mise en garde sur l'aspirine

Que faire quand ça va pas?
dacobi
Messages : 222
Inscription : 19 janv. 2004, 17:24

Message non lu par dacobi »

Salut Benj,

Je viens de lire ton post et j'avoue qu'il m'a bien rassuré.
En effet je viens de vivre la même situation que toi sur une course de vélo.
J'ai des douleurs dorsales depuis un bon moment sans qu'aucun médecin n'en trouve la cause.
Lors de la dernière consultation, le médecin me prescrit la prise d'un aspirine 1g avant l'épreuve. Je m'exécute!
Bilan: pendant la course rien de spécial voir même plûtot bien. Mais env 1h après, grosse douleurs abdominales, saignement dans les selles et 2 jours couché sans pouvoir manger.
Pour répondre à celui qui nous traite de "chaudière", dans mon cas, c'est quand même un médecin qui m'a conseillé de procéder ainsi donc il ne faut pas nous jeter la pierre.

Bon rétablissement à toi.
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 581
Inscription : 01 juin 2005, 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Pour compléter tout ce qui s'est dit sur le sujet (interessant) de Benj. ; à savoir une mise en garde pour les utilisateurs d'aspirine, je me permets de rajouter ceci :

Je ne vais pas revenir sur le risque classique de gastrotoxicité de l'Aspirine et des AntiInflamatoireNon Stéroïdiens (AINS) et tout ce qui en découle (Benj en a malheureusement fait les frais. :cry: )
Plus embétant et incidieux pour nous sportif : le risque d'insuffisance rénale. :?
Méfiez-vous des prises d'aspirine ou d'AINS pour tendinites,dorsalgies et autres petit pbl du même genre.
Ce d'autant plus si vous effectuer un effort important et long où vous risquez d'être dans un état de déshydratation +/- important. Le fait d'être deshydraté va déjà ralentir votre fonction rénale . :cry: Mais malheureusement les AINS et l'aspirine peuvent aussi induire une baisse de la fitration rénale :oops: ayant pour conséquence de majorer l'insuffisance rénale :!:

Bref pas bon du tout pour nos rognons que l'on va déjà bien soliciter pendant l'épreuve :roll:

Donc : attention à l'aspirine et aux AINS les jours précédents une grosse course :wink:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

:roll: oui enfin faut yarreter de chier dans son forc pour des médicaments de confort , beaucoup de gens ne font aucune réaction après une aspirine ,ça m'est arrivé d'en prendre ,ça m'a jamais rien fait
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 581
Inscription : 01 juin 2005, 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

PLUDJAMB a écrit ::roll: oui enfin faut yarreter de chier dans son forc pour des médicaments de confort , beaucoup de gens ne font aucune réaction après une aspirine ,ça m'est arrivé d'en prendre ,ça m'a jamais rien fait
Tout à fait d'accord avec toi.
C'est juste une mise en garde. L'aspirine est un très bon médicament qui comporte des effets secondaires connus mais qui sont majorés dans certaines circonstances (comme l'hypovolémie lors d'une deshydratation) Heureusement, pour la majorité des gens l'effet est plus salutaire que néfaste :!:
Concernant le fait de chier dans son froc....pour Benj, c'est un peu ce qui s'est passé à l'arrivée :lol: :lol:

NB :l'aspirine est loin d'être un médicament de confort :roll:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

oups, désolé.
En fait, c'était un MP pour Benj', je me suis gourré :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

PLUDJAMB a écrit ::roll: oui enfin faut yarreter de chier dans son forc pour des médicaments de confort , beaucoup de gens ne font aucune réaction après une aspirine ,ça m'est arrivé d'en prendre ,ça m'a jamais rien fait
:sm38: :sm38:
+1 tu me fais bien rire et bien évidemment, sans rancune mon Kouk :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
lauki
Messages : 38
Inscription : 03 août 2006, 20:40
Localisation : Belgique

Message non lu par lauki »

richou.p a écrit :ca t'apprendra a prendre des medocs pour faire ton sport; la prochaine fois tu feras comme le simple amateur, tu te reposeras et la séance tu la feras le lendemain.
:lol: Le mec il prend deux aspirines et on vient le faire chier à le moraliser comme si il avait fait 4 cures de clembuterol.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Ouai, ce forum, c'est bourré de mecs à intention de conduite dopante !

J'en ai un dans le collimateur : le type, il s'est même vanté de se doper au Smecta avant chaque course !

Y en a un autre, un certain Valioum ou Salim, je sais plus, enfin bon... le mec il se bourre de petites pilules à la Testomeopate (ou quelque chose du genre, le mec y croit que parce que c'est des petites granules, personne va remarquer quoi que ce soit... tu crois rêver quand t'entends ça...)

Je te parle même pas du triplekouk, lui, il travaille carrément à l'hopital, là où on fabrique les produits qui font pêter la forme. (j'y suis allé une fois, j'étais tout pêté, ils m'ont fait prendre les produits, après ça allait vachement mieux, tu m'étonnes... les mecs ils étaient en train de m'enduire avec de l'erreur pour me doper à l'insu de mon plein gré... je me suis barré en courant quand j'ai compris... y m'ont jamais rattrapé, faut reconnaître qu'avec les produits, je courais vachement vite aussi !)
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005, 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

koukoukouk a écrit ::wink: superyoyo ,mp pour ton adresse ,tu reçois ton cadeau semaine prochaine .
Il l'a fait
je viens de recevoir les gels
merci le kouk
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

superyoyo a écrit :
koukoukouk a écrit ::wink: superyoyo ,mp pour ton adresse ,tu reçois ton cadeau semaine prochaine .
Il l'a fait
je viens de recevoir les gels
merci le kouk
Bin tiens !! s'il l'a écrit sur le forum, c'est qu'il le fait :lol:
IL fait ce qu'il dit le Kouk !! :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
ironfreddo
Messages : 123
Inscription : 22 févr. 2006, 14:53
Contact :

Re: mise en garde sur l'aspirine

Message non lu par ironfreddo »

koukoukouk a écrit ::roll: bon ,si ma mésaventure peut vous éviter la mème :

Hier ,mal au crane à faire du béton en plein soleil ,ya la séance de piste à 18 h , avec 3*5000 m donc dur dur ,avant de partir je me prends 1mg d'aspirine ,ça va mieux .

La séance pas trop mal sauf le dernier ou je dois réeelement forcer ,à la suite de quoi terribles douleurs gastriques ..............

La suite ,diarrhée en jet ( selles très noires ) vomissements ,j'ai vraiment dérouillé comme rarement , donc à priori hémoragie digestive(on surveille constantes et état sinon hospi vite fait) surement du à l'aspirine allié à l'état de stress intense de l'entrainement .

Bilan sanguin lundi pour voir si j'ai pas trop perdu de sang ainsi que fibros gastriques et coloscopie( :? super)
salut benj'
Putain si j'avais lu ton post avant!!!!!!
je m'explique...
Cette pov salop de tendinite est reviendu aprés ma big sortie de dimanche...
Hier soir 1g aspirine avec le doux espoir que ça calme avant ma séance de ce matin....
Réveil elle chatouille encore, donc un petit aspirine à croquer avant de déjeuner.................................. :oops: :oops: :oops: :oops:
Le temps de me saper, réviser le vélo gonfler les pneu........... :oops: :twisted:
depuis c'est l'horeureueueue!!!!!
bonne petite hémoragie gastrique, les intestin envrac de même que les jambes et le moral!!!!!!
que je suis con.....
maintenant j'attends de voir si ça continue, toubib, et pt'etre fibro, colo.....
Vive l'aspirine et merci à toi benj, pour au moins ça rassure d'avoir ce diagnostique en prime...
Avoir la force de savoir que le meilleur reste à venir.... FINISHER
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: ben ouais je savais que quelques abrutis flingueraient mais visiblement j'ai reçu des mp c'est arrivé à pas mal de monde ,à voir à mettre dans la presse tri papier ?
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

koukoukouk a écrit ::roll: ben ouais je savais que quelques abrutis flingueraient mais visiblement j'ai reçu des mp c'est arrivé à pas mal de monde ,à voir à mettre dans la presse tri papier ?
T'as oublié un truc dans ta mise en garde : l'aspirine accroît l'ego et fait perdre le sens de l'humour. :wink:

(remarque... il est vrai qu'après une bonne coloscopie on a plus trop envie de se marrer... :lol: )
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

résultats gastro :ras
fibro :5 petits ulcères, c'est donc ça qui a saigné avec l'aspirine plus stress++

Quant au bilan sanguin cata c'est logique , ferrograde500 pis d'ici 3 semaines les valeurs seront (espérons) correctes .

B
Répondre