ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009, 15:22
Localisation : paris

Re: ERIC D

Message non lu par badbeu »

ouais et dans sa voiture en plus!!!! :arrow:
@ TK rarement d'accord avec toi mais pour une fois et moi méme j'ai balancé quelques vannes mais les moralistes du jour étaient les chambreurs d'hier et la plupart se sont tus......La jouissance du pouvoir sur un débile(troll ou pas peu importe!)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Christian Robin a écrit :je fus comme toi, gentil et prévenant, jusqu'à avoir acquis l'intime conviction de me faire foutre de ma gueule.
Les vrais trolls ne font pas long feu avant d'être démasqué comme tel (cf. l'aventure Doudou).

Mais rien dans tout ce qu'a posté Eric D à ce jour ne permet de conclure à un manque de sincérité de sa part.

Pourquoi ne pas admettre que certains ne pensent pas comme nous? Et pourquoi, audace suprême, ne pas admettre que nous pouvons parfois, à l'écoute de ceux-ci, apprendre, ou tout au moins remettre en question certaines de nos convictions?

Et quand on plus on peut se poser de vraies questions tout en s'amusant, c'est le top!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
domdigi
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2011, 21:44

Re: ERIC D

Message non lu par domdigi »

http://pages.infinit.net/touze/asperger.html

notamment, je cite:

"Cette impression se voit par ailleurs renforcée par un trait caractéristique des Asperger : l'engouement pour un domaine très spécifique, et leur capacité d'en parler longuement en dépit de l'ennui de leur auditoire. Ce trait fréquent chez les Asperger prend la forme d'une fixation, ou d'une obsession pour quelque chose sur laquelle ils acquerront une foule de connaissances. Il peut s'agir, par exemple, d'une passion pour le nom des rues, pour la biologie marine, etc. Souvent, la victime du syndrome ne parlera aux gens que par le biais de cet intérêt précis.

Leur difficulté à entamer une conversation et à la maintenir démontre le fossé existant entre leur langage savant et une communication normale, où chacun voit les réactions de l'autre et peut les interpréter.

Ne comprenant pas le subtil écheveau des relations humaines, l'Asperger est ainsi cantonné dans un isolement dont il est le premier à souffrir, et auquel se rajoutent de douloureuses moqueries."
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Je veux pas tirer sur l'ambulance, mais, quand un mec coure avec des pompes destroy, couche dans sa caisse, veut faire des éconocroques à tout bout de champ et après vient nous dire qu'il va acheter ceci, transformer cela, fabriquer, refaire 10 fois le monde, pondre des système d'entrainements que même lui n'applique pas ou, quand ils les appliques (à voir quand même ses 33 km/h parmi les voitures) se rend compte qu'il est naze et qu'il lui faut des repos compensateurs.
Je pense, comme quelques uns ici, que quoique vous lui disiez, il suit son délire sans s'occuper le moins du monde du reste. que les réponses données soient sensées ou délirantes, il s'en tape royalement.

Quand ce mec aura réussi à écouter tous les conseils intéressants que vous lui donnez (moi, débutant aussi dans le tri, ben je lis, j'écoute et je retiens ce qui peut marcher pour moi) là, on pourra, vous pourrez ne plus vous prendre le choux entre vous. Quand je vois ce que ça donne, j'ai l'impression de lire "La Zizanie" dans Astérix.

Le défoncer, peut-être pas, mais l'encenser pas l'idéal non plus!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010, 09:25

Re: ERIC D

Message non lu par tribuddy »

NANGATRI a écrit :Quand je vois ce que ça donne, j'ai l'impression de lire "La Zizanie" dans Astérix.
Bah en attendant tu viens lire ce post à la 235ème page, donc ça t'intéresse plus que t'as l'air de le dire. C'est comme la télé réalité ce post, tout le monde critique, mais tout le monde regarde.
Au fait "la Zizanie" pour moi ça évoque aussi un classique du cinéma avec Louis de Funès et la regrettée Annie Girardot. Donc pas si mal en réalité...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011, 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

tribuddy a écrit :
NANGATRI a écrit :Quand je vois ce que ça donne, j'ai l'impression de lire "La Zizanie" dans Astérix.
Bah en attendant tu viens lire ce post à la 235ème page, donc ça t'intéresse plus que t'as l'air de le dire. C'est comme la télé réalité ce post, tout le monde critique, mais tout le monde regarde.
Au fait "la Zizanie" pour moi ça évoque aussi un classique du cinéma avec Louis de Funès et la regrettée Annie Girardot. Donc pas si mal en réalité...
Avec de Funès qui met l'évacuation des égouts dans la serre de sa femme :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :Je veux pas tirer sur l'ambulance, mais, quand un mec coure avec des pompes destroy, couche dans sa caisse, veut faire des éconocroques à tout bout de champ et après vient nous dire qu'il va acheter ceci, transformer cela, fabriquer...
Qui es-tu pour donner des leçons sur l'usage de l'argent? Chacun fait ce qu'il veut de ce qu'il gagne, non?

On pourrait faire des reproches à Eric D s'il essayait de tirer profit du système pour satisfaire ses lubies, mais là, il gagne son argent (et durement!), il en fait bien ce qu'il veut.

Et si au début je réagissais comme tout le monde, intoxiqué par la propagande des fabricants pour changer mes chaussures tous les 6 mois, je suis de plus en plus en ligne avec une approche minimaliste. Ce qui compte, c'est la foulée, pas l'amorti (et au contraire, celui-ci peut même être nuisible). Un capteur de puissance me serait sans doute plus utile pour progresser qu'une paire de pompes neuves ou de coucher au Negresco à Nice...

Moi, je vois beaucoup d'arrogance de la part de ceux qui critiquent vertement Eric D sans jamais s'interroger sur leurs propres choix et leurs pratiques...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012, 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

ça renvoie à la toute puissance . on te met un uniforme de flic , et il est difficile de ne pas se sentir supérieur
et de continuer à respecter véritablement les gens .
Eric , on se sent tous supérieurement intelligent par rapport à lui , et ça pète vite à la gueule .
j'ai pas mal rigolé , je l'ai dézingué , je me suis maintes fois payé sa tête , sans dépassé les limites , mais je me suis complu dans ce rôle .
à partir du moment où ça a dérapé , je n'en ai plus envie , ce qui ne m'empêche pas de lui dire ce que je pense , mais sans le fiel .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

T.K a écrit :Tu détiens la vérité et tu juges , mais ce n'est que ta vérité et que ton jugement .
Il ne me gêne pas moi , que tu me prennes pour un idiot et Éric pour un être mal intentionné .
Car cela vient de quelqu'un qui comme tous les autres et compris princesse Aurélie , ont ignoré
ou ont rigolé quand on disait à Éric qu'il avait une tête d'abruti , qu'il devait bégayer , qu'il baisait
sa sœur , sa cousine et des putes , et ça amusait aussi beaucoup qu'il puisse dormir dans sa voiture .

Ton coach ... :wink:
Pas d'accord avec toi ! j'ai dit plusieurs fois qu'Eric D, sciemment ou pas, était le catalyseur de nos inepties. J'ai soutenu, quans certains disaient qu'il avait un ndm en cap, qu'un sub 3 heures n'était pas précisément une brêle, on lui a parlé natation, et je ne me souviens pas avoir ironisé sur ses sorties de 17 bornes....
J'ai par ailleurs soutenu que même parfaitement cinglé, il pouvait néanmoins finir Nice dans de bonnes conditions: beaucoup de fous ont réussi dans l'histoire, quand les circonstances étaient si folles qu'ils se trouvaient en adéquation avec elles.

Maintenant, ceux qui ont sorti des horreurs sur Eric D sont responsables de leurs dires, et ce qui est excessif est insignifiant.

Quant à Eric D lui même, envers qui j'ai soufflé le chaud et le froid, je relève chez lui pas mal de phrases d'humour, toujours en décalé, notamment envers Mistertri.
Je note aussi une incapacité ( ou un refus tactique ? ) de répondre directement à une question, ou de rebondir sur un conseil, un côté bipolaire où tantôt, il étale des temps de nat et des perf de vélo de merde, et tantôt des résultats tout à fait honorables.

C'est pourquoi je l'observe avec scepticisme, afin de ne pas me sentir floué si c'est un troll, ni coupable si c'est un pauvre gars.

C'est un peu le sens de mon propos quand je te chambre gentiment, mais sans te prendre pour un idiot.
Si tu lui réponds de bonne foi, j'ai effectivement raison, mais sur un point si anecdotique qu'il ne mérite pas que je pavoise
Si tu lui réponds par charité pour expier personnellement les fautes qu'ont commises contre lui ses contempteurs, c'est un autre problème, et je n'ai pas pour coutume de stigmatiser les conduites christiques ....
Enfin, nous sommes sur un forum: tout ceci doit garder un aspect ludique :wink:
Bien cordialement
Christian
le husky
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012, 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

au fond , peu importe ma motivation , ce sont les faits qui importent .
l'immense majorité des dons se font pour se donner bonne conscience , mais puisque c'est des dons , tant mieux .
les cadeaux , on les fait aussi pour se donner le beau rôle , tant mieux aussi . :wink:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2985
Inscription : 24 août 2007, 21:11

Re: ERIC D

Message non lu par lopapy »

J'ai vraiment du mal maintenant à m'exprimer sur ERIC D...

Car j'ai carrément explosé quand j'ai cru réel les trollage de Doudouey sur Eric...

J'ai donc tout relu sous l'angle obscur et cela a été difficile...

De nouveau avec l'explosion du Doudouey je n'ai plus su sur quel pied danser laissant quasi seul, à l'époque, Silver0l exprimer des points de vue de défense.
(meme si son site est limite par moment, il montre la perversité de l'humain dans sa splendeur et la possibilité d'écrire "une vérité" spéciale d'un écrit que chacun comprend différemment à l'aune de son expérience)

Après quelques jours loin du tumulte, je suis revenu suite au retour sur Kikourou de Jean Thévenet, l'Asperger référence pour moi, au début de ce fil, pour lire les post d'ERIC D.

Toutes les images iconoclaste de JT me sont revenues en tête eclairant de nouveau la vision d'ERIC D.

Maintenant notre ami Eric a écrit qu'il ne voulait pas se faire diagnostiquer et donc, il existe encore un infime doute de trollage.

J'avais voulu, au début, comme avec JT, profiter de l'iconoclastie d'ERIC D pour trouver des exos, des idées nouvelles à essayer.

Mais le souci avec notre ami est son manque de concentration dans une idée et c'est contraire au syndrome d'Asperger...

En effet, entre la machine à nager, les roues carbones, le vélo a revendre, les brouettes, etc... Je me perds dans le dédale de réflexion d'Eric et cela en devient gavant.

Je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne qu'il doit se centrer sur moins d'éléments à réfléchir.

Hors tout syndrome, un gros projet se doit d'être décomposer en mini projet dont les réussites permettent à l'objectif final d'être réussi.

Mais là, depuis le début du fil, Eric n'arrète pas de nous sortir des questionnement dont on ne voit JAMAIS la réalisation... Ou sa compréhension d'une solution acquise.

Maintenant comprend il qu'il use son monde ? Je n'en sais rien...

JT a écris "entre juin 2010 et printemps 2012 j'ai eu une crise spirituelle ( manie hiver 2011 et hypomanie fin 2012), j'ai échappé à la psychose grace à.. google et à deux amies.
J'ai tenté une analyse psychanalytique.."
Pour un Asperger c'est très très difficile de réaliser cela...

ERIC D est il dans ce cas là ?

Regardez ce qu'à réalisé Jean Thévenet !

Image

Je vous propose d'aller lire un fil ou JT est revenu sur la fin expliciter, un peu, ses soucis...

Il y a eu un début de polémique avant que le médecin Fifidumou ne rappel le cas JT

A l'aune de tout cela je suis toujours perplexe avec ERIC D. La possibilité de la machine à nager était pour mopi réelle !

Autant avec l'imposture MP de Doudouey j'ai commencé à me ranger chez les détracteurs d'Eric après l'avoir défendu, autant aujourd'hui, je suis très partagé et je doute que notre Ami puisse m'éclairer d'avantage. Je l'en plain par avance...

Autant je ne sais si une réponse cohérente par rapport à ses questions l'aide quelque part, mais ceux qui ont écrit des pages d'idioties, une fois l'ambiance retombée, risquent d'avoir des soucis de relecture dans quelques semaines car il a été montré un niveau de réflexion tellement inepte que si ils ont 2 sous d'intelligence, ils verront l'inanité de certaines de leur production. Il va y en avoir des "compère-loriots" !


L'Papy_kissé_retenu_d'en_écrire_lors_de_l'épisode_Doudouey... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2985
Inscription : 24 août 2007, 21:11

Re: ERIC D

Message non lu par lopapy »

Pour en rajouter une couche sur l'intérêt de l'iconoclastie...

Allez lire cette page de Jean Thévenet...

Il y a des passages très très intéressant. :sm2:

Comme cette phrase qui en choquera plus d'un :
faire de la compétition non pas dans le sens de devenir le meilleur, mais simplement en recherchant la performance... sans être à fond
Le truc consiste à se faire des repères qui ne correspondent qu'à un effort modéré, et à optimiser au maximum ce que l'on fait dans cette zone d'effort. D'ailleurs, être le plus performant pour des efforts modérés non pénibles n'est pas forcément atteint en préparant une épreuve de compétition à caractère exceptionel qui demande paradoxalement des sacrifices en performance "modérée" (on perds de l'endurance pour avoir plus de puissance, puis on perd ensuite une partie de son entraînement). On tire plus de plaisir et de confort en étant à l'optimum de performance sur des efforts modérés.
Si ERIC D est un Asperger, cela éclaire son cheminement sans le rendre complètement cohérent, s'il ne l'est pas, je ne sais s'il souffre d'autre chose pour expliciter sa démarche ou si... :evil:

L'Papy_en_plein_doute_et_qui_a_d'autres_chats_à_fouetter_si_ERIC_D_n'éclaire_pas_lui_même_sa_démarche... 8)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour la machine a nager , j'ai encore des crenaux de libre a la piscine finalement cest moins fatiguant daller a la piscine. de toute facin la machine a nager etait pour mesurer mes progres physique. comme maintenant je suis convaincu que je dois progresser physiquement, j'ai moins le besoin d'une machine a nager . mais ca ne m'empeche pas de continuer a travailler sur le projet.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

l'objectif se raproche. je terminne le 4 eme mois il en reste 5 et demie. j'ai simplement rachetté un cardio a 20 euros moins compliqué pour pas depasser les 130, surtout les 40 premieres minute. cest la seul solution pour pouvoir s'entrainner longtemps et faire fondre les graisses.

pour le froid en velo l'ideal est d'avoir un circuit de 10 ou 15 kms et des vetements de rechange dans la voiture y compris le ravitaillement.

par contre pour le cuissard avec rembourage je vois pas trop l'utilité si la selle est deja rembourré
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012, 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

eric d a écrit :par contre pour le cuissard avec rembourage je vois pas trop l'utilité si la selle est deja rembourré
fais des sorties de 3, 4 ou 5h et on en reparle... :wink:
c'est bien beau de s'entrainer mais ne néglige pas l'équipement, tu risquerais d'avoir de mauvaises surprises
Répondre