A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par bédéhème »

Leonick a écrit :
Xterragirl a écrit :beaucoup me demandent pourquoi je ne veux pas faire un Ironman, comme si c'était l'aboutissement du Triathlète!!
.../
/...
A entendre certain il y a que l'Ironman!!
tout à fait. En natation la distance reine c'est le 100 m, pas le 1500. En athlé, c'est le 100 m, pas le marathon. Après, selon les config de l'IM (en mettant de côté Embrun, Altriman et autres D+++), n'importe qui est capable de finir un IM, de là à en faire un graal :roll:
Sauf que l'IM, c'est la naissance du triathlon.
On a inventé les autres distances, plus courtes, après.
Donc, l'IM c'est le mythe. D'ailleurs, le patron du triathlon de La Baule me disait que l'image du tri dans les années 80, c'était l'image d'un sport de fous, inaccessible
pour le commun des mortels.
gregbenet
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2011 19:54

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par gregbenet »

90% des triathlètes sont des pimpims. je rigole quand je vois tous ces blaireaux en trifonction toute la journée( certains ne font mçeme pas la course)
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par tom06 »

Bonsoir,

un ironman c'est surtout une bonne leçon d'humilité: avec 2500 personnes, si une 1sec tu croyais que t'étais balaise ben c'est fini
je trouve ce post vraiment très drôle :mrgreen: mais quand ça tourne au mépris j'ai du mal à comprendre :shock: il y a des choses plus révoltantes que les pimpims sur terre
si tu te crois balaise alors que t'es nul, tant mieux pour toi!! moi je t'envie toi le pimpim car perso je suis bien trop lucide pour même l'imaginer :mrgreen: N'est champion que celui qui croit l'être!

Et puis c'est quoi notre société? un taux d'obésité croissant ... et 95% de sédentaires: le sport c'est 30' par semaine en moyenne pour un individu lambda
les triathlètes ne sont pas des super-héros: c'est vrai! mais on est pas obligé de se prendre pour de la merde pour autant
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par nestriman »

tom06 a écrit :Bonsoir,

un ironman c'est surtout une bonne leçon d'humilité: avec 2500 personnes, si une 1sec tu croyais que t'étais balaise ben c'est fini
je trouve ce post vraiment très drôle :mrgreen: mais quand ça tourne au mépris j'ai du mal à comprendre :shock: il y a des choses plus révoltantes que les pimpims sur terre
si tu te crois balaise alors que t'es nul, tant mieux pour toi!! moi je t'envie toi le pimpim car perso je suis bien trop lucide pour même l'imaginer :mrgreen: N'est champion que celui qui croit l'être!

Et puis c'est quoi notre société? un taux d'obésité croissant ... et 95% de sédentaires: le sport c'est 30' par semaine en moyenne pour un individu lambda
les triathlètes ne sont pas des super-héros: c'est vrai! mais on est pas obligé de se prendre pour de la merde pour autant
Des paroles justes censées...et que du bon sens... :wink: et quand on voit la somme de travail qu'il faut pour accomplir un IRON....faut de la constance...et être fort dans sa tête longtemps ..avant l'épreuve comme pendant....
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Leonick »

bédéhème a écrit :Sauf que l'IM, c'est la naissance du triathlon.
il semblerait que ça soit venu de France dans les années 1930. le mythe s'est ensuite développé en 1977.
Mais si on compare avec l'athlé, c'est avec le marathon d'athène en 1896 que le mythes s'est redéveloppé, ce qui n'empêche que la distance reine est le 100 m
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Xterragirl »

Sans être féministe , je tire surtout mon chapeau aux femmes de triathlètes ironman, car dans l'année pour certaines ce sont elles qui attendent sagement leur mari à la maison avec les enfants pendant qu'il fait sa sortie tous les we qui finit a 13h et qui rentrent fatigué, et qui le jour J se lèvent en meme temps que lui et restent autant de temps sur le site de la course avec les enfants!! C'est aussi costaud de suivre un pimpim de l'ironman surtout quand il finit la nuit ^^!!
Juste un petit clin d'oeil aux femmes de Triathlètes qui permettent à beaucoup de pimpins de faire leur course mythique et inaccessible au commun des mortels ( comme les 2500 mortels de Nice^^)
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par millke »

Xterragirl a écrit :Sans être féministe , je tire surtout mon chapeau aux femmes de triathlètes ironman, car dans l'année pour certaines ce sont elles qui attendent sagement leur mari à la maison avec les enfants pendant qu'il fait sa sortie tous les we qui finit a 13h et qui rentrent fatigué, et qui le jour J se lèvent en meme temps que lui et restent autant de temps sur le site de la course avec les enfants!! C'est aussi costaud de suivre un pimpim de l'ironman surtout quand il finit la nuit ^^!!
Juste un petit clin d'oeil aux femmes de Triathlètes qui permettent à beaucoup de pimpins de faire leur course mythique et inaccessible au commun des mortels ( comme les 2500 mortels de Nice^^)
Sur ce point, je suis tout à fait d'accord et je dis souvent à ma femme merci pour me permettre tout cet entrainement. Cependant, je sais qu'elle viendra pour les sorties longues vélo et càp avec moi plus tard et même les enfants si ils le souhaitent. On va déjà tous ensemble à la piscine.
Derrière chaque grand homme, il y a toujours une grande femme. :wink:
Pour le plaisir, forever
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Fred »

Xterragirl a écrit :Sans être féministe , je tire surtout mon chapeau aux femmes de triathlètes ironman, car dans l'année pour certaines ce sont elles qui attendent sagement leur mari à la maison avec les enfants pendant qu'il fait sa sortie tous les we qui finit a 13h et qui rentrent fatigué, et qui le jour J se lèvent en meme temps que lui et restent autant de temps sur le site de la course avec les enfants!! C'est aussi costaud de suivre un pimpim de l'ironman surtout quand il finit la nuit ^^!!
Juste un petit clin d'oeil aux femmes de Triathlètes qui permettent à beaucoup de pimpins de faire leur course mythique et inaccessible au commun des mortels ( comme les 2500 mortels de Nice^^)
Comment ça se passe chez toi ? C'est ton mari qui garde les enfants quand tu vas t'entrainer ?
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Leonick a écrit :
bédéhème a écrit :Sauf que l'IM, c'est la naissance du triathlon.
il semblerait que ça soit venu de France dans les années 1930. le mythe s'est ensuite développé en 1977.
Mais si on compare avec l'athlé, c'est avec le marathon d'athène en 1896 que le mythes s'est redéveloppé, ce qui n'empêche que la distance reine est le 100 m

ça fait plusieurs fois que tu le dis , mais non à la fin !

le 100m est peut-être la distance reine de l'athlétisme , et encore , c'est déjà discutable avec le décathlon .

mais la course à pied ne se pratique que très minoritairement sur piste d'athlé ,

et le marathon est l' épreuve reine de la course à pied .

de même , même si ce n' est pas le cas pour toi , l' IM incarne le triathlon pour la grande majorité des licenciés ou du grand public .
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Leonick »

en natation, quelle est la distance reine ? le 1500 m ? :roll:
pour en revenir à Hawaii, entendre les GA parler du fait qu'ils sont qualifiés aux championnats du monde me fait doucement rire. Les championnats du monde ne sont que pour les pros. De même que champion de France en groupe d'âge, ça n'existe pas. Le champion de France est le vainqueur français au scratch, les autres ne sont "que" Vainqueur de Groupe d'Ages.
En clair, un(e) triathlète qui se déclare "champion(ne) de France GA" est un pimpim ! :wink:

Pour en revenir aux distances, pourquoi si seule la répartition IM des 3 sports est la bonne, acceptez-vous de faire des CD (distance olympique) ? si on prenait comme référence le distance olympique, il devrait y avoir 6,75 km de natation sur un IM.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Leonick a écrit :en natation, quelle est la distance reine ? le 1500 m ? :roll:
pour en revenir à Hawaii, entendre les GA parler du fait qu'ils sont qualifiés aux championnats du monde me fait doucement rire. Les championnats du monde ne sont que pour les pros. De même que champion de France en groupe d'âge, ça n'existe pas. Le champion de France est le vainqueur français au scratch, les autres ne sont "que" Vainqueur de Groupe d'Ages.
En clair, un(e) triathlète qui se déclare "champion(ne) de France GA" est un pimpim ! :wink:

Pour en revenir aux distances, pourquoi si seule la répartition IM des 3 sports est la bonne, acceptez-vous de faire des CD (distance olympique) ? si on prenait comme référence le distance olympique, il devrait y avoir 6,75 km de natation sur un IM.

tu repars sur d'autres sujets : la distance reine en nat , Hawaii , les championnats , les GA ...

je veux bien rebondir sur les distances IM . elles sont celles du défi original de l' île d' Hawaii et je les acceptent comme telles .

mais à la louche , pour moi une longue séance dans chaque sport , c'est 1h30 à 2h en nat , 5h à 6h en vélo et 2h à 2h30 en cap . ça ferait 6/200/30 .
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Xterragirl »

CHRISTOPHE192 a écrit : l' IM incarne le triathlon pour la grande majorité des licenciés ou du grand public .
grand public.....quand je dis à mes collègues que je fais du triathlon les 3/4 ne savent pas exactement ce que c'est , genre il voit ca comme le biathlon^^
Et pour ceux qui connaissent et encore parce que je suis sur Nice, ils me disent ah oui ya l'ironman un truc comme ça.
Ils ne savent meme pas les distances.
Et ensuite n'essayez même pas de leur demander s'ils connaissent le champion de France CD, LD ou le meilleur pro Francais sur ironman....
Par contre comment reconnaitre un pimpim c'est celui qui dit à ses collègues qu'il a fait les championnat du monde Ironman et genre s'il a fait 3ieme de son GA, il va juste dire qu'il a finit 3ieme au championnat du monde Ironman. Comme les collègues n y connaissent rien, ils sont impressionnés et là le pimpim a atteint son Graal!! :sm11:

Et pour reprendre ce que dis TOM06 , pour ma part rien que le fait de faire du sport impressionne mes collegues, a cause de cette société qui bouge de moins en moins et avec un gros problème de surpoids. C'est sur si on présente directement l'Ironman a quelqu'un qui n'a jamais fait de sport, même pas il essaye. Par contre lui présenter qu'il existe des triathlons sprint/ super sprint /Découverte accessible au débutant peut apporter plus .
Dernière modification par Xterragirl le 17 sept. 2011 22:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Leonick »

Xterragirl a écrit :Par contre comment reconnaitre un pimpim c'est celui qui dit à ses collègues qu'il a fait les championnat du monde Ironman et genre s'il a fait 3ieme de son GA, il va juste dire qu'il a finit 3ieme au championnat du monde Ironman.
+1 :roll:
Xterragirl a écrit :Comme les collègues n y connaissent rien, ils sont impressionnés et là le pimpim a atteint son Graal!! :sm11:
et pareil pour les sponsors
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par blet »

Celui qui fait troisième de son GA, ce n'est plus tout à fait un pimpim, c'est un athlète qui a un niveau qui fait qu'on lui pardonne de prendre un peu le melon.
Par contre entièrement d'accord avec toi sur le rôle majeur de nos conjoint (e) qui se lèvent à 4h du mat pendant leurs vacances (que déjà elles ont accepté de passer à Embrun, ville dont elles ne connaissaient même pas l'existence, pour passer 14h à nous attendre pour nous voir arriver agonisant...). :sm3:
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Xterragirl »

Si, les podiums ga ce sont les tops pimpins au contraire :wink:
Répondre