⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
evelyne a écrit : 04 août 2017, 07:28
En fait c'est plus clair que l'an dernier
Cette année ils appliquent le règlement officiel Ironman qui est 24°6 , au-delà combi interdite et non plus le règlement
FFTRI ( 24° ) gros motif de discorde en 2016 .
Ce qui est également beaucoup plus limpide , c'est la possibilité de porter deux tenues exclusivement textile tant qu'elles
ne couvrent pas les coudes et les genoux . L'an dernier, certains avaient été disqualifiés car ils avaient roulé jusqu'au niveau
de la taille une trifonction sous leur swimsuit , c'était le flou artistique complet
Tout à fait
Pour les autres qui répondent du tac o tac, c'est tjrs magique lol
Je parlais biensur du fiasco au niveau de là communication de l'orga de l'année derrière. Même si certain on quand même joués avec le feu..un simple moule bite aurait résolu le problème (c'est moin classe pour un Pro) MDR Bonne fin de prépa à Tous...Moi je serai sur le 70.3.
coluccinico a écrit : 04 août 2017, 07:41
Tout ce que j'espere moi c'est ne pas baculer de nouveau sur half comme il y a quelques années, ce serait grave les boules quand on vient pour faire un im
Je connais pas l'histoire, c'était quoi les causes ? Chaleur excessive ?
Sinon merci pour les explications sur le problème de la nat, je savais pas que c'était le bazar.
Donc selon la réglementation je peux nager avec ma tri fonction manche courtes sans soucis ? Pas besoin de remonter les manches ?
2013, c'était alors Challenge Vichy et la course avait lieu mi aout, le half et le full étaient sur la même journée, avec un léger décalage dans l'horaire de départ entre les 2 courses (1h ou 1/2h je ne sais plus). Ca c'est ce qui était prévu.. Mais le matin même de la course, avec une canicule de folie prévue (+ de 40°) le full distance n'a pas été autorisé (par la préfecture il me semble). Tous les concurrents du full ont été basculés sur half. Avec 2 départs séparés comme prévu. Ce fut une grosse déception pour tous ceux qui avaient préparé le full, mais il a fait vraiment très très chaud.
En compensation Challenge avait offert une réduction sur d'autres courses (Barcelone et Angleterre), et sur Vichy 2014.
coluccinico a écrit : 04 août 2017, 07:41
Tout ce que j'espere moi c'est ne pas baculer de nouveau sur half comme il y a quelques années, ce serait grave les boules quand on vient pour faire un im
Je connais pas l'histoire, c'était quoi les causes ? Chaleur excessive ?
Sinon merci pour les explications sur le problème de la nat, je savais pas que c'était le bazar.
Donc selon la réglementation je peux nager avec ma tri fonction manche courtes sans soucis ? Pas besoin de remonter les manches ?
2013, c'était alors Challenge Vichy et la course avait lieu mi aout, le half et le full étaient sur la même journée, avec un léger décalage dans l'horaire de départ entre les 2 courses (1h ou 1/2h je ne sais plus). Ca c'est ce qui était prévu.. Mais le matin même de la course, avec une canicule de folie prévue (+ de 40°) le full distance n'a pas été autorisé (par la préfecture il me semble). Tous les concurrents du full ont été basculés sur half. Avec 2 départs séparés comme prévu. Ce fut une grosse déception pour tous ceux qui avaient préparé le full, mais il a fait vraiment très très chaud.
En compensation Challenge avait offert une réduction sur d'autres courses (Barcelone et Angleterre), et sur Vichy 2014.
En 2013, c'était Challenge et on a pu faire le full... La nat a eu lieu avec combi et il ne faisait pas si chaud que ça!
Je connais pas l'histoire, c'était quoi les causes ? Chaleur excessive ?
Sinon merci pour les explications sur le problème de la nat, je savais pas que c'était le bazar.
Donc selon la réglementation je peux nager avec ma tri fonction manche courtes sans soucis ? Pas besoin de remonter les manches ?
2013, c'était alors Challenge Vichy et la course avait lieu mi aout, le half et le full étaient sur la même journée, avec un léger décalage dans l'horaire de départ entre les 2 courses (1h ou 1/2h je ne sais plus). Ca c'est ce qui était prévu.. Mais le matin même de la course, avec une canicule de folie prévue (+ de 40°) le full distance n'a pas été autorisé (par la préfecture il me semble). Tous les concurrents du full ont été basculés sur half. Avec 2 départs séparés comme prévu. Ce fut une grosse déception pour tous ceux qui avaient préparé le full, mais il a fait vraiment très très chaud.
En compensation Challenge avait offert une réduction sur d'autres courses (Barcelone et Angleterre), et sur Vichy 2014.
En 2013, c'était Challenge et on a pu faire le full... La nat a eu lieu avec combi et il ne faisait pas si chaud que ça!
Pour ma part fin de prépa fortement pérturbée par une douleur au genou à vélo, provoquée il y a 3 semaines par un "test" à fond pendant 4h et probablement une position pas optimale sur mon TT.
J'ai été fixé ce matin : du cartilage abimé se ballade sous la rotule : un début d'arthrose quoi. La bonne nouvelle c'est que ca "fait juste mal"
Donc j'ai toujours pour plan de faire l'IM et de me soigner après.
Ca sera mon premier IM, je stresse un peu pour les transitions avec sac.
Surtout le ravito perso à mi-parcours vélo, ca se passe comment?
Sut la CAP c'est ravito tous les 2km je crois bien, ca devrait aller.
Salut velochinois,
Présent également sur l'IM (Bib 133),,, avec un début de syndrome de "l'essui glace" (?), que je vais gérer jusqu'à la course et repos après....
Pour ce qui est des ravitos, pas de souci, sur IM ça assure, et tu peux effectivement déposer un sac de ravito perso que tu récupère à mi parcours.....
Un peu de stress face au défi mais l',envie de s'y frotter pour conjurer 2016........ J-19.....
Ciao
IRONMAN04 a écrit : 07 août 2017, 19:47
Salut velochinois,
Présent également sur l'IM (Bib 133),,, avec un début de syndrome de "l'essui glace" (?), que je vais gérer jusqu'à la course et repos après....
Pour ce qui est des ravitos, pas de souci, sur IM ça assure, et tu peux effectivement déposer un sac de ravito perso que tu récupère à mi parcours.....
Un peu de stress face au défi mais l',envie de s'y frotter pour conjurer 2016........ J-19.....
Ciao
Bon courage a toi, c'est le truc le plus emmerdant que j'ai eu (6mois) le mieux par expérience est le repos complet. Donc je serai toi j'evite de courir jusqu'au 27. J'espere que tu ne ressentira rien a vélo...
Sinon qlq aurait il un plan pour le logement sur Vichy ou alentours du 24 ou 28/29. Par avance merci, m'etant inscrit il y a 1semaine je ne trouve rien pour loger
2013, c'était alors Challenge Vichy et la course avait lieu mi aout, le half et le full étaient sur la même journée, avec un léger décalage dans l'horaire de départ entre les 2 courses (1h ou 1/2h je ne sais plus). Ca c'est ce qui était prévu.. Mais le matin même de la course, avec une canicule de folie prévue (+ de 40°) le full distance n'a pas été autorisé (par la préfecture il me semble). Tous les concurrents du full ont été basculés sur half. Avec 2 départs séparés comme prévu. Ce fut une grosse déception pour tous ceux qui avaient préparé le full, mais il a fait vraiment très très chaud.
En compensation Challenge avait offert une réduction sur d'autres courses (Barcelone et Angleterre), et sur Vichy 2014.
En 2013, c'était Challenge et on a pu faire le full... La nat a eu lieu avec combi et il ne faisait pas si chaud que ça!
Je connais pas l'histoire, c'était quoi les causes ? Chaleur excessive ?
Sinon merci pour les explications sur le problème de la nat, je savais pas que c'était le bazar.
Donc selon la réglementation je peux nager avec ma tri fonction manche courtes sans soucis ? Pas besoin de remonter les manches ?
2013, c'était alors Challenge Vichy et la course avait lieu mi aout, le half et le full étaient sur la même journée, avec un léger décalage dans l'horaire de départ entre les 2 courses (1h ou 1/2h je ne sais plus). Ca c'est ce qui était prévu.. Mais le matin même de la course, avec une canicule de folie prévue (+ de 40°) le full distance n'a pas été autorisé (par la préfecture il me semble). Tous les concurrents du full ont été basculés sur half. Avec 2 départs séparés comme prévu. Ce fut une grosse déception pour tous ceux qui avaient préparé le full, mais il a fait vraiment très très chaud.
En compensation Challenge avait offert une réduction sur d'autres courses (Barcelone et Angleterre), et sur Vichy 2014.
En 2013, c'était Challenge et on a pu faire le full... La nat a eu lieu avec combi et il ne faisait pas si chaud que ça!
La mésaventure a eut lieu en 2012 avec la course le 15/08 et 43° l'après midi. D'ou la décision samedi soir de transformer le full et en Half pour la sécurité des coureurs et des bénévoles.
C'est sur que ça a grogné sévère mais au final tout le monde a compris qu'avec ces températures c'était dur.
après les organisateurs ont décidé de repousser l'épreuve fin aout + offrir 50% de réduc aux participants 2012 pour revenir en 2013.
Je l'ai fait en 2013 (premier full) et les conditions météo étaient idéales.
Mais j'ai le sentiment que c'était l'exception dans la région.
Car je suis revenu en 2015 et on s'est tapé un bon 35°, idem pour 2016 à priori.
Conclusion, Vichy est une super orga, trés bonne ambiance mais il ne faut pas avoir peur d'avoir chaud...et éventuellement de faire péter le slip de bain
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23