duathlon de souppes 77

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007, 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: duathlon de souppes 77

Message non lu par jeanguigui »

On est sur une course de quartier au demeurant très sympa et très bien organisée, peut-être que la parité hommes/femmes a pu être prise en défaut de même que les récompenses pour les handisports (et oui il y en avait un qui ne s'en est pas plaint lui par ailleurs de ne pas être classé ni même récompensé dans une caté spécifique).

Si tu veux de la parité, il faut faire de "vrais" épreuves comme le marathon de paris par exemple où la parité des primes est parfaite (La prime aux vainqueurs homme et femme est de 50000 €).
Quand on réclame de la reconnaissance il faut aussi aller la chercher sur des course à densité!
reivilo a écrit :Me revoilà ! Revoilà l'enquiquineur de première. Je constate que mon post a susciter nombres réactions que je comprends. Malheureusement le sujet principal de mon post, qui relevait le peu de cas fait aux féminines, a engendré peu de commentaires : aurai-je mis le doigt là où ça mal ? Le journal reçu ne relate pas du tout la course des femmes.
Alors je sais qu'il y avait peu de femmes sur la course individuelle. Mais peut-etre est-ce parce qu'elle ne sont pas récompensées comme les hommes ! Des récompenses pour toutes les catégories et je parie qu'elles viendront plus nombreuses !
Le cyclisme féminin est inexistant : dans 10 ans la meilleure française aura...60ans. Oui je sais que c'est un raisonnement un peu primaire ; mais on récolte ce que l'on sème.
jamais le temps de ...
Specialk
Messages : 18
Inscription : 17 avr. 2007, 17:44

Re: duathlon de souppes 77

Message non lu par Specialk »

Arrêtez avec "c'est une course de quartier" et "on court pour la passion" quand on voit l'étalage de matériel et le niveau du podium qu'il y avait dimanche dernier, alors qu'est-ce que ça donne sur les "vraies" épreuves, celles ou on peut parler de parité homme/femme ? Je me demande...

Et puis franchement, pourquoi vouloir à tout prix contredire Reivilo (j'imagine Olivier), d'une part il a le droit d'avoir son point de vue et d'autre part, avouez qu'il n'a pas complètement tord ? Sans parler de récompenses et sans parler du duathlon de Souppes (dur dur de faire des catégories avec moins de 10 féminines à l'arrivée), il est vrai qu'elles sont tout de même beaucoup moins médiatisées que les hommes, c'est une évidence, un fait, appelez ça comme vous voulez. Maintenant, à savoir si elles ne viennent pas sur les courses pour cela, c'est une autre affaire ?

En tout cas, une suggestion intéressante pour l'organisateur, Jeanguigui a bien raison, il faudrait ajouter une catégorie Handisport l'année prochaine et pourquoi pas imaginer un challenge féminin un peu original pour attirer davantage de filles sur cette course fort sympathique !!!

Ah j'oubliais, je suis une fille...
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007, 17:45

Re: duathlon de souppes 77

Message non lu par K.Lys »

Force est de constater qu'il y avait moins de 10 filles/124 finishers...Parité= équilibre, donc 8% du temps des remises de récompenses aux filles, non?
Si on fait un podium par age... pourquoi pas des catégories de poids aussi, subdivisé par la taille,sous caté vélo , sous caté couleur du maillot, comme ça tout le monde aura sa coupe...voire 2 ou 3 comme ça peut arriver quelquefois
Parité homme/femme, handisport... c'est bien les concepts égalitaristes, mais honnetement dans le cas présent ca frise le ridicule...effectivement la comparaison avec le marathon de paris tombe sous le sens, c'est presque la même épreuve!
Un podium H, un F, un equipe, basta, et une tombola si vous voulez...
Quant a ceux qui viennent pour monter sur le podium avec leur 150eme place sur 120...pour avoir une coupette a mettre sur la cheminée :roll:
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
midas2
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2009, 14:21

Re: duathlon de souppes 77

Message non lu par midas2 »

Elles ont qu'à rester à la maison pour préparer la bouffe ces bourriques... Chacun à sa place, déjà bien contente qu'on les laisse prendre le départ bon sang... Y manquerais plus qu'elle ramène des ramasse poussières à la maison, non mais vraiment n'importe nawak.. :mrgreen:
la bise.
Répondre