⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur ==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 14:39
1- Non même pas de la partie à laquelle tu fais référence. En tout cas ce n’est pas avoué. A moins que dégager un gouvernant qu’on ne veut plus voir soit « vouloir prendre le contrôle »
2-En Irak c’était un secret de polichinelle. Pour la Libye, on serait plus dans le cas que j’ai évoqué dans mon paragraphe précédent in fine. Non ?
Ah bon ? La Russie n’a pas arraché la Crimée a l’Ukraine en 2014 ?
Donc pour toi, si ce n’est pas avoué par la Russie, ça n’est pas vrai, mais si ce n’est pas avoué par les E-U, ça l’est.
Pour la Lybie, bien que je ne sois pas d’accord, je vais quand même te l’accorder. Mais on n’est toujours pas dans une dynamique de prise de contrôle…
Non, si ce n’est pas avoué c’est pas une prise de contrôle. Et je ne pense que Poutine veuille annexer l’Ukraine de toute façon, même si la rive Est du Dniepr est historiquement Russe…
Il veut la maintenir neutre et préserver les intérêts des Russophones.
Bon, mais il reproche d'être "sur la forme", et c'est lui qui tente de faire une distinction entre les 20 ans d'occupation de l'Aghanistan des US avec ce qu'il se passe en Ukraine.
Ah, c'est ok l'Afghanistan parce que ce n'est pas "une prise de contrôle", mais l'Ukraine, est une "prise de contrôle" ! Dans les deux cas, ce sont des invasions. Les russes jouent avec les règles des occidentaux. Ils nous mettent le nez dans notre caca.
Pour info, je pense que ça vaut le coup d'écoute le discours de Poutine
Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 16:57
Il y a une très grande proportion de gens qui sont incapables d’avoir un échange serein sur un sujet. Ils assimilent toute contradiction à une agression.
Et tu n'es pas le dernier, avoue-le !
Ça fait une quinzaine d'années qu'on te "pratique" Bardamu, tu ne peux pas dire que tu as contribué à la sérénité des débats et encore moins à celle du forum.
Je suis totalement en désaccord avec Bardamu sur pas mal de sujet (le réchauffement climatique, les histoires de civilisations) mais il a le mérite de discuter sereinement et de ne pas être dans le ad hominem tous les deux messages. Et pareil pour Silver d'ailleurs. Pour moi, il n'est pas celui qui met une mauvaise ambiance sur le forum. Le pire c'est Triplette, si j'étais modérateur, je l'aurais viré depuis longtemps.
Il y a une très grande proportion de gens qui sont incapables d’avoir un échange serein sur un sujet. Ils assimilent toute contradiction à une agression.
Ça fait une quinzaine d'années qu'on te "pratique" Bardamu, tu ne peux pas dire que tu as contribué à la sérénité des débats et encore moins à celle du forum.
Ah non ! Je reste toujours poli et serein dans les échanges. En revanche, je ne tends pas la joue gauche. C’est mon côté gauchiste : Pour une dent, une dent, pour un œil toute la gueule !
Ah bon ? La Russie n’a pas arraché la Crimée a l’Ukraine en 2014 ?
Donc pour toi, si ce n’est pas avoué par la Russie, ça n’est pas vrai, mais si ce n’est pas avoué par les E-U, ça l’est.
Pour la Lybie, bien que je ne sois pas d’accord, je vais quand même te l’accorder. Mais on n’est toujours pas dans une dynamique de prise de contrôle…
Non, si ce n’est pas avoué c’est pas une prise de contrôle. Et je ne pense que Poutine veuille annexer l’Ukraine de toute façon, même si la rive Est du Dniepr est historiquement Russe…
Bon, mais il reproche d'être "sur la forme", et c'est lui qui tente de faire une distinction entre les 20 ans d'occupation de l'Aghanistan des US avec ce qu'il se passe en Ukraine.
Ah, c'est ok l'Afghanistan parce que ce n'est pas "une prise de contrôle", mais l'Ukraine, est une "prise de contrôle" ! Dans les deux cas, ce sont des invasions. Les russes jouent avec les règles des occidentaux. Ils nous mettent le nez dans notre caca.
Bardamu a écrit : 01 mars 2022, 17:09
Si tu mets le discours de Poutine, tu vas avoir droit à des noms d’oiseaux toi
Ben pourtant, c'est la moindre des choses d'écouter tous les points de vue. J'ai aussi souvent écouté les débats de Trump, j'ai lu les références des néolibéraux etc... c'est le seul moyen de se faire un point de vue. C'est interessant d'écouter directement ce que dit Poutine, plutôt que des propos rapportés.
Ah non ! Je reste toujours poli et serein dans les échanges. En revanche, je ne tends pas la joue gauche. C’est mon côté gauchiste : Pour une dent, une dent, pour un œil toute la gueule !
"Toujours poli et serein" ?
Tu as la mémoire courte alors ou tu entretiens une haute idée de ce que tu peux écrire ici.
Peu importe, tu écris parfois des choses qui poussent à la réflexion, tout au moins la mienne.
Mais la porosité de la plupart de tes propos avec ceux de Zemmour et de l'extrême droite me dérange, c'est comme un plafond de verre pour moi.
Et contrairement à toi, je veux bien tendre la joue droite, la gauche, une dent, un œil... je ne place pas le débat et les échanges qu'on a eus à ce niveau-là.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Je suis totalement en désaccord avec Bardamu sur pas mal de sujet (le réchauffement climatique, les histoires de civilisations) mais il a le mérite de discuter sereinement et de ne pas être dans le ad hominem tous les deux messages. Et pareil pour Silver d'ailleurs. Pour moi, il n'est pas celui qui met une mauvaise ambiance sur le forum. Le pire c'est Triplette, si j'étais modérateur, je l'aurais viré depuis longtemps.
Merde ! Z ne peut pas me blairer ! Je vais mal dormir ce soir.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Boulegan a écrit : 01 mars 2022, 17:15
Si tu mets le discours de Poutine, tu vas avoir droit à des noms d’oiseaux toi
Ben pourtant, c'est la moindre des choses d'écouter tous les points de vue. J'ai aussi souvent écouté les débats de Trump, j'ai lu les références des néolibéraux etc... c'est le seul moyen de se faire un point de vue. C'est interessant d'écouter directement ce que dit Poutine, plutôt que des propos rapportés.
Asselineau ce matin c'était déjà dur.
Là, 27 min de Poutine pour constater au final que les propos rapportés sont assez fidèles en fait. Perso, je pense que ça vaut pas le coup de perdre une 1/2 heure avec ça.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Je reconnais que tu essayes de faire des efforts depuis quelques temps.
Tu ne seras pas sans reconnaitre qu'il y a eu des précédents de documents/preuves fausses présentées officiellement à l'ONU La source bien qu'authentifiée est loin d'être neutre...
La présentation des messages est caractéristique des iMessages de l'iPhone:
* Cela implique que le soldat aie une bonne qualité de roaming... sur un plan stratégique pas certain que les opérateurs télécoms ukrainiens soient très avisés d'assurer une qualité de service++ aux abonnés d'opérateurs russes. Ceci dit le soldat dit avoir été basé en Crimée peut-être qu'il a forfait ukrainien... ou que les russes se charge de fournir le wifi aux soldats en 1ère ligne admettons.
* Il est étrange que le nom du correspondant n'apparaisse pas en haut de l'écran et le style d'affichage des heures des messages est louche aussi.
* Le modèle d'iPhone m'intrigue aussi... 3 boutons en haut à gauche je ne connais pas.
La modération sur Reddit a supprimé le message (je n'ai pas creusé pour savoir pk).
T.
Bien sûr qu'il peut s'agir d'une manipulation, tout peut être manipulé, mais le fait que le gouvernement ukrainien s'en serve à la tribune de l'ONU montre qu'ils doivent quand même avoir une sacrée confiance dans la fiabilité de la source, faute de quoi il s'exposerait à un démenti facile - et je ne pense pas que les Russes aient démenti la source à l'ONU. La probabilité est extrêmement faible. En tout cas c'est certainement pas le genre de fake news évidente que Z ou M4T m'accuse de colporter.
En principe, les soldats n'ont pas le droit d'emporter leur téléphone au combat (ils seraient facile à géolocaliser), mais on sait que sur des dizaines de milliers de soldats sur le terrain, il y a toujours des petits malins qui arrivent à outrepasser les ordres - ou à emprunter/voler/trouver/acheter un tel sur place. Pour le réseau, je peux te dire que partout dans le monde, je me suis toujours débrouillé pour trouver du réseau, d'une manière ou une autre (y compris avec des hot spots en libre service). Et visiblement le gars était en Crimée avant, donc il doit connaître les réseaux ukrainiens. Une autre objection est que le téléphone est en principe verrouillé, mais s'il est déverrouillable par biométrie (empreinte digitale, visage), il n'est pas difficile de faire déverrouiller un téléphone par un cadavre. Pour les remarques sur l'allure des messages, on ne sait pas trop l'app de messagerie utilisée. Les Russes sont assez forts pour faire des copie d'App tels qu'iMessage, en changeant quelques détails. Et puis les IHM peuvent s'adapter à la localisation et aux alphabets locaux (cyrillique).
Ah bravo le coup de la possible manipulation = la bonne fake news.
Un dessin satirique qu’on pourrait très bien trouver dans une page de Charlie Hebdo = propagande et fake news.
Si on réfléchit bien, tes longs posts mensongers qui ne sont in fine que le relais du discours du gouvernement ont certainement mille fois plus d impact sur un lecteur lambda qui passerait par hasard sur OLT et qui goberait toute ta propagande enflammée par ta médiocre plume autosuffisante, qu’un simple photomontage dans l’esprit Charlie.
Tu postes des fake news avérées et documentées (les photomontages, les citations inventées de Juan Branco...), alors que rien n'indique à ce jour que la photo que j'ai postée soit fake, bien au contraire, sa reprise dans les instances officielles des Nations Unies confirme la haute probabilité de sa véracité.
Par ailleurs, indépendamment de la photo, le message qu'elle contient est évidemment vrai: il y a des militaires russes choqués d'avoir été envoyés en Ukraine, ils s’attendaient à être accueillis en libérateurs et ils rencontrent une résistance populaire opiniâtre et désespérée.
Tu parles de posts mensongers, mais jusqu'à présent, ce sont tes posts qui sont truffés de mensonges avérés, personne n'a jamais pu trouver un mensonge dans mes 8000 posts - pour la simple raison qu'il n'y en a pas.
Sinon, Poutine s'attaque maintenant à des bâtiments civils (notamment attaque d'un bâtiment administratif à Kharkiv avec un missile de croisière Kalibr).
Il voit que la situation militaire lui échappe, et il utilise maintenant la terreur et les moyens les plus odieux pour établir sa suprématie.
Capture par les Ukrainiens d'un MLRS TOS-1A - le pire cauchemar de Poutine.
Ce sont des armes thermobariques extrêmement vicieuses et dévastatrices - le pire qu'on puisse faire en armement conventionnel. Leur effet sur les civils en milieu urbain est abominable. Le tyran ne recule devant rien.
Je reconnais que tu essayes de faire des efforts depuis quelques temps.
C'est devenu ta spécialité, mais j'ai l'impression que tes distributions de bons points n'intéressent pas grand monde. Que ce soit sur Macron, le gouvernement, les US ou les intervenants du forum.
Nous avons tous des opinions, des avis sur les uns et les autres qui sont assez perceptibles par chacun. Personne n'a de soucis avec ça, je pense. En revanche beaucoup de tes interventions passent uniquement par ce prisme là et c'est assez pénible, surtout lorsque tu prends à peine le temps de lire et comprendre tes interlocuteurs. Et je ne suis pas le premier à te faire une remarque qui va dans ce sens. Mais bon.....