IM Francfort 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Ghorgorbey »

Mathleb a écrit :J'étais à Francfort en tant que supporter, quelle ambiance !

J'ai certainement encouragé une bonne partie d'entre vous, les finishers. Bravo à tous pour vos performances et bonne récupération !

Petite anecdote sympa : j'ai pris un ami qui ne connaissait pas du tout ce monde de l'Ironman et du tri en général ... en lui disant il faut absolument aller voir les 1er arriver à Francfort avec la finish line, la sono, le monde ! Il a été servi, FVL a piqué mon drapeau à l'entrée de la finish line pour l'étrenner jusqu'à l'arrivée ! On était comme 2 gamins :mrgreen:

Ce sport où PROs et amateurs se côtoient est tellement beau, l'engouement des supporters pour une telle épreuve (souvent la famille qui subit déjà une bonne partie de l'année les séances et humeur du/de la conjoint(e)), c'est un monde à part. Une chose est sûre, cela m'a donné envie de m'y remettre, après une expérience moyenne à Zurich en 2010 (pb dans la prépa et gastro en course), j'ai envie d'en refaire pour le plaisir mais aussi pour attaquer le chrono (avec mon petit niveau évidemment).

1ère étape : trouver un vélo d'occasion en fin de saison (si vous lâchez le vôtre en taille 55-56....je suis intéressé).

Encore BRAVO à toutes et tous !!! En sachant ce qu'on endure on admire d'autant plus ...
Mathieu, Francfort l'année prochaine?
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par yoyo73 »

Belle entrée en matière de Frodeno pour son 1er IM.
8h07 avec 3 crevaisons, je pense qu'on va entendre parler de lui sur cette distance à l'avenir
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par trimarc »

Bravo à tous
Vos CR me confortent dans mon approche de l'IM:; l'alimentation joue dans 1/3 du résultat
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par HiiHuu »

vedro a écrit :
HiiHuu a écrit : Punaise chapeau pour ta perf :) .. par contre faudra m'expliquer comment tu as réussi à t'envoyer autant avec un taf de 8H30 à 19H30 sur Paris.. j'ai à peu près les mêmes horaires sur Paris et déjà 10h hebdo pour mon premier half j'avais l'impression de faire que ça.. j'allais faire la cap le matin à 5H30, la piscine à la pause dej et le vélo le we. 1 femme et 2 enfants dans mon cas. Mais je suis intéressé d'avoir ton planning type histoire de voir ce que ça pourrait donner.. je continue sur half cette année et l'an prochain, et peut être un IM complet dans 2 ans, en mode finisher :sm6:
Merci pour vos messages
Alors déjà pas encore d'enfants donc plus simple.
Le soir et le midi je ne sais jamais ce qu'il va se passer et je ne veux pas me mettre la pression avec des entraînements vis à vis du taff + du dîner le soir avec madame ou tout autre activité sociale donc jamais d'entraînement le soir.
Le seul moment que je contrôle dans la journée c'est le matin - donc levé tous les jours de la semaines entre 5h50 et 6h pour soit nager soit courrir - Jamais plus de 2 nat par semaine mais jamais moins de 4000 avec les crénaux du club, 2 cap et le jeudi repos total
Ma femme avait changé de boulot donc moins de vacance du coup mes 10 RTT y sont passées en mars avril mai juin - des mercredis posés en journée ou demi journée pour mettre le volume en plus la semaine et faire des journées de porc pour préserver le week end.
Le week end toujours levé autour de 7h et toujours de retour avant 13h pour pas massacrer la journée...
Tout ça implique que les grosses caisses des pendaisons de crémaillère et autres 30 ans de potes bah j'ai du bâcher c'était pas tenable...

Le top c'est surtout que chaque heure que j'ai passé à l'entraînement était bénéfique grâce à mon coach (qui est le même que Dark Anthony je crois) Jonathan Tryoen. Pas de volume inutile, j'ai juste appris à m'entraîner et ça paie...
Merci pour tes conseils :)

J'avais demandé un devis à Jo pour info mais il est complet pour la saison 2014/2015.. dommage.. ce n'est pas donné mais à la limite tu as un truc sur mesure.

En tout cas chapeau, car il faut aussi la tenir mentalement et physiquement cette prépa !
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par HiiHuu »

Ghorgorbey a écrit :
HiiHuu a écrit :Punaise chapeau pour ta perf :) .. par contre faudra m'expliquer comment tu as réussi à t'envoyer autant avec un taf de 8H30 à 19H30 sur Paris.. j'ai à peu près les mêmes horaires sur Paris et déjà 10h hebdo pour mon premier half j'avais l'impression de faire que ça.. j'allais faire la cap le matin à 5H30, la piscine à la pause dej et le vélo le we. 1 femme et 2 enfants dans mon cas. Mais je suis intéressé d'avoir ton planning type histoire de voir ce que ça pourrait donner.. je continue sur half cette année et l'an prochain, et peut être un IM complet dans 2 ans, en mode finisher :sm6:
Si en t'entrainant deux fois / jour en semaine comme tu dis, tu ne parviens à ne faire "que" 10h, c'est qu'il y a un problème quelques part non? :)
Nope pas tous les jours :)

C'était lundi nat, mardi cap, mercredi nat, jeudi cap, vendredi rien, samedi quand je pouvais et dimanche matin vélo :)
Quintal triathlon club :shock:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par trimarc »

Pour ma part
lundi: boulot 7h30-18h30 nat: 21h-22h
mardi: boulot de 7h30-16h30 cap: 1h
mercredi: velo long matin et nat 21h-22h
jeudi: boulot 7h30-12h00 et 14h00-20h00 et cap: entre 12 et 14h
vendredi: boulot 7h30-12h00 et 14h00-18h00 velo entre 12 et 14h et nat: 18h30-20h00
samedi: cap long
dimanche: vélo long
Avec une famille: donc on peut tout faire
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par yoyo73 »

mackito a écrit :Image

J'adore (pas de voir une veille chaudière l'emporter bien sur...)
Alors que le Tour de France correspond généralement au retour du débat sur le dopage, cette fois-ci, c’est une photo durant la dernière édition des championnats d’Europe Ironman (Frankfurt) qui réanime le débat sans fin.

Pour expliquer cette photo, Sam Gydé (3e en 35-39) porte le t-shirt Doper Sucks en contestation face au gagnant de sa catégorie,  l’espagnol Antonio Colom.

On est tous d’accord, il ne faut pas accuser un athlète de dopage si on n’a pas de preuve. Mais, cette situation est très différente puisque l’homme qui lève le poing et qui semble ironiquement le seul à être heureux de monter sur le podium est un ancien coureur Astana de protour. Il était accessoirement l’équipier de Contador durant la fameuse époque du steak au clenbutérol.

Il sera suspendu pour usage d’EPO en 2010 (infraction en 2009) et il lui sera permis de reprendre le sport à partir de mai 2011. Il en profitera pour rapidement se convertir au triathlon puisque le cyclisme pro ne veut tout simplement plus de lui.

On vous recommande d’ailleurs de lire une excellente interview de lui sur Cyclismactu.net

Si un cycliste commet une infraction, il est condamné comme un conducteur qui conduit en état d’ivresse, mais en aucun cas il est  criminel.

Ce passage permet parfaitement de comprendre son état d’esprit. Chez trimes.org, on partage cette impression qu’un athlète qui se fait attraper doit REGAGNER la confiance. Dans le cas de Colom, c’est totalement l’inverse, il en profite pour lancer sa propre compagnie de coaching. Le slogan est troublant, My past, My future, never give up ou encore, il parle du sport avec philosophie et évoque ses bienfaits pour améliorer sa qualité de vie…

Alors soyons honnête, il a effectivement payé pour son infraction, juste deux ans. Rappelons nous tout de même que la AMA ira vers des sanctions beaucoup plus sévères en 2015, étant consciente des effets à long terme de l’EPO.

Colom a donc décidé de faire des Ironman. Il a rapidement battu les records à vélo du parcours de Nice, allant même battre tous les pros à Las Vegas de plusieurs minutes.

Il lui a effectivement été permis de faire de la compétition. Mais la véritable question est sur son besoin de gagner à nouveau et surtout,  sa place est elle véritablement chez les AG?  Vu son passé, s’il souhaite véritablement regarnir son image, il doit courir avec les pros afin d’être sujet à être contrôlé plus fréquemment?

Alors qu’est ce qu’Antonio Colom vient chercher?, surement quelque chose qui n’a pas de prix…

Et toi dans tout cela? Évidemment que l’on fait notre course, mais l’arrivée de ce type d’individus à un effet pervers sur la communauté. Non, nous ne sommes pas naifs et on est conscient qu’ils sont nombreux en AG à chercher des trucs pour améliorer leur performance…

Et c’est cela qui est nuisible. En regardant le passé, on voyait des athlètes s’amuser et se contenter de se sentir un peu fou…

On vous recommande de lire l‘entrevue d’Andrew Messick par Scott Tinley (double champion à Kona). L’ancien athlète glorieux a questionné le directeur d’Ironman sur le prix des inscriptions puisque Tinley est soucieux de l’accessibilité du sport connaissant mieux que personne sont passé.

Messick, lui répond, non je ne crois pas. Je pense que le prix des Ironmans a toujours été extrêmement bas comparé aux coûts.

Tinley lui demande d’être plus spécifique et voici la réponse.

Ce que tu payes pour ton inscription n’est qu’une infime part du coût d’un ironman. Le véritable prix est celui de tes sacrifices, aux travaux, avec ta famille, ce que cela coûte d’aller s’entrainer à 5h du matin. C’est le type de gens que nous attirons qui réussissent typiquement dans ce qu’ils s’investissent… 

Alors voilà, un ironman, cela n’a pas de prix. Faire un ironman, c’est la possibilité de rentrer dans un club. Maintenant à nous de savoir si on veut véritablement des athlètes comme Colom la dedans.

Évidemment, personne n’a le pouvoir décisionnaire, on doit par contre se demander si l’image du sport n’est pas devenue trop invitante pour des personnes avec des passés douteux.


Source: Trimes
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Billy »

yoyo73 a écrit :
mackito a écrit :Image

J'adore (pas de voir une veille chaudière l'emporter bien sur...)
...........

Source: Trimes
Tu sais que tu pouvais aussi poster un lien pour l'article au lieu de le recopier dans son intégralité (qui est une violation des droits d'auteur la plupart du temps...).
(et non, je ne suis en aucune sorte lie a Trimes, juste un lecteur de leurs articles).
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Choupix »

Billy a écrit :
yoyo73 a écrit :
mackito a écrit :Image

J'adore (pas de voir une veille chaudière l'emporter bien sur...)
...........

Source: Trimes
Tu sais que tu pouvais aussi poster un lien pour l'article au lieu de le recopier dans son intégralité (qui est une violation des droits d'auteur la plupart du temps...).
(et non, je ne suis en aucune sorte lie a Trimes, juste un lecteur de leurs articles).
Il n'y a pas de violation du droit moral à partir du moment où il cite la source, ni du droit patrimonial à partir du moment où l'article reproduit est placé en accès libre et gratuit sur le net par son auteur.
Mais c'est vrai qu'il est plus "élégant" de mettre l'article en lien, histoire de générer du trafic sur le site de l'auteur et de rendre un peu à César ce qui lui "appartient".
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Billy »

Choupix a écrit :
Billy a écrit : Tu sais que tu pouvais aussi poster un lien pour l'article au lieu de le recopier dans son intégralité (qui est une violation des droits d'auteur la plupart du temps...).
(et non, je ne suis en aucune sorte lie a Trimes, juste un lecteur de leurs articles).
Il n'y a pas de violation du droit moral à partir du moment où il cite la source, ni du droit patrimonial à partir du moment où l'article reproduit est placé en accès libre et gratuit sur le net par son auteur.
Mais c'est vrai qu'il est plus "élégant" de mettre l'article en lien, histoire de générer du trafic sur le site de l'auteur et de rendre un peu à César ce qui lui "appartient".
Mon "la plupart du temps" se referait aux closes rependues autorisant la copie partielle ou d'un extrait, mais qui, la plupart du temps, n'autorisent pas de copie intégrale. Le fait de ne pas rediriger le trafic vers le site originel peut aussi être vu comme une atteinte au droit patrimonial car il prive l’auteur de revenus (issus de la fréquentation via la publicité), ce même si le site est d’accès libre et gratuit. Dans le cas de Trimes, j'avoue ne pas avoir trouve leur politique en cherchant sur leur site.
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par yoyo73 »

Billy a écrit :
Choupix a écrit :
Billy a écrit : Tu sais que tu pouvais aussi poster un lien pour l'article au lieu de le recopier dans son intégralité (qui est une violation des droits d'auteur la plupart du temps...).
(et non, je ne suis en aucune sorte lie a Trimes, juste un lecteur de leurs articles).
Il n'y a pas de violation du droit moral à partir du moment où il cite la source, ni du droit patrimonial à partir du moment où l'article reproduit est placé en accès libre et gratuit sur le net par son auteur.
Mais c'est vrai qu'il est plus "élégant" de mettre l'article en lien, histoire de générer du trafic sur le site de l'auteur et de rendre un peu à César ce qui lui "appartient".
Mon "la plupart du temps" se referait aux closes rependues autorisant la copie partielle ou d'un extrait, mais qui, la plupart du temps, n'autorisent pas de copie intégrale. Le fait de ne pas rediriger le trafic vers le site originel peut aussi être vu comme une atteinte au droit patrimonial car il prive l’auteur de revenus (issus de la fréquentation via la publicité), ce même si le site est d’accès libre et gratuit. Dans le cas de Trimes, j'avoue ne pas avoir trouve leur politique en cherchant sur leur site.
Tu devrais retourner chercher... :roll:
scarlatine
Messages : 72
Inscription : 08 nov. 2013 20:42

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par scarlatine »

Bonsoir,

J'y étais aussi avec un ami qui a eu son slot pour hawai, mon mari qui faisait son 2ème IM et un belge qui n'aime pas le dopage :mrgreen: .

Ambiance de dingue, ville super sympa. J'ai encouragé tous les français que je pouvais (ouais ouais, je suis chauvine), j'ai donné de la voix toute la journée;
Mon homme était parti sur une base de 10h, il était bien parti pour....si il n'avait pas été pris de vomissements lors du dernier semi. Il termine en 10h59, pas bien frais mon zom.


C'était son 2ème et dernier IM. Trop de sacrifices et pas de solutions pour ses problèmes de nausées qui lui ont gâchées 2 fois sa CAP.
Je suis restée un moment sur la ligne à taper dans les mains des finishers comme une gamine, c'était génial.

UN grand bravo à vous tous, quelques soit vos temps.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

yoyo73 a écrit :
mackito a écrit :Image

J'adore (pas de voir une veille chaudière l'emporter bien sur...)
Alors que le Tour de France correspond généralement au retour du débat sur le dopage, cette fois-ci, c’est une photo durant la dernière édition des championnats d’Europe Ironman (Frankfurt) qui réanime le débat sans fin.

Pour expliquer cette photo, Sam Gydé (3e en 35-39) porte le t-shirt Doper Sucks en contestation face au gagnant de sa catégorie,  l’espagnol Antonio Colom.

etc...
Sam Gyde... Il n'y a pas d'accent... ;)

d;-)
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par totor44 »

triathletecb76 a écrit : C'est fait, me voilà seul à trainer 500 glands !!! Je déroule, je pose ma nage, j'ai soif donc je bois un peu d'eau, je respire bien tous les 2 temps, j'expire bien, je pense au placement de mes doigts, je pense aux conseils de Clement, je pense à vous, je pense à ma chérie, je regarde l'hélicoptère qui nous filme et j'me demande si j'arriverai à me voir au milieu de tous les nageurs...
Quand tu dis avoir bu de l'eau, c'était beaucoup d'eau ? Parce que ca peut être une cause probable de tes ennuis gastriques par la suite. Je ne connais pas bien la qualité de l'eau mais en général, c'est pas top.

En tout cas bravo pour avoir été chercher l'arrivée dans cet état.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par triathletecb76 »

totor44 a écrit :
triathletecb76 a écrit : C'est fait, me voilà seul à trainer 500 glands !!! Je déroule, je pose ma nage, j'ai soif donc je bois un peu d'eau, je respire bien tous les 2 temps, j'expire bien, je pense au placement de mes doigts, je pense aux conseils de Clement, je pense à vous, je pense à ma chérie, je regarde l'hélicoptère qui nous filme et j'me demande si j'arriverai à me voir au milieu de tous les nageurs...
Quand tu dis avoir bu de l'eau, c'était beaucoup d'eau ? Parce que ca peut être une cause probable de tes ennuis gastriques par la suite. Je ne connais pas bien la qualité de l'eau mais en général, c'est pas top.

En tout cas bravo pour avoir été chercher l'arrivée dans cet état.
Bah j'ai bu quelques petites gorgées d'eau en nageant mais pas non plus 500ml, je pense que le problème vient de la car j'ai testé toutes mon alimentation et hydratation à l'entrainement. Je n'ai pas eu ce problème ni sur l'Altriman et sur l'Embrunman alors qu'ils sont plus long...
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre