à... bah à ça ...
Tu as raison, mais lui ce qui l'intéresse c'est de faire le clown sur Internet, c'est tout.
Ca fait des années que ça dure, bien avant qu'il commence sur ce forum.
Mais la différence, c'est que il n'y a qu'ici qu'on ne le fout pas rapidement dehors.
eric d a écrit :d'un autre coté la piscine est fermé et donc c'est maintenant minimum 1 h de trajet allet retour + 4 litre d'essence.
Tu mens et tu le sais, certaines personnes ont démontré ici qu'il y avait d'autres piscines à moins d'une heure :
chocho a écrit :J'ai un cadeau de noël pour toi ED :

http://www.vitrecommunaute.org/Aquatide.html

Effectivement la piscine du BOCAGE va fermer le 04/01 pour 6 mois,

Mais il te reste 2 piscines : AQUATIDE et la GUERCHE...

Période scolaire : Période vacances scolaires :
Mardi : 19h30 – 21h30 Lundi et jeudi : 15h-20h
Mercredi : 15h30 – 18h Mardi, mercredi et vendredi : 15h - 18h30
Samedi : 14h – 17h30 Samedi : 14h - 17h30
Dimanche : 9h – 12h

Période scolaire : Période vacances scolaires :
Mardi : 18h45 - 20h30 Mardi : 15h-20h30
Mercredi : 15h30 – 17h Mercredi au samedi : 15h - 18h
Jeudi : 12h30 – 13h30* Dimanche : 9h - 12h
Samedi : 15h – 17h
Dimanche : 9h – 12h

Aquatide cela te fait 9.5 km...
Allez Eric bonne nage !!!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Alainlenewbie a écrit :
eric d a écrit :d'un autre coté la piscine est fermé et donc c'est maintenant minimum 1 h de trajet allet retour + 4 litre d'essence.
Tu mens et tu le sais, certaines personnes ont démontré ici qu'il y avait d'autres piscines à moins d'une heure :
Tu mens et tu le sais.
Eric ne ment jamais.
Toi tu es de mauvaise foi: il parle d'1h aller-retour et tu parles de piscines à moins d'1h.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Alainlenewbie a écrit :
--@lb@n-- a écrit :Franchement...ça n'engage que moi, c'est à dire personne... mais c'est ridicule !

Met le nez dehors bordel... utilise ton temps pour aller rouler avec d'autres cyclistes de ta belle commune de Vitré.
Tu fais quoi le dimanche matin quand nous sommes "quasi tous" sur notre vélo ? Même avec 1 seule sortie de 2H tous les 15 jours, tu vas progresser bien plus vite qu'avec toutes les heures que tu perds à réflechir à... bah à ça ...
Tu as raison, mais lui ce qui l'intéresse c'est de faire le clown sur Internet, c'est tout.
Ca fait des années que ça dure, bien avant qu'il commence sur ce forum.
Mais la différence, c'est que il n'y a qu'ici qu'on ne le fout pas rapidement dehors.
Si Eric faisait une sortie à vélo tous les dimanche comme tous les triathlètes, ça n'aurait strictement aucun intérêt et oui, alors, il faudrait le mettre dehors.

Mais son génie inventif lui fait constamment concevoir de nouveaux dispositifs, et il a une capacité à les réaliser que très peu d'entre nous aurait. C'est ce qui fait tout l'intérêt de ce fil, et c'est pour ça que nous sommes autant à le suivre.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Et une nouvelle fois, son avocat nous démontre sa mauvaise foi également et fait la morale aux autres sous couvert de ses moqueries :roll: :roll:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: ERIC D

Message non lu par jul56 »

Hello,

Allez, petite disgression de plus sur ce fil d'un intérêt sans limites.
De vitré centre à l'aquatide de Argentré du plessis ou se trouve AQUATIDE, il y a 11.7 km.
Soit en vélo à 30 km/h de moyenne: 23min et 24 s.
En voiture, en prenant la D178, 16 minutes et en prenant la D88, 16 min mais un peu moins de kilomètres: 10.9.
C'est pas moi qui le dit, c'est google.
Et ca fait toujours moins d'une heure A/R.
A moins que notre ami Eric habite a plus de 14 min de vitré à l'opposé de Argentré du plessis ?
Répondre